V

lundi 20 novembre 2023 15:05

Harcèlement société de recouvrement avec mon nouveau numéro.

Yo,

Je viens de passer chez voo, la semaine passée, j'ai prit l'offre avec entre autre le mobile, ce que je n'avais pas besoin en réalité mais c'était plus intéressant, je peux mettre 2 cartes sim dans mon smartphone, je garde mon ancien numéro orange avec ma carte sim orange et j'ai la voo dont je ne connais même pas le numéro, personne n'a ce numéro, je ne l'ai donné à personne, ni mit nulle part, j'utilise juste les data, osef du numéro.

Et aujourd'hui je reçois un sms me disant que je dois 208€ à je ne sais pas qui, avec un iban tout ça, évidement je ne vais rien payer, je ne dois du fric à personne et je ne suis pas un pigeon, là je viens de recevoir un appel masqué, toujours sur la carte voo avec le numéro que j'ai donné à PERSONNE, donc voo a dû vendre mon numéro à je ne sais pas qui, j'avais demandé à ne figurer nulle part donc il n'y a que cette possibilité.

J'ai bloqué tout les appels arrivant sur cette carte sim mais c'est vraiment abusé que voo vende notre numéro comme ça à des sociétés d'escrocs harceleurs.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 mois

@vicmackey 

Bonjour, 

Vous semblez dire que vous n'utilisez jamais la carte Voo.

Si il s'agit d'un vrai JAMAIS et non pas de "jamais mais sauf quelques fois" la solution logique est de retirer la carte de votre GSM.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Faut dire aussi que les numéros ne sont pas forcément des nouveaux numéros de gsm et qu’ils sont re attribués après un certain temps de “sommeil” a de nouveaux clients. C’est un système automatique qui attribue les numéros et j’ai eu le même cas que vous , vous pouvez demander un changement si vous avez trop d’appels malveillants ou SMS frauduleux… cependant ces démarcheurs ou arnaqueurs testent aussi différentes séries numéros sans forcément connaître le correspondant. 
c’est une plaie mais pas unique à voo … 

21  messages

il y a 5 mois

@NOSTROMO J'ai le numéro depuis moins d'une semaine et c'est bel et bien JAMAIS hors datas mais le numéro je ne le connais même pas, je ne l'ai mit nulle part, appelé ou envoyé des messages à personne.

@roylion15 J'ai eu en effet beaucoup d'appels d'harceleurs avec mon numéro orange, je ne décroche pas et je bloque tout directement mais c'est infernal, je me suis mit sur le truc pour ne pas qu'on m'appelle, j'ai quand même continué de recevoir des appels d'harceleurs, j'ai envoyé des plaintes plusieurs fois mais ça ne semble servir à rien.

 C'est infernal mais là c'est abusé, même pas une semaine et ça commence déjà avec un numéro jamais utilisé personnellement, alors peut être que c'est comme tu dis, un ancien numéro que je récupère.

Du coup là j'ai bloqué tout les appels et messages sur la carte sim voo.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

Si ce n'est pas déjà fait ajoutez votre numéro client dans votre profil du forum, les officiels pourront vérifier ce qu'il en est.

Le système "ne m'appellez plus" ne concerne que les entreprises belges et je pense sur base volontaire.

Effectivement, cela pourrait être un ancien numéro redistribué, à moins que ce ne soit des appels/messages qui viennent de voo ?

21  messages

il y a 5 mois

@Marcs Merci c'est fait pour le numéro de client.

Le système pour ne plus être appelé c'est avec mon numéro orange, je ne l'ai pas fait avec ce numéro là, n'ayant aucune intention d'utiliser ce numéro(juste les datas) je me suis dis que ça ne servait à rien, personne n'aurait le numéro mais à priori ce n'est pas suffisant, là en plus une société de recouvrement(elle existe vraiment, j'ai fait des recherches) qui me contacte sur un numéro que je n'ai renseigné nulle part ça dégoûte d'avoir un numéro de téléphone.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 mois

Donc la solution serait bien de changer de numéro, c'est normalement gratuit dans ce genre de situation.

Comme les possibilités de numéros ne sont pas extensibles, il est relativement logique qu'ils recyclent les anciens numéros plus attribués, généralement cela ne pose pas de problèmes.

21  messages

il y a 5 mois

@Marcs Oui c'est une solution mais comme je vais continué d'utiliser mon numéro orange, bloquer tout les appels et messages sur le numéro de voo devrait faire l'affaire.

Merci pour les réponses.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 mois

Hello,

Par sécurité, je demanderais quand-même un changement de numéro, histoire de n'avoir rien à voir avec cette dette qui ne vous appartient pas mais dont le numéro de téléphone vous désigne.

Ce sera plus simple de vous débarasser de ce numéro que de devoir prouver que ce n'est pas vous qui avez une dette.

21  messages

il y a 5 mois

Cette histoire de dette ressemble quand même à une grosse arnaque, Intrum c'est le nom de la société, y a énormément d'avis négatif sur eux, en plus là, ils ont le numéro qui ne peut plus recevoir aucun appel mais si il y a vraiment une dette, un numéro de téléphone n'a aucune valeur, la dette si elle existe vraiment n'est pas à mon nom ou mon adresse.

Je pense que ce sont juste des gros escrocs qui essayent de trouver des pigeons.

Il y a une adresse mail où on peut joindre voo? Je ne trouve rien.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

hello

Il y a le formulaire de contact , pas d’adresse directe …

sinon un officiel voo répondra à votre demande ici de toute façon… demandez à changer de numéro éventuellement. 

21  messages

il y a 5 mois

Merci.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

Et vous aurez certainement une réaction bien plus rapide via le forum que via le formulaire.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @vicmackey,

 

La solution suggérée par la communauté vous irait ? Je peux changer le numéro pour un autre aléatoirement (c'est gratuit).

 

Et en effet, le numéro que vous avez actuellement appartenu à un client chez nous qui n'a pas réglé ses factures (donc le SMS est tout à fait légitime et automatisé, mais il ne vous était pas destiné).

21  messages

il y a 5 mois

@Marcs Merci pour les réponses.

@Justin Ah oui ok, je suis d'accord pour un nouveau numéro, merci.

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @vicmackey,

 

J'ai modifié votre numéro de téléphone à distance 🙂

 

Je vous conseille de redémarrer votre téléphone afin que tout soit en ordre.

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...