C

mercredi 27 novembre 2024 19:54

Plus de réseau (ni appel, ni SMS, ni internet) depuis le passage Orange

Bonjour,

Depuis le basculement vers le réseau Orange, j'ai perdu le réseau. Je n'ai plus de 4G et ne peux plus passer ou recevoir d'appels ou de SMS. Dans les paramètres du téléphone, plus aucun opérateur n'apparaît (seulement "appels d'urgence uniquement").

J'ai lu ce sujet : https://forum.voo.be/conversations/mon-abonnement-voomobile/je-nai-plus-de-4g/673377484716e451ddec6110?commentId=67337e87db505d180a720251 où on explique de vérifier les APN.

Quand je vais sur Réseaux mobiles > Nom des points d'accès, je vois uniquement ceci : VOO internet internet.voo.be. Dans le sujet ci-dessus, il est expliqué que le Nom du point d'accès doit être mworld.be.

J'ai déjà restauré les valeurs par défaut et réinitialisé le réseau, redémarré le téléphone. Rien ne change.

Comment faire pour que le point d'accès devienne mworld.be ?

Dois-je passer en boutique ?

Je vous remercie.

Bonne journée!

Top Expert

• 

45.2K  messages

il y a 1 mois

Hello

Vous pouvez remplir les champs requis des APN vous même manuellement.

redémarrez le téléphone ensuite … 

si cela ne fonctionne pas , allez en boutique chercher une nouvelle SIM orange

(Modifié)

Officiel VOO

• 

1.4K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @cokliko,

Comme le précise @roylion15, il suffit de modifier le texte dans les cases concernées et noter "mworld.be" là où c'est nécessaire.

Nous restons disponibles ensuite si besoin, n'hésitez pas 😊

(Modifié)

Top Expert

• 

45.2K  messages

il y a 1 mois

@Simon B 

C’est « mworld.be » qu’il faut noter et pas le lien http://spr.ly/61213tdKqf

cela va induire le client en erreur ces redirections de sprinklr .

Officiel VOO

• 

1.4K  messages

il y a 1 mois

@roylion15 Bien vu ! Oubli de ma part de désactiver le raccourci automatique généré de notre côté...

J'ai corrigé mon message pour plus de clarté. Merci 😇

3  messages

il y a 1 mois

Bonjour,

Merci à vous deux pour ces réponses :)

J'ai essayé la modification manuelle mais ça n'a pas fonctionné. Je suis passée en boutique et le vendeur n'a pas pu régler le problème non plus. On m'a donc remis une nouvelle carte SIM en m'expliquant que je dois appeler le service client pour relier mon numéro de téléphone à cette nouvelle carte SIM.

J'attends maintenant d'avoir accès à un téléphone pour pouvoir appeler et j'espère qu'ensuite, le problème sera bel et bien résolu.

Officiel VOO

• 

1.3K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @cokliko,

Je constate que vous avez eu mes collègues en ligne ce jour.

Est-ce que tout est en ordre ?

3  messages

il y a 1 mois

Bonjour,

Oui, le problème est maintenant résolu depuis que j'ai une nouvelle carte sim.

Merci pour les conseils :)

Officiel VOO

• 

1.3K  messages

il y a 1 mois

Parfait 🙂

En cas de besoin, nous restons disponibles.

Promeneur

• 

34  messages

il y a 30 jours

Bonsoir même problème pour moi depuis le passage chez orange … plus moyen d avoir du réseau. J avais épuisé mes 15go (ça m’a étonnée mais soit), du coup j ai acheté 2Go pour 5eur pour 3 jours restant… et vu que ça ne passe pas, c’est un achat pour rien. J ai vérifié et je suis bien sur mworld.be … mais rien n’est encodé en dessous (nom d utilisateur et mdp) Est ce normal ? Que faire svp?… urgent car cela fait déjà 3 jours que je suis bloquée hors de la maison où j ai le wifi…

Top Expert

• 

45.2K  messages

il y a 30 jours

Hello @Asmicheli 

cela peut dépendre du téléphone mais vous ne donnez pas la marque et le modèle exact. 

même si tout vous semble bon dans les paramètres APN, mworld.be etc… il faut réinitialiser les paramètres APN et ensuite redémarrer le téléphone. 
Non, il n’y a rien à mettre pour le login et mdp du point d’accès. 
Dans votre cas cela pourrait être autre chose vu que vous étiez à court de data. 

(Modifié)

Promeneur

• 

34  messages

il y a 29 jours

Bonjour j ai un iPhone 14… et j ai reçu en effet un message me disant que j étais a court de data mais ça m’a étonnée (message me disant que j avais consommé 80% et juste après, 1 minute, comme quoi j avais tout consommé), c’était étrange mais du coup j ai acheté 2giga et ceux là n’ont pas été consommés vu les soucis. J ai déjà réinitialisé les paramètres et redémarre le téléphone plusieurs fois…

Promeneur

• 

34  messages

il y a 29 jours

Ce qui est étrange aussi c’est que le nom du réseau orange n apparaisse pas sur mon tel… il est juste mis 4G… Est ce normal ? 

Promeneur

• 

34  messages

il y a 29 jours

Et je ne reçois plus mes mails directement sur le mail du téléphone alors que quand je passe sur l’URL gmail j ai des mails… trop bizarre et tout ça depuis le passage a orange… que puis je faire?

Top Expert

• 

45.2K  messages

il y a 29 jours

Si vous ne recevez plus vos mails c’est que les datas ne fonctionnent pas …

l’affichage de l’opérateur sur l’iPhone est masqué la plupart du temps, si vous swippez à droite en haut de l’écran vers le bas il apparaît …

(Modifié)

Promeneur

• 

34  messages

il y a 29 jours

En effet il est mis orange B :) mais là je suis à la maison avec le wifi… 

je pensais qu avec le wifi les mails devraient arriver dans l application vu qu ils arrivent quand je vais sur l URL… mais bon ça c’est pas le plus important … je suis vraiment embêtée de ne pas avoir de data quand je ne suis plus à la maison/qqpart avec le wifi… Est ce que qqun a une piste ?:/ je peux appeler voo lundi mais visiblement je ne suis pas la seule à avoir des soucis depuis orange …

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...