T
Apprenti

Apprenti

 • 

48  messages

jeudi 2 juin 2022 07:05

Carte SIM pour centrale d'alarme

Bonjour

Pouvez vous me dire comment faire pour installer une carte SIM dans une centrale d'alarme ceci afin de seulement émettre des appels.
En effet ça me permettrait d'être alertée en cas d'intrusion chez moi. L'installateur de mon alarme m'a dit que je devais installer une carte SIM pour seulement transférer le signal. Merci pour vos renseignements. Prix etc...

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @trilili,

 

Nous ne proposons pas d'abonnement mobile pour une alarme.

 

Je ne peux que vous proposer un abonnement classique 5 Go à 10€ (vos 4 autres VOOmobiles devront migrer vers nos nouvelles formules si on rajoute celui-ci) avec appels et SMS illimités.

 

Je ne peux toutefois pas vous assurer que cela fonctionnera. N'hésitez pas à placer une de vos SIM dans votre centrale et voir si cela fonctionne ainsi.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Je pense qu'une carte prépayée chez un autre fournisseur est une meilleure solution et qui a le mérite de revenir moins cher à l'année.

Cela ne vous empêchera pas de garder vos autres abonnements voomobile sans en modifier les caractéristiques (sauf si vous y trouver un intéret)

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 2 ans

merci pour votre réponse mais 10€/mois pour n'émettre que des appels en cas d'intrusion je pense que ça revient trop cher. En plus sans certitude de son bon fonctionnement.

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi Voo n'a pas encore mis des cartes SIM pour un tel usage et pourquoi il faut passer à la concurrence mais bon qui soit ...

@Marcs pouvez vous m'aiguillez vers un autre fournisseur qui le ferait ? merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Je ne peux pas vraiment vous conseiller car je n'ai pas besoin de carte pour ce type d'usage.

Il y a ce site qui semble faire un recensement des solutions prépayées.

Comparatif des cartes SIM prépayées en Belgique | Mon-Abonnement-Gsm.be

Attention, s'il vous souhaitez prendre une telle carte, vous n'êtes pas obligé de passer par ce site, passez directement par le site de l'opérateur, en plus cela vous permet de leur posser la question si la carte est vraiment adaptée à vos besoins)

J'utilise une carte orange sur un gsm de secours, je pense que le principe reste identique pour les autres opérateurs (à vérifier sur le site de celui qui vous semble convenir à vos besoin), il y a l'achat de la carte avec généralement un crédit d'appel de départ (de 10 à plus d'après le site en question), ce crédit a une durée de validité ( 1 an chez orange) et ensuite on peut recharger la carte en fonction des besoins (min 5 euros chez orange toujours), ce qui fait un cout de revient de 10 euros min la première année puis 5 si les appels de l'alarme ne sont pas trop fréquent.

(Modifié)

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 2 ans

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Faut surtout savoir si le réseau de Base/Orange/PXS passe bien chez vous à l'endroit du central ...

Evidemment, vous ne prenez pas bcp de risques si çà ne coute rien

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 2 ans

je testerai mais en effet je risque pas grand chose

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

@PARENT 

vous allez devoir prendre un abonnement mobile supplémentaire chez voo … pas de carte prépayée, ce qui revient trop cher à l’année juste pour une alarme…

je vous conseille d’aller vers le prépayé d’ orange ou d’ autre opérateur…. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...