P
Apprenti

Apprenti

 • 

227  messages

samedi 27 mai 2023 18:02

Pas de 4G en France

Bonjour, a chaque fois que je passe la frontière pour aller en France je me retrouves coupé du monde !  Impossible de trouver un réseau wifi, impossible de me connecter en 4G !  En juillet de l'année passée pas de soucis mais depuis cette année impossible d'utiliser mon G en France...  une idée ? Mon abonnement ne serait pas valable en France ?  Je reçois le message voo m'expliquant que mon forfait fonctionne en France et a partir de là c'est le dernier signe de vie de mon G :-( 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.2K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

En fait vous devez sélectionner le réseau "global" et non "régional" c'est une manipulation à effectuer dans simtoolkit.

Apprenti

 • 

227  messages

il y a 1 an

Bonsoir,  où trouve-t-on simtoolkit car j'qi regardé dans les paramètres mais je n'ai pas cette fonction... c'est un samsung s21

Top Expert

 • 

21.2K  messages

il y a 1 an

c'est aussi un Samsung le mien (Galaxy A14), c'est une application elle peut aussi s'appeler outil SIM.

Moi je l'ai trouvé en balayant l'écran vers le haut et en introduisant simtoolkit dans le champ de recherche

Apprenti

 • 

227  messages

il y a 1 an

Merci !  J'ai trouvé !  Au départ je pensaisque c'était dans les paramètres :-(  par contre, peut-on toujours laisser en "global" même en Belgique ?

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 1 an

Hello

Non , en Belgique cela doit être sur régional
cela est sensé se faire « automatiquement » mais apparemment pas toujours. 

Top Expert

 • 

21.2K  messages

il y a 1 an

Comme le dit roylion, c'est sensé basculer automatiquement, parfois avec un certain retard ou pas du tout, la dernière fois que je suis revenu de France, ça a pris une bonne dizaine de minutes avant de rebasculer sur le réseau Belge.

Apprenti

 • 

227  messages

il y a 1 an

Merci à tous pour votre aide ! Bonne soirée! 😉

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...