F

mercredi 18 septembre 2024 09:16

Option Data 3G comment résilier ?

Bonjour,

J'ai acheté un smartphone auprès de VOO il y a un peu plus d'un an (abonnement reconduit au 31/08/2024).

L'option "data 3G"(à 16 Euros) était imposée.

Seulement, je ne l'utilise pas du tout. (0.00 consommé chaque mois). Je ne sais déjà pas quoi faire avec les 15G qui vont avec l'appareil acheté. (j'en consomme pas un 10ème, s'il y avait un choix vers "moins", genre "5G", ça serait beaucoup plus en phase avec ma consommation)

En effet, j'utilise très peu mon smartphone préférant mon PC et la connexion internet câblée (bien plus stable que le wifi ou les 4/5G).

Le smartphone est surtout utilisé pour l'appareil photo inclus qui est très bien et pour les rares app indispensables comme itsme et autre "double vérification" et accès du genre.

Serait-ce possible de supprimer cette "option" "DATA 3G", s'il vous plait ?

Je paie 16 euros par mois pour quelque chose dont je n'ai pas du tout besoin.

Je n'ai qu'un seul n° de téléphone, celui lié à l'appareil acheté chez VOO. mon numéro de client est bien repris dans mon profil. :) 

D'avance un tout grand merci de votre prompt retour,

Bien cordialement,

NB : c'est particulier d'appeler cela une "option" alors que c'est imposé (et donc, pas "optionnel") à l'achat du smartphone et qu'il n'y a pas moyen de "retirer l'option" soi-même par la suite. Peut-être une terminologie différente serait plus appropriée et porterait moins à confusion ?

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 4 jours

Hello

vous ne devez jamais divulguer votre numéro de client ou autres informations personnelles en public , celui ci doit se trouver inscrit à l’endroit prévu de votre profil du forum qui sera uniquement visible par le personnel voo. 
https://forum.voo.be/page/la-charte
merci 

(Modifié)

8  messages

il y a 4 jours

Bonjour, Désolée, j'ai mis mon poste à jour et effacé les données indésirables :)

J'ai vérifié que mon numéro de client était bien repris dans mon profil en allant dans "modifier" (puisque uniquement visible pour le personnel VOO), il est bien là.

Citoyen d'honneur

 • 

2.6K  messages

il y a 4 jours

Bonjour,

@Fangaliel Le tout est de voir combien de temps vous êtes liée par cette option.  Un officiel vous répondra certainement à ce sujet.

Il faut savoir que cette option vous est imposée parce que le prix du smartphone est réduit.  il s'agit en réalité d'un achat à crédit.  Vous payez le smartphone sur 2 ans (généralement) et vous avez des gigas "gratuits" en échange.  Si le délais n'est pas terminé et que vous arrêtez l'option, il faudra payer la valeur résiduelle du smartphone.

8  messages

il y a 4 jours

PS : je suis en règlement collectif de dettes. Je dois pouvoir justifier toute dépense auprès du tribunal du travail. les 16 euros pour l'option "DATA 3G", dont je n'ai pas d'utilité (0.00 consommé chaque mois, cf. les factures), sont difficiles à justifier.

Avoir un smartphone, c'est indispensable de nos jours. (même pour atteindre ses documents civiques, faut utiliser une "app" , "itsme"). L'achat de l'appareil était justifié.

Mais en RCD je n'ai pas la possibilité de payer 400 euros d'un coup pour quoi que ce soit (pas d'épargne ou de crédit possible), du coup, de pouvoir payer un peu chaque mois était la seule solution raisonnable.

Les "options" en plus, par contre, surtout inutilisées, je n'y ai pas "droit" normalement. (pas plus qu'un compte épargne à la banque).

Si cette option n'est pas résiliable, pourriez vous me communiquer une attestation expliquant pourquoi je dois payer ces 16 euros alors que c'est une "option" et qu'en plus, je n'utilise pas l'option, pour ma médiatrice de dettes, s'il vous plait ?

Comme j'ai déjà fait une bêtise avec mes données dans le poste principal, je n'ajoute pas de pièce jointe. Mais je peux vous envoyer la preuve de mon RCD par message privé (dites moi juste comment communiquer comme cela avec vous :) )

Bien cordialement,

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 4 jours

bonjour comme on vous l'a expliqué ce montant sert à payer votre téléphone en plusieurs mensualités (2 ans en général) et tout cela est parfaitement clair lors de l'achat et donc facile à prouver par vos soins voir exemple joint en photo....de plus vu qu'il s'agit d'une OPTION n'oubliez pas de la DESACTIVER à la fin des 2 ans car la désactivation n'est PAS automatique....vous croyez vraiment qu'ils peuvent offrir un GSM a 499€ dans mon exemple pour...9€?? faut pas rêver non plus quand même sans vouloir être désagréable!  https://hardware.mobile.voo.be/fr/gsm-and-smartphones

Lien comportant tracking nettoyé par modération 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.5K  messages

il y a 4 jours

Bonjour,

J'ai acheté un smartphone auprès de VOO il y a un peu plus d'un an (abonnement reconduit au 31/08/2024).

Donc vous êtes lié à voo pour votre téléphone jusqu'en aout 2026 si vous avez bien "acheté" le gm à ce moment.

Vous pouvez d'ailleur le vérifier vous-même dans myvoo (myvoo ==> mes produits ==> mes forfaits mobiles ==> cliquez sur "détail son l'illustration du gsm lié à votre abonnement).

Et dans myvoo on parle bien d'abonnement et de durée d'engagement

Attention, si vous résiliez l'option, vous serez tenu de rembourser la valeur résiduelle du téléphone.

8  messages

il y a 4 jours

merci à tous de vos réponses.

je paie le tel. 18 euros par mois + 16 euros pour cette "option" data 3G.(2 lignes bien distinctes sur les factures)

C'est pour cela que je voulais savoir si cette "option" était vraiment une "option" ou si c'était obligatoire d'avoir ces 3G de data inutilisés en plus de mon tel.

Donc, si je comprends bien ; ou je paie 18+16 = donc 34 euros/mois pour l'achat de mon tel. (avec une option dont je n'ai pas besoin) ou je dois payer mon tel. tout d'un coup (pour ce qui reste à payer)

... on est effectivement, loin des 9 euros/mois...

(Modifié)

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 4 jours

les 18€ c'est seulement l'abonnement de téléphone sûrement..

Top Expert

 • 

21.5K  messages

il y a 3 jours

Bonjour,

Donc, si je comprends bien ; ou je paie 18+16 = donc 34 euros/mois pour l'achat de mon tel. (avec une option dont je n'ai pas besoin) ou je dois payer mon tel. tout d'un coup (pour ce qui reste à payer)

... on est effectivement, loin des 9 euros/mois...

C'est bien ça, le plus petit abonnement est à 18 euros par mois hors pack, mais à 13 euros dans un pack, vous n'avez donc visiblement que le mobile chez voo ?

Abonnement GSM : un réseau mobile rapide et performant (voo.be)

Et l'option data (ça reste une option puisqu'on peut la prendre sans acheter de gsm à petit prix) de 3G est bien à 16 euros par mois.

Les 9 euros, c'est le prix a payer pour le gsm.

Si on prend par exemple ce GSM Redmi Note 13 Pro Plus Black 512 GB | smartphone medium | Smartphone | handset | Hardware (voo.be) il est bien stipulé : REDMI Note 13 Pro Plus Black 512GB - 9€ au lieu de 499€* - Option Data 3GB à 16€ + abonnement à partir de 18€ - * Comment en profiter? Déjà client VOOmobile ? Ajouter simplement l’Option Data à votre offre mobile / Pas encore client VOOmobile ? Ajoutez un abonnement mobile (à partir de 18€ /mois) et une Option Data.

Donc si c'est le gsm que vous aviez choisi, il devrait rester à peu-près 250€ pour le rembourser si vous arrêtez l'option (si vous ne trouvez pas la valeur résiduelle dans myvoo, les officiels pourront vous renseigner si votre n° client est bien inscrit dans votre profil.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...