Promeneur
•
24 messages
Perte du réseau VOO depuis la mise à jour du mardi 21 septembre
Depuis le 21 septembre, date de votre mise à jour, je ne capte plus le réseau VOO à Moinet ou à Flamierge. J'ai contacté 3 fois vos service et j'ai changé ma carte SIM, cela ne fonctionne pas. Pour obtenir le réseau VOO, je dois me mettre en 2G mais je n'ai plus internet. Et quand je quitte la maison, je dois redémarrer mon gsm pour obtenir à nouveau le réseau VOO et/ou la 4G. Je n'ai jamais eu de problème auparavant.
Dois-je changer d'opérateur ou allez-vous faire des changements car j'ai vu que je n'étais pas la seule à avoir ce problème ?
Antoine
Marcs
Top Expert
•
21.7K messages
il y a 3 ans
bonjour,
J'ai vu sur le forum que pour beaucoup de gens la solution a été de se connecter sur le réseau proximus, dès que le smatphone se connecte, le réseau rebascule sur voo.
Je ne sais pas vraiment pourquoi mais cela semble marcher pour ces gens.
0
Corine
Promeneur
•
24 messages
il y a 3 ans
J'ai essayé de me connecter à un autre réseau mais quand je suis en 4G, il ne m'en propose pas d'autre. Quand je mets la 2G, soit je capte VOO, soit Tango LU. Je vais essayer chez mon compagnon car là je ne capte pas le Luxembourg. Merci pour votre information..
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.7K messages
il y a 3 ans
Bonjour @Corine,
Je vois que quelqu’un a déjà pris en charge votre demande sur un de vos nombreux commentaires. Je vous invite donc à continuer la conversation dans ce sujet, car l’analyse est déjà en cours avec mon collègue.
Thibault
0
0
Tanael
Promeneur
•
6 messages
il y a 3 ans
Bonjour et bonne année,
Je me permets de vous contacter afin de savoir si Voo a su régler votre problème ou si vous avez dû changer d'opérateur ? Je suis à l'autre bout de la Wallonie, le problème n'est donc pas local. Avec ma compagne,nous sommes également dans le même cas et à deux doigts de retourner chez base. Même les SMS passent difficilement. J'ai déjà changé les 2 cartes et le service technique m'a fait faire un certain nombre de manipulations aussi inefficaces qu'inutiles. Le pire dans tout ça,c'est que je peux admirer depuis ma fenêtre les antennes relais situées à 800 m à vol d'oiseau... Enfin bref, ras-le-bol de payer cher pour un service digne du milieu des années 90...
0
0
Corine
Promeneur
•
24 messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Merci pour vos bons voeux et à mon tour, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2020.
Le problème est en partie réglé depuis qu'ils ont annulés ma mise à jour mais je perds de temps en temps le réseau 4G et je dois redémarrer mon gsm quand je me rends dans des endroits où il n'y a pas de réseau (magasin, village,...).
Un week-end, à Moinet, je ne captais aucun réseau, ni mon compagnon, alors qu'habituellement on capte le Luxembourg. J'ai donc dû mettre mon 2G et j'utilisais le wifi de la maison pour avoir de l'internet. Par contre, mercredi, je captais le réseau luxembourgeois pour les appels, donc ça allait. Mais je suis dans une cuvette d'où le problème de réseau.
Essayer de leur demander d'annuler la mise à jour, ça devrait régler le problème comme pour moi.
Question antenne gsm, le problème, c'est que quand vous êtes trop près d'elles, les ondes passent au-dessus de vous. C'est le problème qu'on a à Flamierge avec l'antenne de Proximus !
J'espère avoir pu vous aider un peu.
Bien à vous.
0
0
Tanael
Promeneur
•
6 messages
il y a 3 ans
Merci pour votre réponse, je vais me renseigner par rapport à cette mise à jour car avant septembre je n'avais jamais rencontré aucun problème de réception, ni avec voo, ni avec base où j'avais mon abonnement précédemment. Le pire c'est que lorsque j'ai des invités à domicile, ils ont le maximum au niveau réception quelque soit le réseau. C'est assez frustrant... Dans le pire des cas, j'ai compris qu'en changeant d'opérateur, je n'aurai plus de problème de réception.
Encore merci et bonne journée
0
0
Corine
Promeneur
•
24 messages
il y a 3 ans
Avec plaisir.
C'est vrai que c'est frustrant de voir les gens avec du réseau et vous pas.
Hier, j'étais chez des amis et aucun réseau et mon compagnon en avait. On est tous les deux chez voo. Cherchons l'erreur. 🤔
Bonne journée à vous aussi.
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 3 ans
Bah, ce n’est plus un secret , on sait que voo utilise en ce moment 2 réseaux d’antennes c’est soit base, soit proximus donc votre compagnon n’ est pas forcément sur la même configuration que vous …
0
0
Corine
Promeneur
•
24 messages
il y a 3 ans
Merci pour l'info mais on avait la même configuration, du moins avant que son gsm parte en réparation. Je vais vérifier ça ce soir.
Bien à vous
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 3 ans
La même configuration, vous ne pouvez pas vraiment le savoir car elle ne se fait pas sur le téléphone mais c’est chez voo que cela se passe. Tout cela est transparent pour le client.
0
0
Corine
Promeneur
•
24 messages
il y a 3 ans
OK merci pour l'info.
Bonne soirée
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.7K messages
il y a 3 ans
Bonjour @Corine,
Je ne vois qu’un seul numéro VOOmobile avec votre numéro de client. Pourriez-vous ajouter les deux numéros de mobiles dans la case prévue pour votre numéro de client (dans votre profil) afin de pouvoir vérifier cela ?
@Tanael : Je vois qu’Antoine s’occupe de votre demande dans un autre sujet. N'hésitez pas à voir avec lui si le souci persiste.
Thibault
0
0
Tanael
Promeneur
•
6 messages
il y a 3 ans
Merci, en effet mon problème a pu être résolu. Merci et meilleurs vœux.
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.7K messages
il y a 3 ans
C'est le principal :) Une bonne année également :)
0
0