Profil de bulrog
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

mardi 10 mai 2022 06:39

Garantie data en continu

Bonjour,

La nouvelle publicité de VOO est "la garantie de data en continu", soit une connexion à 512 ko si vous dépassez votre forfait.

Mais que peut-on faire et ne pas faire avec 512 ko ?  Quelle est votre expérience ?

Je suis un client, je ne travaille pas pour VOO.  Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Assistance, les conditions générales ou les informations données par les officiels du forum.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Un petit article retrouvé sur le net, ça ne répond pas vraiment à la question mais ça donne quand-même une idée des limitations.

3G/4G illimitée: le mensonge par omission des opérateurs - L'Avenir (lavenir.net)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Attention que l'article est un peu daté et que la "notion d'illimité" a été modifiée chez tous les opérateurs depuis.

512K c'est lent mais permet de faire quand même certaines choses comme surfer sur des sites par trop lourds en images ou utiliser une app bancaire, chat. 

Le streaming vidéo ou Youtube est pour moi "à oublier" ou il faut être patient pour le chargement avec du 240/360p maximum et qualité assez "médiocre".   

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @bulrog ,

 

Avec 512 Kbps, il est toujours possible d'utiliser les réseaux sociaux, d'accéder à sa boîte mail, d'utiliser myVOO ou le VOO TV+, mais l'utilisation de Youtube est déconseillé.

 

Bien évidement, nous parlons de data en continu et pas de data illimité.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

@Kevin P 

Tu as testé l'app vootv+ à 512 Kbps ?

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

Non, mais c'est l'information qui nous a été donnée lors du lancement du data en continu.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Ben, moi je viens de faire le test et je peux te dire que vootv+

c'est inutilisable.

  • Le chargement de l'app en elle-même est lent.
  • faut entre 45 sec et 1 minute pour avoir une image en direct
  • pareil pour zapping entre chaines
  • coupures images /son et saccades intempestives.

Bref, faut pas penser regarder un match de foot par exemple car vous ne verrez qu'une partie des images.  

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

@roylion15 Logiquement, le débit n'est même pas réduit pour les applications myVOO et VOO TV+. Ce n'est pas normal.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Bah, j'ai réduit la vitesse de mon Iphone à 512/512 Kbps avec mon routeur.

Si le débit n'est pas réduit avec voomobile uniquement pour les apps vootv+ et MyVOO, (ce qui est possible) mais cela n'est stipulé nulle part et cela, je ne sais pas le tester "facilement" sans avoir épuisé un forfait mobile que je n'utilise pas.

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

J'ai déjà eu la blague  Je vous défie de surfer sur Facebook en 512kbps... impossible d'avoir les photos qui s'affiche, lenteur,... oui la data en continue est pour effectuer un paiement, un iMessage,.... mais n'espérez pas trop.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

c'est sûr, maintenant si voo n'applique aucun bridage sur ses applications propres, cette information devrait être mise en avant. 

Cela sera t-il également le cas à l'étranger (EU) aussi ?

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

Ce n'est pas précisé pour le hors Belgique.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

@Kevin P 

Un lien vers une page du site ou de VA qui explique tout cela ?

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

Sur l'onglet "en savoir plus" du lien ci-dessous.

 

http://spr.ly/61213zHCK5

 

Il ne parle pas de haut-débit pour les applications VOO, mais il est indiqué que le VOO TV+ est bien utilisable.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

Y aurait pas une bonne âme charitable en fin d'abonnement qui pourrait tester cela a vitesse réduite pour avoir confirmation ?

ce serait un atout de proposer malgré tout son application sans "bridage". 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Cette com me semble plus émaner du marketing que basée sur des considérations techniques etc. Il leur est facile de dire que ça fonctionne sur le papier ou sur le site mais en pratique totalement différent…

je vais devoir tester avec mon forfait VOOmobile et on verra bien. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...