Promeneur
•
6 messages
Longue perte réseau mobile passage frontière
Bonjour,
Ces derniers temps je fais beaucoup d'aller-retour entre la Belgique & la France (avec parfois passage par le Luxembourg & l'Allemagne).
A chaque fois que je passe la frontière belge vers un autre pays ou d'un autre pays vers la Belgique, je perd le réseau mobile pendant facilement 1h voir plus parfois.
Cela est tout simplement inacceptable quand je vois que chez les autres opérateurs cela se fait beaucoup plus rapidement.
Comment cela se fait ? Y'a-t-il moyen que cela se fasse plus vite car c'est très embêtant ?
Merci d'avance & bonne journée.
Solution acceptée
Marcs
Top Expert
•
21.7K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
On peut limiter les inconvéniants en réglant l'outil simtoolkit.
Passer "région" en "global" au lieu de "régional" et "mode de sélection" en "mode automatique & manuel"
Je n'ai eu qu'un passage frontière depuis que je suis client voomobile, j'ai du également choisir manuellement l'opérateur français dans les paramètres du gsm (paramètres réseau mobile).
Au retour en belgique, le smartphone a retrouvé rapidement le réseau voo.
0
0
jeancduche
Promeneur
•
6 messages
il y a 2 ans
J'ai configuré comme indiqué.
J'espère que ça ira mieux car j'hésite à changer d'opérateur à cause de cela. Quitte même à aller chez un opérateur français.
0
0
procter
Éclairé
•
225 messages
il y a 2 ans
Bonjour j'ai aussi le même problème , comme exemple de Weiswampach ( Luxembourg) direction Saint Vith puis autoroute vers Malmédy je récupère le réseau vers Polleur, au passage de la frontière à Arlon vers Neufchâteau il faut pratiquement vingt minutes pour le récupérer.
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 2 ans
Hello
cela fait des mois / années que certains clients rencontrent ce problème et toujours pas résolu et à mon avis ce n’est pas près de l’être … 🤔
je ne dois faire aucune manipulation sur mon Iphone orange alors que chez voo il faut chipoter dans la boîte à outils SIM aux passages des frontières et ceci dans les 2 sens … ça fonctionne après mais c’est très casse-pieds ! 😡
(Modifié)
0
0
procter
Éclairé
•
225 messages
il y a 2 ans
Pour ma part je ne me tracasse pas j'ai mon gsm de secours au cas ou un petit gsm de 25 € avec une carte d'un autre opérateur et ce dernier change rapidement de réseau après le frontière.
0
0
Nicolas O
Officiel VOO
•
1.7K messages
il y a 2 ans
Bonjour à tous,
Je comprends que faire la manipulation SimToolkit soit astreignant, nous n'avons malheureusement pas d'autre solution à vous proposer pour le moment.
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 2 ans
Marrant @Nicolas O
Le service rétention/satisfaction du client vient juste de me sonner parce que je ne suis pas content du mobile et de la box Evasion et de la facturation. 😂 Ils viennent lire le forum mnt ?
(Modifié)
0
0
jeancduche
Promeneur
•
6 messages
il y a 2 ans
J'vais tester avec la solution proposée initialement.
Si ça ne va toujours pas, bye bye pour un de mes mobiles chez VOO.
0
0