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7  messages

samedi 24 septembre 2022 04:39

Comment faire changer la carte sim ? RESOLU

Bonjour, depuis 2 jours déjà, lorsque je bascule en données mobiles, je ne parviens quasi pas à faire quoi que ce soie, je teste ma carte dans un autre smartphone, même problème. Un collègue de travaille est aussi chez Voo, je mets sa carte dans mon smartphone, les données mobiles vont super bien, j'en conclu donc que j'ai un problème de carte sim et je me rend hier en boutique (Cora Châtelineau) pour demander une nouvelle carte. Après avoir expliqué le problème au "spécialiste" présent, il décide de vérifier et/ou corriger le paramétrage (je sais pas exactement ce qu'il a fait). Résultat, je n'ai toujours pas de données mobile alors que mon collègue de travaille qui est à côté de moi n'a aucuns soucis.

Comment donc obtenir un changement de carte sim ?

Merci d'avance de vos réponses, idées. Cordialement, Jean.

Top Expert

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21.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

il décide de vérifier et/ou corriger le paramétrage (je sais pas exactement ce qu'il a fait).

Il a probablement changé le réseau (voo travaille avec deux prestataires différents).

De ce que je vois sur le forum, et pour autant que ce soit bien la carte qui est défectueuse, ils peuvent envoyer une nouvelle carte sim par courrier.

Maintenant, il est possible qu'entre le téléphone de votre collègue et le votre il y a des différence de réglages.

Promeneur

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7  messages

il y a 2 ans

Bonjour, merci pour votre réponse, de ce que je peux en conclure en vérifiant tous les paramètres, il n'y a strictement rien de changé à par le NOM de l'APN, depuis 2 ans, c'était "internet" et depuis hier, c'est "internet voo". A part cela, je ne vois aucunes différences, raison pour laquelle j'ai écris dans mon post initial que je ne savais pas exactement ce qu'il avait fait. Quand au téléphone de mon collègue, il contient exactement les mêmes paramètres que le mien, et je rappelle que avec sa carte dans mon téléphone, les données mobiles fonctionnent parfaitement.

Officiel VOO

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3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Jean Antonio,

 

Le souci se présente sur quel numéro (vous pouvez nous indiquer les 2 derniers chiffres) ?

D'après vos tests, c'est étrange que la boutique ne vous ait pas proposé l'échange de la SIM.

Vous n'aviez pas de souci dans la boutique après leur manipulation ? Car je suppose que vous avez tout de même testé avant de partir.

 

Pour information Marcs, non, les boutiques n'ont pas l'outil et la possibilité de faire migrer vers un autre réseau.

Promeneur

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7  messages

il y a 2 ans

Bonjour, merci de votre réponse.

En effet de temps en temps, cela fonctionne, mais ça ne dure pas. Oui, j'ai testé en boutique, cela à fonctionné, une fois chez moi, terminé. les 2 derniers num: 07

Après mon boulot, vers 15h, je retourne à la boutique.

(Modifié)

Promeneur

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7  messages

il y a 2 ans

Oups, je viens de rentrer de la boutique, le changement de carte a été fait. Ça a l'air d'aller nickel maintenant.

Merci à tous.

Officiel VOO

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1.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Jean Antonio, Nous prenons bonne note de la résolution du souci.

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