Apprenti
•
232 messages
Pas de 4G en France
Bonjour, a chaque fois que je passe la frontière pour aller en France je me retrouves coupé du monde ! Impossible de trouver un réseau wifi, impossible de me connecter en 4G ! En juillet de l'année passée pas de soucis mais depuis cette année impossible d'utiliser mon G en France... une idée ? Mon abonnement ne serait pas valable en France ? Je reçois le message voo m'expliquant que mon forfait fonctionne en France et a partir de là c'est le dernier signe de vie de mon G :-(
Solution acceptée
Marcs
Top Expert
•
21.7K messages
il y a 1 an
Bonjour,
En fait vous devez sélectionner le réseau "global" et non "régional" c'est une manipulation à effectuer dans simtoolkit.
0
0
poussinmusicien
Apprenti
•
232 messages
il y a 1 an
Bonsoir, où trouve-t-on simtoolkit car j'qi regardé dans les paramètres mais je n'ai pas cette fonction... c'est un samsung s21
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.7K messages
il y a 1 an
c'est aussi un Samsung le mien (Galaxy A14), c'est une application elle peut aussi s'appeler outil SIM.
Moi je l'ai trouvé en balayant l'écran vers le haut et en introduisant simtoolkit dans le champ de recherche
0
0
poussinmusicien
Apprenti
•
232 messages
il y a 1 an
Merci ! J'ai trouvé ! Au départ je pensaisque c'était dans les paramètres :-( par contre, peut-on toujours laisser en "global" même en Belgique ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.5K messages
il y a 1 an
Hello
Non , en Belgique cela doit être sur régional.
cela est sensé se faire « automatiquement » mais apparemment pas toujours.
0
Marcs
Top Expert
•
21.7K messages
il y a 1 an
Comme le dit roylion, c'est sensé basculer automatiquement, parfois avec un certain retard ou pas du tout, la dernière fois que je suis revenu de France, ça a pris une bonne dizaine de minutes avant de rebasculer sur le réseau Belge.
0
poussinmusicien
Apprenti
•
232 messages
il y a 1 an
Merci à tous pour votre aide ! Bonne soirée! 😉
0
0