Profil de veronesi.n
Apprenti

Apprenti

 • 

82  messages

mercredi 14 juin 2023 17:08

Changement de réseau forcé, sans mon avis

Suite à une abération technologique, un système moisi en carton qui décide pour l'humain ce qui est le mieux pour lui, je me suis fait basculer du réseau proximus vers le réseau ORANGE... Le signal est ... ou plutôt le signal n'est pas bon (et on est loin de la vérité). Bref, appel au service technique, répondeur qui tourne en boucle, finalement après je ne sais pas combien d'essais j'arrive à avoir quelqu'un qui m'explique que c'est trop frais pour être rebasculé sur Proximus, comprendre, mes collègues sont plus là, il va falloir attendre demain, tant pis pour vous. 
J'ai eu le même soucis avant le rachat de VOO par Orange, il me semblait qu'il était mis dans mon dossier de ne plus changer le réseau mobile de mes abonnements gsm. 
Raison simple: qualité médiocre à la maison, signal inexistant au travail. 
Pas de sms pour prévenir les clients, je trouve ça abérant... 

Si quelqu'un peut communiquer le soucis au service technique et m'éviter de passer 30 minutes au tel le temps que le changement soit effectué, cela serait super sympa. 

Merci.

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 11 mois

@8-SPQR-8 Je peux donc faire la migration pour les deux numéros directement ?

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 11 mois

@8-SPQR-8 Merci, je me sens beaucoup mieux du coup 🤔🤣

Blague à part, les modifications sont faites, les téléphones peuvent être redémarrés 🙏

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 11 mois

Bon bah, contact au service technique, ... 

Solution = 0 ... 
Merci Orange... 

J'ai 2 abo mobile qui me serviront pour la voiture... 
Je trouve ça dégueulasse de la part de Voo de 1: ne pas prévenir. 2: forcer le passage sans l'avis client... D'autant qu'il est noté dans l'explicatif que la migration s'effectuera de juin à décembre, mais je suppose que Orange a migré en premier ceux qui étaient chez Proximus. Décembre ça aurait permis de peut-être avoir la solution VOWIFI active. Il me serait resté ma connexion 4G inexistante, mais ça aurait été un moindre mal... 

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 11 mois

@8-SPQR-8 Ah ouf, j'ai eu peur ! Parfait si c'est full réseau, bon à savoir 😍

Concernant le SMS, visiblement les "é" se sont transformés en "i", en effet. Le message que nous envoyons par SMS est bien correct avant l'envoi, je vais remonter l'information au cas où 😋

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 11 mois

Hello @8-SPQR-8 

le SMS normal que c'est écrit en français disons d'origine étrangère avec des "i" en lieu et place de "e"?? 

C'i l'accent di sid mon zami 😂

Ti comprend pourquoi fire rivinir li hilpisk en Bilgique ? 😂🤣

(sans vouloir choquer personne, c'est juste de l'humour et rien que de l'humour)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 11 mois

Oui, les Femto sont magiques mais ils ne sont distribués par Orange, que pour les clients Orange.  Ce serait tout aussi magique d'avoir un femto Orange tout en restant client VOO mais je pense qu'il ne faut pas rêver.  Ce qui est aussi dommage, c'est qu'ils sont liés à une adresse physique. Il ne faut pas penser voyager avec (pour une résidence secondaire ou les vacances, par exemple).

(Modifié)

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 10 mois

Bonjour,

J ai exactement le même problème que vous et ils m'ont dit qu ils ne savaient simplement rien faire et qu'ils ne pouvaient plus utiliser les antennes Proximus. 

Pour ma part , je vais sûrement passer chez Proximus pour le mobile. 

Bav

Aline

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @TIteliline1972,

 

Je vois dans votre dossier que le service mobile par lequel vous êtes passée le 27/06 mentionne que, pour l'adresse que vous aviez communiquée (sur votre lieu de travail visiblement), le réseau était "full indoor", ce qui signifie que, normalement, la couverture devrait être bonne. Une manipulation a été faite par mes collègues pour "fixer" le réseau sur votre carte.

Vous n'avez pas constaté d'amélioration ?

 

Avez-vous par hasard pu comparer votre réseau avec des connaissances chez Orange dans les endroits où vous avez peu de réseau ?

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 10 mois

Bonjour,

Non , je n'ai constaté aucun changement,  dès que je suis arrivée à mon bureau , j'ai eu un triangle d'avertissement comme quoi le réseau Orange n est pas disponible , il en est de même pour d'autres collègues,  il n'y a que Proximus qui passe au bureau.

Bav

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 10 mois

@TIteliline1972 D'accord, navré de l'apprendre 😔

Dans le cas où vous pensez arrêter votre abonnement, n'hésitez pas à joindre le service concerné au 04/266.41.14.

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 10 mois

J'aimerais conserver mon abonnement pour la télévision et internet à la maison avec lesquels je n'ai aucune soucis , que du positif .

Merci à vous et bon week-end 

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 10 mois

@TIteliline1972 Oui bien sûr, c'est tout à fait possible !

 

Bon week-end également 😊

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 10 mois

Pareil depuis ce jour, impossible de recevoir ou de passer des appels correctement que ce soit de la maison ou en voiture ! Appels coupés, ceux qui m’appellent ont directement ma messagerie alors que je ne suis pas en ligne… J’ai même de la 3G voire pas de données mobiles du tout… reviendrait on a l’âge de pierre… ?
Mon CarPlay m’indique même ne pas avoir de wifi (via mes données mobiles) donc impossible de faire fonctionner Siri ou waze correctement 🤬 Mais quel service !?

J’ai appelé le call center et les personnes que j’ai eu en ligne (car j’ai dû rappeler plusieurs fois bien sûr car appels coupés…) n’étaient meme pas au courant de la migration vers le réseau orange ??! Ils m’ont meme répondu que ce n’était pas général et qu’ils ne comprenaient pas mon souci…

Et j’apprends via ce forum que je ne suis pas la seule et surtout qu’il n’y a pas de solution dans l’immédiat ?!!! Question anticipation des besoins du service aux clients on repassera !

J’avais quitté Orange il y a qq années à cause de leur couverture casi inexistante dans ma région et bien je vais devoir changer à nouveau d’opérateur à présent 🙄

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 10 mois

Bonjour @veronesi.n ,

 

Votre numéro a en effet été migré vers le réseau Orange hier.

Je viens de vérifier la couverture de ce réseau à l’adresse de votre domicile et celle-ci est excellente. La région où vous rencontrez les soucis est-elle bien la même que votre habitation ? 

Pour ce qui est des données mobiles, vous pouvez également vérifier que le paramétrage de votre smartphone soit correct à l’aide de cet outil.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 10 mois

Bonjour Caroline,

En théorie alors car en réalité c’est que je suis à 2 barres maximum et toute la soirée j’ai été à  zéro barre ! Il m’était donc impossible de téléphoner j’ai dû passer par FaceTime mais cela ne fonctionne que pour des personnes avec iPhone.

Je regarde aujourd’hui pour changer d’opérateur mobile car ce n’est plus possible de continuer dans ces conditions. 
J’espère pouvoir garder mon abonnement internet et télévision au mêmes conditions malgré le fait que je vais devoir supprimer mon mobile car je ne suis pas responsable de votre changement de réseau 😳

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...