G
Promeneur

Promeneur

 • 

21  messages

samedi 25 février 2023 17:54

Message facture en vacances

Bonjour,

Actuellement en vacances, je viens de recevoir un message de Vol me disant que me forfait était déjà dépassé de 25€.

C'est appréciable d'être informé, mais le problème est que j'ai désactivé le data en arrivant, je n'utilise que le wifi, je n'ai passé ni reçu aucun appel et les seuls messages reçus sont ceux de Voir pour me donner les tarifs internationaux et puis pour ce dépassement.

Comment puis-je dépasser mon budget comme ça?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Hello

Si voo vous a envoyé ces sms c’est que les 25€ ont été consommés…

Vous êtes ou exactement ? 
ma fille rien qu’en traversant la Suisse en voiture a réussi à avoir 50€ de data sans rien faire de spécial … c’est environ  10€ le méga 

pas de wifi ou quoi pour accéder à MyVOO ?vu que vous postez bien sur le forum ?
ici le dimanche il n’y pas personne de chez voo, faudra patienter à la semaine …

(Modifié)

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 1 an

Je voulais bien sûr parler des messages de Voo et pas de voir, ni de vol ..

Merci le correcteur 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Déjà, précisez ou vous êtes, certains pays comme la suisse sont particulièrement cher.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

En tout cas hors UE c’est cher …

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 1 an

Ça n'a pas vraiment d'importance vu que je n'ai pas passé, ni recu d'appel, ni utilisé de data, ni envoyé de messages et je n' ai reçu que ceux de Voo.

Ceux-ci me sont-ils facturés ?

J'espère que quelqu'un de Voo pourra regarder ce qu'il se passe, car je n'arrive pas à accéder a myvoo 

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 1 an

Je n'utilise que le wifi, mais apparemment MyVoo met trop de temps a charger et donc ça plante.

Et même si je ne vois pas en quoi c'est important, je suis a l'ile Maurice, mais comme dit précédemment, je n'utilise pas de data, je n'envoie pas de SMS et ne reçoit ni ne passe d'appels

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Hello

Donc hors UE 🤔

C’est peut être avant de quitter la Belgique que vous auriez du éteindre les data ou votre téléphone complètement …

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 1 an

Je répondrai simplement sur j'ai pris l'avion pour venir.

Et donc forcément mon téléphone était éteint pendant le trajet ...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Oui mais vous l'avez allumé pour désactiver la data mobile, non ?

A 10 euros le méga, il est fort possible que ça ai suffit à dépasser le forfait.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Bizarre, ces 25 € alors , vous verrez cela avec voo à la semaine si votre MyVOO ne fonctionne pas …

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Une explication possible (trouvé sur le net)

Le hors forfait data vient aussi parfois de la mise à jour de certaines applications qui s'effectuent en tâche de fond. Surveillez alors vos applications, car le problème peut venir de là.

Concernant les usages internet à l'étranger depuis votre ligne, il est nécessaire de bloquer la connexion internet avant d'arriver sur place et non pas à l’atterrissage.

 

En effet, dès que le mobile se connecte au réseau étranger celui-ci peut effectuer de façon automatique, par exemple, des mises à jours d'applications ou vérifier la réception des e-mails ce qui engendre un trafic de données et un dépassement pour les destinations qui ne sont pas incluses dans le forfait.

(Modifié)

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 1 an

Je peux confirmer que je n'étais connecté à aucun réseau quand j'ai coupé le data.

Le message était effectivement pour quelqu'un de Voo qui pourrait avoir accès a mes données pour vérifier.

Merci

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Grovdar,

 

Je vois en effet des surconsommations à l'étranger, je suppose donc comme les membres qu'avant d'avoir désactivé la data, il y a eu une consommation.

 

Nous pouvons imposer une limite du Budget Maîtrisé à 0€ pour éviter d'autres surconsommations.

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 1 an

Est-il possible de connaître la date et l'heure de ces surconsommations?

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Ces consommations ont normalement eu lieu entre 14 h et 18 h le 24/02. Maintenant, vous aurez un détail plus complet sur la facture du mois prochain.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...