K
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

lundi 27 décembre 2021 13:52

changement operateur téléphone

Bonjour , voilà j'ai un pack trio avec promo depuis décembre 2020, mais j'aimerai changer d'opérateur téléphone car je ne suis vraiment pas satisfaite de celui de voo.

Je garde quand même l'internet et la télévision. Est-ce que je devrai payer des indemnités si j'enlève nos abonnement téléphone ?

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @kelly08

 

Comme indiqué par @8-SPQR-8, si vous n’aviez pas reçu un cadeau matériel en tant que nouveau client, vous pouviez modifier votre pack après 6 mois (en cas de promotion financière).

Ici, vous avez bien reçu un cadeau matériel, et donc vous avez un plan d’amortissement qui a été reçu avec votre contrat.

 

Si vous modifiez votre pack à la fin de ce mois par exemple, vous auriez 299 € à payer pour l’amortissement de votre cadeau. Vous pourrez modifier votre contrat sans frais à partir du 16/12/2022.

 

Thibault 

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

Merci pour vos réponses :) 

J'ai 2 abonnements gsm dans mon pack ,et avec l'un je change tous les jours de pays , je vais au Luxembourg et tous les jours quand je reviens en Belgique j'ai plus du tout de réseau.. même en faisant la recherche manuellement ça déconnecte tous le temps.. j'ai changer de cette sim et de gsm déjà..

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @kelly08,

 

Le souci se pose uniquement avec un numéro, et uniquement au passage de la frontière ? Si vous redémarrez le GSM, récupérez-vous le réseau ?

 

Le deuxième numéro capte le réseau de manière puissante en permanence ?

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

Non on a le même soucis avec nos 2 numéros, même en redémarrant les gsm on a pas de réseau,  on a souvent ce soucis là avec la 4g aussi, obliger de redémarrer les gsm pour en avoir.. 

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @kelly08,

 

Il s'agit du numéro qui termine par 86 ?

 

Le 29 et le 31/12, je vois des consommations en Belgique. Vous confirmez que c'est revenu à ce moment ? Qu'avez-vous fait pour que cela fonctionne ?

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

oui c'est ce numéro. le 29 et le 31 il n'a pas quitté la belgique .. 
la recherche se fait tout le temps quand il quitte le luxembourg et revient en belgique.. il ne fait plus rien car même quand il éteint le téléphone et le rallume sa fonctionne pas.. et même quand on le fait manuellement le réseau saute tout seule

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

 

Je ne vous suis plus très bien. Vous disiez que vous ne captiez pas du tout au retour en Belgique. Que vous n'aviez aucun réseau avec les deux numéros, même en redémarrant votre GSM.Vous me confirmez le contraire. Avec le numéro qui termine par 86, j'ai bien des consommations autant en Belgique qu'au Luxembourg.

 

Est-ce avec l'autre numéro ? Si c'est celui qui termine par 86, vous parvenez quand même à avoir du réseau en Belgique. Quelles manipulations effectuez-vous pour que ce soit le cas ?

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

Oui désolé c'est un peu chinois.
pour le numéro qui termine par 86 , il a le plus souvent des pertes de réseau quand il quitte le luxembourg et revient en belgique. Mais ça arrive aussi que son réseau saute alors qu'il est à la maison en belgique.. on a essayé d'éteindre son gsm et le rallumer , mais le réseau saute quand même, pareil quand je le fais manuellement. 
il se fait tous seul au bout de quelques heures quand même.. 

c'est pareil pour l'autre numéro mais je franchi la frontière que rarement..

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

C'est un souci qui a déjà été remonté par d'autres clients, me semble-t-il. Il ne faut normalement pas plusieurs heures pour récupérer le réseau.

 

En revanche, une manipulation peut être nécessaire pour contourner le problème. Vous devez vous rendre dans l'application Simtoolkit ( préinstallée ) et modifier la sélection du réseau en "Regional" quand vous êtes en Belgique et le mettre en "Global" lorsque vous êtes à l'étranger.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

D'accord mais faire une manipulation tous les jours n'est pas une solution durable non plus.. on avait pas ce problème avant..

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

À l'heure actuelle, son gsm recherche encore du réseau.. sa saute tous le temps.. 

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

Depuis quand avez-vous ce souci ? Que vous dites que ça fonctionnait bien avant.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

 
Bonjour , voilà les captures d'écran du gsm.. il est resté en appel d'urgence toute la soirée et la nuit et le message " actualisation des données de la carte sim" revient tout le temps .. il ne fait que recherché le reseau non stop. hier à la maison il était déjà en régional. 
ça fais déjà quelques mois que sa dure.. on à déjà changer la carte sim

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Ce qui est étonnant c'est que la gauge de signal semble indiquer qu'il y a du réseau

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

Oui je sais , c'est ça qu'on ne comprend pas non plus...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...