L

1  message(s)

mercredi 9 août 2023 17:25

Nombre sms dans forfait illimité

Combien de sms peut on envoyer par mois car mon fils a reçu un avertissement comme quoi il arrivait à la limite d'envoi de sms alors que c'est illimité. Il est en vacances, c'est donc exceptionnel, et n'a pas d'autres moyens pour communiquer avec sa petite amie qui n'a pas le wifi en ce moment.

Nous payons 4 abonnements chez voo, et les autres membres de la famille n'utilisent pas autant de sms...

Et c'est exceptionnel car période de vacances

Solution officielle

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 9 mois

Bonjour,

Le forfait inclus un total de 6000 SMS / minutes d'appel par mois ....

"

Forfaits mobile illimité

Toutes les offres «illimitées» de VOO sont exclusivement réservées à un usage normal, personnel et privé. Cet usage normal permet au client de faire une utilisation intensive des services offerts par VOO. Est considéré comme anormal, l’usage qui excède un total de 6000 minutes d’appel et 6000 SMS par mois (1 minute d’appel = 1 sms). En cas d’usage anormal, VOO facturera au client un surcoût de 0,23 € par minute d’appel complémentaire et de 0,07€ par SMS complémentaire.

"

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Laroche ,

 

Comme indiqué ci-dessus, la limite est de 6000 SMS par mois, car l'utilisation doit se faire "en bon père de famille".

 

Pour le moment, votre fils a utilisé 4872 SMS en 9 jours, donc il lui en reste 1128 pour finir le mois. Une fois la totalité du forfait consommé, il est possible de continuer à envoyer des SMS, mais ceux-ci seront facturés. Si cela vous convient, vous pouvez modifier le montant de budget maitrisé depuis votre espace myVOO ou nous pouvons le faire pour vous.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 9 mois

Certes de illimité « limité » donc … @8-SPQR-8 😉

par contre si c’est pour « chatter » il y a des applications prévues pour cela plutôt que les sms … 🤔

Désolé pour la remarque, mais 4800 sms en 9 jours c’est un peu abusé , il a un problème votre fils, il doit passer sa journée sur son téléphone ? 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 9 mois

@roylion15 

Bof... ça ne fait jamais que 4 SMS toutes les 10 minutes, 24 heures sur 24, sans dormir. 

15000 SMS par mois quand même. Faut le faire. 

Mais bon, moi je dis ça je dis rien. Juste histoire de causer 😇😇😇

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 9 mois

Oui, certainement l’amour FOU 😂😂😂

mais alors il doit vraiment « s’emmerder » en vacances vu qu’il passe son temps à envoyer des sms … 🙄

oui moi aussi je dis ça , je dis rien , ça ne me regarde pas …

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 9 mois

Bonjour,

Il ne nous appartient pas de juger mais c'est certain qu'il faut lui expliquer clairement qu'il va devoir se limiter (peut-être calculer combien de sms il lui reste par jour).

Attention aussi a bien l'informer qu'il doit faire attention au contenu de ses messages, il faut voir s'il envoie réellement 4 sms toute les 10 minutes, ou s'il utilise des caractères qui "coutent cher"

Bien écrire avec des accents et tout et tout ou avec de jolis émoticones peuvent drastiquement alourdir les sms et faire passer deux bisous pour 4 sms

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...