Profil de crahier
Apprenti

Apprenti

 • 

60 Messages

mar. 14 sept. 2021 12:12

Accès au web depuis l'Allemagne

Bonjour,

Mon épouse est en Allemagne pour l'instant mais elle ne parvient pas accéder au web. L'option itinérance est bien activée et les datas également.

En parcourant le forum, je vois que c'est une question qui revient régulièrement.

Merci d'avance,

Christophe

Réponses

Marcs

Top Expert

 • 

14.2K Messages

il y a 9 jours

Bonjour,

Et l'option budget maitrisé ? c'est bien souvent ce qui bloque le surf depuis l'étranger il me semble.

roylion15

Top Expert

 • 

24.6K Messages

il y a 9 jours

Hello

Si c'est un smartphone Android , avec la boite à outils SIM (SIM TOOLKIT)

il faut vérifier et passer en mode GLOBAL (étranger) au lieu de REGIONAL (Belgique) sur VOOmobile.

Apprenti

 • 

60 Messages

il y a 9 jours

Bonjour,

L'option buget maitrisé est à 10 EUR ... Le roaming n'est pas gratuit en Europe ? Dans une certaine mesure, bien sûr.

Merci,

Christophe

roylion15

Top Expert

 • 

24.6K Messages

il y a 9 jours

Oui , le roaming est gratuit en U.E. ( pas la Suisse par exemple ) çà dépend aussi dans quel "sens" mais je doute que ce soit le problème.

Vérifiez les paramètres APN et aussi le paramètre de roaming dans le Sim toolkit.

Apprenti

 • 

60 Messages

il y a 9 jours

@roylion15

Merci mais vu quelle n'a pas accès au web, elle me saurait pas télécharger l'application SIM Toolkit malheureusement ...

roylion15

Top Expert

 • 

24.6K Messages

il y a 9 jours

Normalement cette application STK est souvent livrée d'origine sur certaines marques de téléphones. Elle pourrait aussi télécharger l'application depuis un réseau wifi public par exemple 

SIM Toolkit Application – Applications sur Google Play

(Modifié)

Apprenti

 • 

60 Messages

il y a 9 jours

@roylion15 En effet, c'est ce que je lui ai proposé :-) 

Pourquoi cette option n'est-elle pas activée par défaut ?

roylion15

Top Expert

 • 

24.6K Messages

il y a 9 jours

Cette option ne semble pas "automatique" sur VOOmobile, n'étant plus client VOOmobile, je n'en connais pas la raison et je n'ai jamais utilisé ce réglage de SIM d'autant plus que j'ai un Iphone.

il faut apparemment la changer de régional à global quand on va à l'étranger et redémarrer le téléphone parfois sinon on a plus de connexion DATA.

(Modifié)

Apprenti

 • 

60 Messages

il y a 9 jours

Merci, j'espère qu'elle pourra télécharger l'appli dès qu'elle aura un accès wi-fi.

Etrange quand même :-)

Cedric

Officiel VOO

 • 

1.2K Messages

il y a 9 jours

Bonjour,

 

Indiquez-moi aussi les 3 derniers chiffres du numéro de votre compagne pour analyse. Je vois bien un abonnement VOOmobile au nom d'une femme mais la limite est à 20 et non 10 euros.

(Modifié)

Apprenti

 • 

60 Messages

il y a 8 jours

Bonjour,

La fin de son n° de téléphone fini par 261. J'ai augmenté hier la limite à 20EUR en pensant que c'était peut-être le problème.

Merci pour votre aide.

Christophe

Cedric

Officiel VOO

 • 

1.2K Messages

il y a 8 jours

Bonjour,

 

Merci. A-t-elle vérifié que sa carte SIM était bien en GLOBAL via SIMTOOLKIT ?

Apprenti

 • 

60 Messages

il y a 8 jours

Bonjour,

Malheureusement non, mon épouse n'est pas très à l'aise avec son smartphone.

Si je change le paramètre en GLOBAL, ce sera OK pour toute l'Europhe (hors Suisse) ?

Merci,

Christophe

Cedric

Officiel VOO

 • 

1.2K Messages

il y a 8 jours

En REGIONAL, cela fonctionne pour le réseau national belge. En GLOBAL, ce sera hors Belgique.