J

7  messages

mardi 28 novembre 2023 16:48

Pas de réseau

Bonsoir, depuis quelques semaines, je n'ai presque plus de réseau à mon domicile (Wépion) et plus aucun réseau du tout au boulot (Florennes). Quand une personne essaie de me joindre, elle ne tombe même plus sur la messagerie mais sur un message expliquant que mon numéro n'est pas attribué! Cela fait également deux fois que je dois éteindre et rallumer mon GSM plusieurs fois de suite pour récupérer du réseau en quittant le boulot, sur la route du retour.  J'ai contacté à deux reprises le call center. Ils m'expliquent que le réseau est passé sous orange et qu'ils essaient de trouver des solutions. Des travaux devaient avoir lieu dans la région de Wépion le 22/11/23 apparemment, mais rien n'a changé depuis lors. 

Cette situation est vraiment très problématique pour mon épouse et moi-même (certainement pour notre boulot) et mes enfants également.

Y a-t-il des solutions possibles à très court terme ? 

Sinon que puis je faire d'autre que de changer d'opérateur (ça fait bien 20 ans que je suis chez voo, ce serait dommage)😔

Merci pour votre aide.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

Il n'y a pas vraiment de solution sauf si vous avez encore une des premières cartes sim voo, apparemment dans ce cas, il est possible de l'échanger (avec le même numéro) pour une carte de nouvelle génération.

Il n'est en tout cas pas possible de revenir sur les antennes antennes que voo utilisait.

Lorsqu'ils vous parlent de travaux, c'est probablement orange qui fait des travaux sur certaines de leurs antennes, à voir si cela aura un imparc sur votre réception.

Au niveau réception à Florennes, j'ai du signal du coté de la place verte, et j'en ai aussi du coté de Wépion du coté de la rue Dachet.

Avec un peu de chance, votre soucis serait une carte sim d'ancienne génération, c'est je pense la seule chose qui pourrait être facilement résolue.

Ils vous ont parlé d'une date de fin pour les travaux aux antennes ? Vous devrez probablement attendre la fin de ceux-ci pour voir s'il y a une amélioration.

Si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre numéro client dans votre profil du forum et précisez la fin des numéro d'appel des gsm qui posent problème (vous pouvez les inscrire dans votre réponse ou éventuellement les ajouter derrière votre n° client dans votre profil)

EDIT : suivant cet outil vous pouvez tester la réception aux endroits que vous fréquentez WebGis: Coverage Predictor (orange.be)

J'ai testé la place verte et la rue Henry de Rohan-Chabot ou ils disent que la réception doit être excellente en 2, 3 et 4G.

EDIT 2 : une partie du 2W tac ne semble pas bien couverte

ibpt | Portail De Données - Atlas mobile (bipt-data.be)

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 mois

@Marcs 

Hello,

Au sujet de "édit  2" je peux me tromper mais il me semble que cette carte date d'un an (novembre 2022) et n'a pas été mise à jour. 

Bonne soirée. 

7  messages

il y a 5 mois

Merci pour votre réponse.

Je vais alors tenté le coup en changeant de carte SIM. Mais mon fils dispose d'une carte SIM récente et a également des coupures de réseau à la maison.

Concernant les travaux, ils ne m'ont pas parlé d'une date de fin mais uniquement d'une journée de travaux qui était planifiée autour de mon domicile.

Je vais ajouter mon n° de client dans mon profil et la fin des n°de GSM concernés.

Selon le test de réseau que je viens de faire, il semblerait que le réseau soit très bon dans ma rue. A l'intérieur de ma maison, le réseau n'est pourtant plus terrible contrairement à quelques semaines d'ici. 

Merci à vous et bonne soirée;-)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Certes mais à l’intérieur cela peut dépendre de nombreux facteurs environnementaux. 
le réseaux mobiles peuvent aussi utiliser plusieurs fréquences qui sont plus ou moins vite atténuées par les obstacles, les murs etc… 

si cela allait mieux avant c’était une autre antenne (d’un autre opérateur) qui était peut être mieux placée par rapport à votre habitation que celle d’orange maintenant…

7  messages

il y a 5 mois

Oui, effectivement...mais cela reste très embêtant 😕

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Le problème majeur est de passer par VOOmobile qui bien qu’il utilise maintenant les antennes Orange, ne propose pas toutes les fonctionnalités voix d’orange comme la VOWIFI et VOLTE sur son cœur réseau VOOmobile … 

ces fonctionnalités voix présentes chez Orange et d’autres opérateurs concurrents sont clairement utiles pour la bonne réception en intérieur et même extérieur vu que ça passe par votre wifi chez vous ou par la 4G en extérieur…


Egalement en tant que « vrai » client Orange, si vous avez encore des faiblesses de réception chez vous, ils vous envoient gratuitement un petit boîtier femtocell pour amplifier le signal et ça passe par votre modem internet peu importe l’opérateur fixe, ce système n’est pas disponible pour les clients VOOmobile 

Orange fait aussi une réduction multiproduits sur ses abonnements mobiles , si on est client voo pour Internet /tv et ce depuis qu’ils ont racheté voo …

(Modifié)

7  messages

il y a 5 mois

Merci pour l'info, c'est sympa;-)

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Jondeb

 

Le passage vers le réseau Orange a eu lieu il y a quelques semaines, le 26/10. Je viens de vérifier la couverture à votre domicile et elle est excellente, mais 3 de vos numéros ont d’anciennes versions de la carte SIM. 

Ce qui m’étonne, c’est que votre fils, dont le numéro a été activé il y a peu, ait également des coupures à l’intérieur de la maison. Auriez-vous des connaissances, clients Orange pour le mobile, qui auraient également des problèmes de réseau en vous rendant visite ?

7  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Que dois-je faire pour changer de cartes SIM? Me rendre dans une boutique ou la commander en ligne (ou via vous)?

Je demanderai à mes amis qui passeront chez moi s'ils sont chez orange et s'ils ont du réseau...

Bonne soirée.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

Normalement, les officiels peuvent vous faire parvenir les nouvelles cartes via la poste (dans ce cas, ça devrait prendre 3 ou 4 jours ouvrable il me semble.

Mais je suppose que Caroline P attendra votre réponse pour vous les envoyer.

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Jondeb

 

Nous pouvons vous fournir des cartes SIM par envoi postal ou vous pouvez vous rendre en boutique si cela est plus simple pour vous. 

 

J'attends votre retour pour faire le nécessaire 😊

7  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

vous pouvez m'envoyer les cartes SIM. Merci.

Comment procéder pour ne pas rester sans pouvoir utiliser le GSM (le réseau) lors du changement de carte SIM? Y aura-t-il un temps d'attente lors du changement de carte?

Bonne journée.

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

Le nécessaire a été fait dans votre dossier.

Vous recevrez les cartes SIM dans un délai de 4 jours ouvrables. Vous ne serez pas sans réseau, les cartes actuelles restent actives jusqu'à l'activation des nouvelles.

7  messages

il y a 5 mois

Ok. Merci et bonne soirée...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...