Profil de c3dric
Apprenti

Apprenti

 • 

53  messages

mardi 21 mars 2023 16:40

Aucun signal mobile sur mon lieu de travail ( 1370 )

Bonjour, ​

Je n'ai AUCUN signal mobile , ni de 4g sur mon lieu de travail ( 1370 jodoigne ) contrairement à tout mes collègues qui sont chez les concurrents.​

​Une importante mise a jour avait été effectuée pour tout le monde il y a peut etre 1,5 voir 2 ans, depuis cette mise a jour, j'avais ENFIN du signal au boulot mais pratiquement plus à mon domicile ( 5310 EGHEZEE ).​

​J'avais donc signalé le soucis,et, à contre coeur , j'avais demandé que l'on m'enleve cette mise a jour pour que je puisse avoir du signal chez moi sans devoir sortir de la maison !​

​J'en ai tout simplement marre, d'être le seul au boulot à ne pas avoir de réseau mobile, un de mes collegues qui travail juste à coté de moi et qui est mon voisin de surcroit est passé chez viking mobile et est à plein réseau chez lui et au boulot ! , moi, nada, injoignable et la 4g , 3g , 2g inexistante.​

​Je veux avoir du réseau partout, aussi bien chez moi qu'au boulot , et je ne veux plus faire de concession.​
​J'ai contacté récemment le service client, le technicien m'a dit que j'étais censé avoir du réseau et qu'au pire, je devais descendre en 3g.​

​j'ai effectué tout les tests avec plusieurs smartphone et il s'avère que je n'ai jamais réussi à avoir du réseau.​

​Bref, je n'ai pas été joignable hier pour une chose importante et cela suffit,  ceci est mon dernier essai pour que vous tentiez de me faire avoir du reseau partout avant que je n'aie voir ailleurs... et si je pars, j'embarque les 4 abos familiaux !​

​Merci à ceux qui pourront m'aider et voir ce qu'il se passe avec mon numéro et ou mon abonnement ​

​Cordialement ,​

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour @c3dric,

 

C'est appliqué. Un redémarrage du téléphone sera nécessaire pour revenir sur les antennes Telenet.

Navré que cela n'ait pas amélioré les choses.

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 1 an

pour celles et ceux qui ont accès à mon espace voo, mon numéro commence par 0470/******

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

​Je veux avoir du réseau partout, aussi bien chez moi qu'au boulot , et je ne veux plus faire de concession.​

Bonjour ?

Avoir du réseau partout ce n'est pas forcément possible puisque cela dépend de l'implantation des antennes de votre opérateur , et chaque opérateur couvre moins bien ou pas du tout certaines zones ( y compris Proximus qui a pourtant la plus grande superficie de couverture )

Notez que Voo ne possède pas ses propres antennes mais utilise les antennes de Base/Telenet  ( et dans certains cas après analyse de la situation seulement les antennes de Proximus. )

Pour le reste, à voir avec un officiel ....

(Modifié)

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 1 an

Bonsoir @cosmos1999  ,

Je comprends qu'ils ne sachent pas couvrir la totalité du territoire, mais manque de chance pour ma part, ils ne savent pas me fournir le service simultanément aux  2 endroits ou je suis le + présent ...

Si pas possible , comme dit précédement, je devrai envisager un changement d'opérateur. 

Mes collègues sont chez mobil viking et Proximus pour la majorité donc tous connectés aux antennes proximus.

Notez que Voo ne possède pas ses propres antennes mais utilise les antennes de Base/Telenet  ( et dans certains cas après analyse de la situation seulement les antennes de Proximus. )



A moins de me faire routé vers les antennes Proximus,  je vois pas comment VOO pourra arranger cela 




Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

A moins de me faire routé vers les antennes Proximus,  je vois pas comment VOO pourra arranger cela 

C'est probablement ce qui a été fait quand vous parlez de "mise à jour" (à confirmer par un officiel) donc à voir si le retour sur les antennes de l'un ou de l'autre va améliorer la situation.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Certes mais ce « routage » vers les antennes de proximus est une solution qui nécessite des vérifications plus approfondies pour votre cas …

Ensuite (avis personnel qui n’engage que moi ) , je peux dire qu’avec la reprise de voo par Orange , c’est probablement une solution que je qualifierais de « temporaire », car probablement que tous les clients voo repasseront sur le réseau d’Orange « à moyen terme », ce qui serait finalement une bonne chose pour un meilleure couverture en Wallonie que Télénet/ base

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour @c3dric,

 

Comme indiqué par la communauté, si un réseau vous donne accès à un endroit, il ne peut malheureusement pas toujours être assuré à un autre.

Notez également que certains bâtiments "importants" peuvent ne pas faire passer correctement le réseau.

 

Vous pouvez consulter les trois couvertures des réseaux belges sur le site de l'IBPT.

 

Jodoigne est assez grand, mais le réseau Telenet la couvre pourtant très bien (il y a peu de zones sans couverture 4G, la 3G est partout ainsi que la 2G). Serait-ce une zone hors de la ville ?

Vous pouvez noter l'adresse de votre travail à côté du numéro de client sur votre profil Forum.

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 1 an

Bonjour @Justin ,

Je travaille à l'entrée de jodoigne pratiquement en pleine ville , il s'agit en effet d'un "entrepôt"  assez conséquent.

Je sais que certains bâtiments peuvent ne pas faire passez correctement le réseau, ce qui m'ennuie dans ce cas précis,  c'est que mes collègues, eux, ont un très bon  réseau pratiquement partout dans cet entrepôt .

J'aimerais donc, si cela est possible de faire un test en me  basculant sur les antennes proximus  de façon temporaire  en attendant que le signal de VOO ne transite par Orange ? 

Cordialement

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 1 an

Comme l'indique la communauté, la "mise à jour" était bien une indication pour le transfert de votre numéro sur les antennes de Proximus.

Nous n'avions légalement pas le droit d'indiquer notre collaboration avec Proximus à ce moment-là.

 

D'après vos commentaires, votre réseau chez vous n'était plus bon. Et en effet le réseau 3G et 4G ne semble pas top sur le réseau Proximus à votre domicile (vous pouvez le voir sur le site de l'IBPT).

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 1 an

Re bonjour @Justin ,

Effectivement, lors de la mise à jour, signal OK au boulot mais vraiment pas bon à mon domicile , c'est pourquoi j'avais demandé à ce que cette mise à jour me soit retirée.

A l'heure actuelle, je prend en compte la situation d'un de mes collègues qui habite à 150 m de chez moi, qui est chez Vikings Mobile et qui à du réseau au boulot et chez lui.

Je vois que la mise à jour du site IBPT date d' octobre 2021 et ne reflète sans doute plus l'état général du réseau à l'heure actuelle  et qu'il y a eu certainement une amélioration de couverture proximus par chez moi.

Donc, si possible, pourriez vous me faire migrer ( uniquement mon numéro pas les 3 autres de ma famille ) sur le réseau proximus pour que je puisse me rendre compte d'une quelconque amélioration ?

merci 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 1 an

C'est noté.

J'ai appliqué la migration à l'instant sur votre numéro uniquement. Un redémarrage du téléphone sera nécessaire.

 

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 1 an

@Justin oui effectivement, merci pour la rapidité d'exécution, je vois ce que cela donne durant quelques jours  et reviens vers vous si cela ne me convient pas 

Cordialement 

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 1 an

bonjour @Justin ,

après une petite semaine de test en ayant passé le signal sur les antennes de Proximus, je confirme avoir un bon signal au boulot , mais, je pensais vraiment que le signal serait meilleur chez moi et force est de constater que c'est la cata.

Je vous demanderais svp de repermuter le signal comme il était avant , je m'arrangerai par un autre moyen pour avoir un signal correcte au boulot mais sans signal la maison c'est pas possible 😥

merci d'avance  

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 1 an

merci @Justin 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...