Profil de bulrog
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

mardi 10 mai 2022 06:39

Garantie data en continu

Bonjour,

La nouvelle publicité de VOO est "la garantie de data en continu", soit une connexion à 512 ko si vous dépassez votre forfait.

Mais que peut-on faire et ne pas faire avec 512 ko ?  Quelle est votre expérience ?

Je suis un client, je ne travaille pas pour VOO.  Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Assistance, les conditions générales ou les informations données par les officiels du forum.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Bon voilà , j’ai testé et consommé mes 5 GB de VOOmobile…

sms reçu à 80 % et à 100 % … ok 😀

vitesse en 4G avant bridage …

vootv+ qui tournait sur la RTBF depuis qq heures s’est bloqué totalement et coupure totale de l’internet voo mobile pendant 1 minute puis reprise ensuite à 512 Kbps … 

Apres qq minutes, je vais voir dans MyVOO le compteur affiche toujours 4,55 GB / 5 GB alors que je n’ai plus rien 😡

pas normal ! 

Vitesse bridée pourtant ! 

Alors évidemment comme je le pensais c’est bien de la pub marketing car l’app vootv+ devient totalement inutilisable et le surf sur des sites comme FB ou Instagram un parcours du combattant ! 
Bref c’est de la PUB mensongère sur le site de VOO … 
affirmer que l’app vootv+ et MyVOO ne sont pas bridés est FAUX ! 😡 @Kevin P  
Il est impossible de lancer une chaîne sur mon IPhone !  tourne en boucle pendant 1 minute puis image chaîne figée / son bloqué sur toutes les chaînes. 
Bref :  VOO doit corriger les écrits sur le site web voo ou doit trouver une solution technique au bridage de vootv+ et autres sites comme myvoo … 
Je ne peux donc plus regarder la tv sur vootv+ comme promis avec mon téléphone donc qu’on me remette aussi les 5 GB de datas qui ont servis pour mon test . 🤔

Bonne soirée

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

Comme je l'avais dis plus haut, j'avais eu le coup et sur facebook c'était déjà une catastrophe pour avoir le fil d'actualité. Je me disais peut être que Voo allait laisser accès libre à son appli mais bon encore une fois de grave soucis de com chez voo. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Bah , moi on ne me la fait pas à l’envers !

Je n’affirme rien si je ne sais pas ou si je n’ai pas testé… donc maintenant j’ai ma réponse et ce n’est pas grâce à VOO ! 

Apparemment on ne peux pas du tout se fier aux affirmations du site voo officiel.
 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

@Valérie P 

Pas reçu de notification pour ce sujet qui m'a été indiqué par @roylion15 

Bonne journée. 

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour à tous,

 

Comme le disait Kévin, le Data en Continu n'est pas le Data illimité. On parle ici d'une possibilité de surf à 512 Kbps. C'est surtout une assurance de surf en cas d'urgence.

 

Clairement, le VOOmobile 5 Go avec Data en Continu ne remplacera pas le VOOmobile 30 Go avec Data en Continu. Il faut souscrire à une offre adaptée à ses besoins et si un mois vous avez un dépassement, vous avez une assurance à 512 Kbps.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Exact.  Il faut un abonnement adapté, c'est le bon sens.  Mais tout le monde s'en doutait un peu...

VOO met en avant sa "garantie de data en continu".  Même si c'est moins trompeur que "illimité", cela reste encore douteux.  C'est une vitesse trop basse pour pouvoir continuer à utiliser internet normalement.  Encore une fois : c'est logique.  Ce qui est dommage, c'est sa mise en avant comme si c'était la révolution du siècle alors qu'elle ne peut servir que de dépannage et rien d'autre : envoyer ou recevoir des mails et surfer sur des sites pas trop gourmands.  Oubliez Facebook et Youtube, oubliez le streaming.  J'aurais aimé voir, sur le site de VOO, ce qu'on peut "confortablement" faire avec une vitesse de 512 Kbps et donner des exemples.  Ici, on laisse planer le doute parce que, derrière les mots, chacun y met ce qu'il veut ou plutôt ce qu'il souhaite.

De plus, avec cette stupide idée de VOO de ne changer les abonnements et options que le 1er du mois, il est impossible d'adapter son abonnement en cours de mois.  D'autres opérateurs permettent de changer de formule à tout moment, une fois par mois.  Quelle frustration pour un client VOO qui va utiliser ses 5 go  le 10 du mois (hein, @roylion15  😉) et qui va se rendre compte qu'il doit acheter cher des Go alors qu'il pourrait changer d'abonnement.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

@Cedric @Je suis d'accord avec toi, mais alors il faudrait que Voo modifie ses FAUSSES informations lorsque l'on clique sur "en savoir plus". Car dire aux clients que le 512kbps permet de regarder VooTV+, regarder une vidéo sur une plateforme de streaming, tout cela sans coupure, c'est fort de café!!!

j'ai déjà eu le soucis avec mon opérateur. Et même Facebook, c'est assez difficile d'y aller dessus à cette vitesse. Maintenant pour un mail ou autre je suis d'accord que c'est amplement suffisant. 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

@Lodanum 

Ben... "buffering possible", cela veut dire que tu attends 30 secondes, tu regardes 10 secondes, tu attends 30 secondes, tu regardes 10 secondes, etc.  Tu regardes ton film de 90 minutes en 4h... 😀

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Je le redis mais la garantie de data en continu ne procure pas une vitesse qui permet de continuer de surfer normalement. C'est une garantie et non de l'illimité. Sinon, à quoi bon prendre plus que le minimum de data proposés ? (Question réthorique) Vous n'aurez pas le même débit qu'avec les datas du forfait @bulrog. C'est une garantie pour assurer le minimum au delà du forfait. 

 

Concernant l'adaptation du forfait, le système se met à jour au 1er jour du mois suivant la demande. C'est notre fonctionnement et chaque entreprise a le sien.

 

@Lodanum: Effectivement, on indique que le buffering est possible. Aussi, pour Facebook, rien n'empeche de passer par l'application Facebook Light qui est moins consommatrice à faible débit par exemple.

 

 

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

C'est une possibilité qui existe avec le Data en Continu. Il faut être conscient en bon père de famille que cela ne vaudra pas le forfait de base. Et dans tous les cas, si nécessaire, on peut toujours ajouter un supplément de data en débit standard.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Ben c'est ça la pub, d'une manière générale c'est enjoliver les choses pour influencer le client quel que soit le produit.

J'ai déjà vu les pubs concernant la garantie de data en continu (sans son) et à voir l'air ravi des gens sur leur smartphone, c'est vrai que ça donne l'impression qu'il n'y a pas de limitation.

Je pense que ceux qui ont prit l'abonnement le plus petit vont rapidement changer s'ils utilisent intensivement leur appareil pour autre chose que les mails ou myvoo.

Mais soyons clair, il n'y a que les naïfs qui pourront penser que la data en continu va leur sauver les miches, ça restera du dépannage.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

Ouais j'avais vu une émission ou tu voyais des actrices de X de vrai poupée mais alors franchement, une fois démaquillée tu te dis mais c'est pas vrai, même dans la rue tu ne te retourne pas. Je vois encore l'acteur étonné de la voir au naturel. Je pense que si il avait vu ça avant il ne se serait pas lancer dans l'affaire 🤣. J'ai l'impression qu'ici c'est le même principe, on annonce de bien belles choses et au final on y a pas forcément droit... 

ps: je ne suis pas chez Voo pour le mobile. Si je critique les fameuses possibilités du 512kbps, c'est juste pour éviter de voir des ouins ouins sur le forum !

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

@Kevin P  a écrit : 

@roylion15 Logiquement, le débit n'est même pas réduit pour les applications myVOO et VOO TV+. Ce n'est pas normal.

Bah , vous affirmez des choses fausses sans savoir , les apps voo sont bridées aussi et impossible de démarrer un live sur vootv+ 

donc ce qui est dit et inscrit sur le site est mensonger ! 
C’est dans ce but le test et pas pour autre chose. 

(Modifié)

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Dès que j'en sais plus, je le préciserai.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

@Cedric 

Je ne voulais pas me mêler a la conversation mais là je suis stupéfait. Cedric, c'est de la mauvaise foi. Il est parfaitement inutile d'essayer de défendre l'indéfendable. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...