H

2  messages

mercredi 15 novembre 2023 12:06

Perte de réseau

cela fait deux jours que nous n’avons plus de réseau au bureau et au domicile.

J’ai tenté de joindre VOO via messenger et via le numéro 0800 (abandonné après attente interminable).

où est le dépannage promis dans les 4 heures ? Même pas obtenir de réponse.

j’ai entendu dire que VOO avait basculé sans préavis sur le réseau orange qui ne couvre pas du tout la zone de mon bureau.

j’avais pourtant bien prévenu le représentant qui m’avait rassuré que cela n’allait pas changer.

si c’est le cas, je serai contraint de résilier les 5 abonnements mobile, décu par le service et le non-respect du contrat

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

En fait, ce n'est pas voo qui bascule les clients sans préavis sur le réseau orange, mais c'est orange qui reprend petit à petit les client sur son propre réseau depuis le rachat de voo par orange.

Pour le reste, seuls les officiels pourront vous confirmer si c'est bien le cas, mais pour cette vérification, ils auront besoin de votre numéro client (à inscrire exclusivement dans votre profil du forum)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Hello

Attention, on parle de seulement basculer sur les d’antennes orange et pas sur la tête de réseau d’ Orange … 

VOO n’a plus le choix , c’est Orange qui décide et maintenant, le seul choix d’antennes, c’est forcément celles Orange …


VOO n’a jamais été qu’un opérateur virtuel qui utilisait les antennes des autres grands opérateurs en Belgique.

Au tout début de VOOmobile pendant 2 ans c’était les antennes Orange donc c’est un retour à la case départ sauf que cela passe par la tête de réseau de voo vu qu’ils sont devenus entre-temps « full mvno » 

il n’y a aucun changement ou non respect de contrat car il n’est stipulé nulle part de que voo utilise telles ou telles antennes …

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @HAPI

 

Vos abonnements mobiles ont été activés fin août 2023, c'est-à-dire 3 mois après le rachat officiel de VOO par Orange.

 

A partir du moment où VOO appartient à Orange, il est assez normal que nous allions passer également le mobile sur le réseau Orange. 

 

Et toutes les personnes travaillant pour VOO étaient bien au courant de cela et nous ne l'avons jamais caché (vous trouverez beaucoup de postes sur ce Forum à ce sujet) et bien sûr de nombreux articles de journaux.

Nous n'avons donc jamais essayé de cacher que nous allions passer tous nos clients sur le réseau d'Orange, petit à petit, et ce avant la fin de l'année 2024.

 

Avez-vous fait votre demande dans un point de vente officiel (boutique VOO, téléphone, réseaux sociaux) ou bien vous avez été démarché par un revendeur indépendant, pouvant vendre tous les produits, que ce soit Proximus, VOO, Orange,... ?

 

2  messages

il y a 5 mois

En réalité j'ai été démarché à mon bureau par un représentant VOO qui vantait la nouvelle installation dans le village (en effet le réseau internet fonctionne bine). J'ai clairement indiqué que seul le réseau base passait dans ce village (c'est LA spécificité). Il m'a confirmé qu'il n'y a aurait pas de souci et n'a jamais parlé de reprise du réseau GSM sur le réseau orange dans un futur proche. depuis mon post, j'ai été en ligne avec plusieurs personnes très compréhensives au service après-vente et admin/facturation qui ont pu me donner des infos claires et arriver à la conclusion qu'il n'y a aucune solution. Je suis obligé de retourner chez base. Perte de temps (5 GSM à transférer) et d'argent puisque je vais perdre mes avantages sur le reste de mon abonnement conservé.  

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @HAPI,

 

Heureusement, la portabilité des numéros de GSM en Belgique est très rapide et les procédures très simples. Il suffira de donner les numéros de GSM et le numéro de client VOO à votre nouvel opérateur, et tout se fait à distance en quelques jours, vous pouvez réceptionner les cartes par la poste si vous n'avez pas la possibilité de vous rendre dans une de leurs boutiques.

 

Mais, c'est sûr, j'imagine que vous vous seriez bien passé de cela.

Vraiment navré que le vendeur n'ait pas été claire sur cette situation qui, comme expliqué précédemment, n'était pas du tout "cachée" de la part de nos services.

 

En espérant que cette mésaventure ne vous fasse pas perdre confiance en nos services de manière générale 🤞

S'il y a quoi que ce soit, nous restons disponibles !

 

Bonne soirée.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Simon B ,

Je me suis permis de vous envoyer un MP.

Bonne soirée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...