Profil de Valery
Éclairé

Éclairé

• 

608  messages

jeudi 30 janvier 2025 10:19

Mauvais joueur chez Voo ??

Bonjour à tous et à tous ,

petit retour d'expérience vis à vis de Voomobile.

J'avais demandé la résiliation de mon abonnement mobile pour le 02/02/2025. Mais visiblement , c'était plus
simple, pour Voo, de le faire au 31 janvier 2025 et plus économique pour moi. J'ai donc suivi ce conseil....

Mais à ma grande surprise , j'ai constaté que Voomobile m'a coupé bien avant la date prévue, car j'ai constaté
vendredi 24 janvier 2025 , que je n'étais plus joignable , que je ne savais plus téléphoner et que je ne pouvais
plus surfer avec mon smartphone via Voomobile....Je l'ais constaté le 24 janvier , mais allez savoir depuis
quand je l'étais réellement....injoignable..

On coupe les gens en avance , mais on leur facture le service jusqu'à la fin du mois....Drôle de méthode...
Vu ce manque d'élégance flagrant , j'ai décidé de résilier mon internet fixe et de passer chez Hey....
Initialement , j'avais décidé de rester chez Voo , mais au vu de ceci , j'ai préféré stopper la relation 
commerciale dans son intégralité.

D'autres personnes ont-elles aussi été "coupées" par avance ? Cad avant la date de fin de contrat alors qu'elles
avaient été facturées jusqu'à la fin du mois ?

Bonne journée

VincentB

Voo Duo NET+Mobile 200 mbps

Officiel VOO

• 

1.5K  messages

il y a 23 jours

Bonjour @Valery,

Lors d'une résiliation mobile sans portabilité (donc sans transfert de numéro chez un autre opérateur), la facturation mobile s'arrête le dernier jour du mois de la résiliation.

Sachant que vous avez téléphoné pour demander cette résiliation dans le courant du mois de janvier, mon collègue vous a justement aiguillé sur le désavantage financier de résilier le 2 février (votre premier souhait), car cela vous facturerait donc l'ensemble du mois de février également, pour seulement deux jours d'abonnement.

Cette situation est donc similaire pour janvier : la coupure se fait le jour de la résiliation et la facturation s'arrête le dernier jour du mois.

Pourquoi ? Simplement car un mois entamé est considéré comme dû au niveau facturation. Sans ce système, il serait très facile de "frauder" afin de ne payer qu'un prorata ne reflétant pas la réalité.

Exemple : je m'abonne le 1er janvier pour un abonnement 50Go à 20€/mois. Je consomme les 50Go en deux jours et demande la résiliation le 3 janvier. Demander de régler uniquement le prorata pour 3 jours reviendrait à facturer les 50Go à moins de 2€, ce qui serait incohérent.

Je comprends votre point de vue et ne relie bien entendu pas cet exemple à votre situation, mais je préférais vous donner un exemple parlant du "pourquoi" les opérateurs de télécommunication facturent un mois complet si la consommation mensuelle a débuté.

Navré de lire que vous souhaitez nous quitter pour le reste des services suite cette situation. Votre décision est-elle définitivement prise, malgré les explications que je vous apporte ?

(Modifié)

Top Expert

• 

22K  messages

il y a 23 jours

Bonjour @Simon B 

De ce que je comprends, c'est plus la coupure à partir de (au moins) le 24 janvier que la facturation jusque fin du mois qui a été le facteur déclenchant de ce coup de gueule. 

Officiel VOO

• 

1.5K  messages

il y a 23 jours

Hello @Marcs,

En effet, mais ne connaissant pas le discours que la personne du call center a eue vis-à-vis de cela, difficile pour moi de me positionner sur ce point...

Je me suis dit que si l'agent lui a expliqué pourquoi il était peu intéressant de résilier le 02/02, c'est que l'explication sur la différence entre la date de coupure et la date de fin de facturation a forcément été évoquée, non ?

Je me trompe peut-être...

Attendons le retour de @Valery pour êut-être avoir quelques infos supplémentaires 🙏

Éclairé

• 

608  messages

il y a 22 jours

Bonjour ,

Effectivement , c'est le fait d'avoir été coupé le 24 janvier 2025 , alors que j'aurais du pouvoir bénéficier de mon Voomobile jusqu'au 31 janvier 2025 , qui m'a fait partir .

Voo m'a facturé jusqu'au 31 janvier 2025. J'avais initialement demandé la résiliation au 2 février , mais on m'a indiqué que c'était plus simple de résilier au 31 janvier.....Si on résilie au 31 , on désactive le 31 .....pas le 24.

Hier on m'a installé mon internet fixe Hey et j'ai reçu un sms de Hey me confirmant que le nécessaire avait été fait pour résilié chez mon autre fournisseur.

Mais bon , Hey n'est pas parfait non plus. Ils m'ont envoyé un pdf nommé "Bon départ" avec un lien vers la doc de mon modem Orange.

Mais le lien pointe vers un modem qui n'est pas du même modèle que le mien . Resultat pas moyen d'accéder à la config du modem car l'étiquette ne comporte aucun mot de passe Admin....uniquement le code du wifi...

C'est dommage qu'en Belgique , il soit impossible que les choses fonctionnent nickel du 1er coup...peu importe le FAI ou l'opérateur mobile...Il y a toujours un truc qui se passe mal. Loi de Murphy 🤣😂🤣😂

(Modifié)

Officiel VOO

• 

1.5K  messages

il y a 22 jours

Bonjour @Valery,

Bon courage pour la suite des aventures chez votre nouveau fournisseur 🙏

Navré en tout cas que l'information sur la différence entre date de résiliation et date de fin facturation ne vous ait pas été expliquée correctement car, finalement, tout résilier chez nous pour une problématique qui n'en est pas vraiment une, c'est dommage 😅😂

Belle journée !

Éclairé

• 

608  messages

il y a 22 jours

Cette problématique n'est pas la seule chose qui a mené à mon choix. Le prix l'est également.

Chez Hey , je vais payer 39 euros par mois pour les 2 mêmes produits dont je disposais chez Voo. Même configuration que celle de mon ancien Voomobile en terme gigas de data et sms/appels illimités, ainsi que les mêmes débits internet pour mon internet fixe. Mis à part que chez Voo , cela m'était facturé 48 euros. Chez Hey , j'ai également accès à un support téléphonique comme chez Voo , alors que lorsque j'étais chez Zuny , cette possibilité ne m'était pas accessible. 

L'offre de Hey est identique en terme de débits /volume de data/etc....avec un accès à un support téléphonique ....pour moins cher.

Dommage que j'ai raté l'offre faite par Hey aux anciens de Zuny , en septembre 2024 , car j'aurais bénéficié de l'internet fixe pour 29 euros à vie....

Bonne fin de journée à vous

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...