Promeneur
•
20 messages
Abonnement de téléphone fini mais je continue de payer le surplus.
Bonjour je vous contacte car en juillet 2022 j'ai pris un abonnement téléphone avec un iphone 13 inclut dedans, dans l'abonnement j'avais 15gb a 15 euros et en plus j'avais 20gb a 38 euros, ce qui permettais de rembourser le téléphone, aujourd'hui on est en 2025 donc le téléphone est remboursé vu que le téléphone était censé être rembourser en 24mois, sauf que le problème c'est que je paye toujours les 20gb a 38 euros (en plus des 15gb a 15 euros de l'abonnement de base) et sur l'application myvoo je n'ai pas moyen de désactiver ça, pouvez vous m'aider a désactiver le surplus des 20gb a 38 euros s'il vous plaît, merci d'avance ! :)
Solution acceptée
Justin
Officiel VOO
•
4K messages
il y a 7 jours
Bonjour @Ethan Cvn,
L'arrêt d'une option DATA doit passer par un conseiller. Il s'agit d'une sécurité pour que nos clients n'arrêtent pas leur option par accident et soient facturés du restant de leur plan d'apurement.
Cette dernière est arrêtée pour votre numéro terminant par 14. Elle sera facturée pour la période en cours, mais ne sera plus présente à partir de février.
Quant au fait que l'option reste active après les 24 mois, vu qu'il s'agit d'une option DATA ouvrant l'accès à un catalogue, le client peut très bien vouloir garder les DATA supplémentaires ou reprendre un Smartphone juste après.
Notez qu'auparavant, nous avions une "option smartphone" et l'IBPT nous a demandé de modifier cette dernière, car pas en règle.
0
Marcs
Top Expert
•
21.9K messages
il y a 7 jours
Bonjour,
Je ne suis pas encore dans le cas, mais étant donné qu'en fait il s'agit d'une option data, avez vous vérifié si vous ne pouviez pas la désactiver depuis l'onglet option dans myvoo ? (moi c'est pour le 27 février et je ne voit pas de bouton pour désactiver l'option, il faudra que je surveille ça de près)
Comme il s'agit officiellement d'une option qui ajoute du cota il n'y a pas de désactivation d'office au bout de la période d'engagement des 24 mois
0
0
Ethan Cvn
Promeneur
•
20 messages
il y a 7 jours
bah en faite la seule option que je vois c'est celle ci mais je peux seulement réduire l'option mais pas la désactiver.. :/
0
0
bulrog
Citoyen d'honneur
•
2.7K messages
il y a 7 jours
Hello,
Certains opérateurs, comme Orange, suppriment automatiquement l'option datas après les 24 mois. Chez VOO, il faut appeler. On ne sait pas le faire soi-même manifestement. En prenant un peu de recul, cette façon de faire est quand même douteuse... Combien de clients vont retenir la date exacte à laquelle ils peuvent demander la suppression de l'option ? Combien vont oublier tout simplement ? J'espère que ce process sera modifié par VOO à l'avenir et que le client recevra, au minimum, un avertissement l'informant que l'obligation de prendre l'option est terminée et lui demandant ce qu'il veut faire. Sait-on jamais...
(Modifié)
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.9K messages
il y a 7 jours
Salut @bulrog
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Mais juste une petite remarque en passant, la date de fin d'engagement est bien inscrite dans myvoo, mais c'est clair que c'est moins transparent qu'un avertissement de la part de voo.
0
0
bulrog
Citoyen d'honneur
•
2.7K messages
il y a 7 jours
@Justin
Sérieux ? Quelqu'un va volontairement payer 38€/mois pour avoir 20 Go alors qu'en ajoutant 5€ (cinq euros) à son abonnement de 15 Go il peut avoir 25 Go supplémentaires (total 50 Go) tous les mois ? Mais qui va croire ça ?
Si cette logique tenait la route auparavant, cela ne tient plus avec les tarifs actuels. Je pense que VOO devrait revoir cette façon d'aborder la fin des financements des smartphones au risque de laisser croire (?) que VOO profite de la non-réaction des clients. Mais je suppose que tu peux faire remonter cette remarque au marketing ?
(Modifié)
0
0
Justin
Officiel VOO
•
4K messages
il y a 6 jours
Tous les clients sont prévenus des 24 mois à tenir de l'option ainsi que du fait que l'option ne s'arrête pas automatiquement.
Rien n'empêche ceux-ci à se créer un rappel à 23 mois de là sur le calendrier de leur nouveau téléphone pour nous contacter et retirer l'option sur le dernier mois du plan d'apurement.
C'est par ailleurs la meilleure solution si les Go supplémentaires, qui je l'admets, aujourd'hui sont bien moins important à avant où nous proposions moins de Data sur les abonnements, n'intéresse pas le client.
J'ai toutefois déjà vu des clients avec un abonnement 300 Go et l'option DATA 20 Go sans Smartphone lié (et conscient de cela).
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.9K messages
il y a 6 jours
Hello,
J'avoue que je comprends les réactions outrées de certains tant ici que sur d'autres sujets plus anciens.
Que l'IBPT n'ai pas apprécié l'option smartphone est une chose (je ne connais pas leur motivations) mais il me semble important de faire la distinction entre le client qui choisis de prendre une option data car il veut plus de Go (encore qu'il ai intérêt à bien comparer les formules) et celui qui profite d'un smartphone à petit prix.
J'ai moi-même une (heureusement) petite option pas chère (6€) mais que je pense n'avoir jamais consommé (sauf que voo décompte d'abord cette option, donc en gros je n'ai pratiquement jamais entamé mon cota de base.
D'après myvoo je ne suis plus lié par cette option le 27/02, quand faut-il que je demande de la retirer pour ne pas "perdre" d'argent sans devoir en mettre ?
Je peux déjà en faire la demande ?
0
0
bulrog
Citoyen d'honneur
•
2.7K messages
il y a 6 jours
@Marcs Tu peux arrêter dès maintenant. S'il reste un solde à payer, il ne sera jamais supérieur au total des "mensualités" restantes. Tu n'as rien à perdre.
0
0
Antoine A
Officiel VOO
•
672 messages
il y a 6 jours
Bonjour @Marcs,
Contactez - nous en février et nous mettrons fin à l'option smartphone. Vous ne perdrez pas d'argent, ni en remettre 🙂
0