Profil de Denis72
Apprenti

Apprenti

 • 

55  messages

mercredi 19 mai 2021 11:53

Voo vs Proximus

Bonjour,

Au vu des tarifs et du matériel proposés par Voo, j'envisage de passer chez Proximus après avoir comparé ce que les deux opérateurs proposent.

Proximus offre un décodeur 4K (même si presque aucune chaîne ne propose cette qualité d'image pour l'instant), Voo pas.

Proximus ne fait pas payer la télédistribution, Voo demande 21,50 euro.

En ce qui concerne la vitesse internet, Proximus offre une vitesse maximale de 100 Mbps et Voo 125, donc pratiquement la même chose.

Là où ça devient intéressant, c'est que Proximus ne demande que 5 euro pour la fibre qui permet une vitesse de 300 Mbps jusque 1 Giga alors que Voo demande 22 euro pour une vitesse de 400.

J'ai beau chercher, je ne vois pas de raison de rester chez Voo.

L'installation est gratuite (pour l'instant), les chaînes sont pratiquement les mêmes, les tarifs des bouquets sont identiques à quelques centimes près et on a une belle réduction sur un laptop ou une télévision 4K ou une console de jeux si on s'abonne également à la téléphonie mobile.

Je m'étais abonné à Voo pour la vitesse de l'internet (125 mbps) et payer la télédistribution m'a toujours embêté tout comme la lenteur du décodeur (la refonte de l'interface n'a rien arrangé).

Est-ce que j'ai raté quelque chose dans l'offre de Proximus ? Je ne sais pas ce que vaut leur décodeur 4K (rapidité, interface).

Avez-vous des arguments pour me faire rester chez Voo ? A part devoir sortir de chez moi pour reporter le décodeur et un léger avantage au niveau de la vitesse de l'internet, il me semble que Proximus est gagnant de la comparaison ?

Merci pour vos avis éclairés.

Mon numéro de client est dans mon profil

Quatro Net Giga Max + Tv + Mobile + Tel | options family fun & discover more | box évasion | modem technicolor tc 7210 | tv LG 65 nano 0816NA | 1180 BXL


Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Vous avez vérifié la vitesse réelle disponible chez vous ?

Moi je les ai quitté il y a quelques années car chez moi je ne savais avoir que 4 mbps (ADSL) je pense que actuellement il ne donnent pas plus de 64mbps en vitesse garantie.

Voir aussi si la fibre est réellement disponible

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Faut voir quelle vitesse PXS sait réellement délivrer à votre adresse en VDSL2 ou bien si la fibre est déjà disponible dans votre rue.

Alors le décodeur V7 est encore en développement et il y a pas mal de bugs encore.

Je pense d'ailleurs si çà n'a pas changé et que les "nouveaux clients" reçoivent toujours un V5c ou un V6 à moins de s'abonner à Disney plus via PXS alors le V7 est fourni.

La télédistribution historique est depuis longtemps incluse dans le prix des packs VOO et ce n'est pas forcément plus cher que chez PXS au total.

la possibilité d'avoir un plus grand nombre de TV chez VOO sans que cela "pompe" sur la connexion internet ou nécessite la location de décodeurs annexes.

Tout cela dépend des besoins du client.

Bonne journée.

(Modifié)

Apprenti

 • 

55  messages

il y a 3 ans

J'ai fait un speed test : 106 pour Proximus et 128 pour Voo.

Il n'y a pas d'envie particulière d'aller chez Proximus. Simplement ne pas payer pour le plaisir de payer. 5 euro ou 22 euro pour un internet rapide, le calcul est vite fait : Voo est trop cher.

La fibre est disponible chez moi, j'ai vérifié.

Je n'ai qu'une télévision donc pas d'influence sur la vitesse de l'internet et le nombre de décodeurs.

Merci pour vos réponses

Apprenti

 • 

55  messages

il y a 3 ans

TF1 propose parfois des programmes en 4K, non ? J'ai vu une annonce à ce sujet sur la chaîne (hier je crois).

Je vais me renseigner pour connaître la vitesse réelle disponible chez moi.

La fibres est déjà déployée dans mon quartier, j'ai vu les travaux et Proximus me l'a confirmé.

Et Proximus m'a également confirmé par chat qu'il suffit de payer 5 euro de plus pour avoir la fibre.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Je peux confirmer que TF1 et les autres chaînes en 4K c'est uniquement via le SAT ou via certaines apps françaises (canal+,rmc sports, molotov etc).

Que ce soit chez VOO ou PXS, il n'y a rien du tout comme chaînes en 4K. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

55  messages

il y a 3 ans

Il y a une chaîne qui s'appelle Stingray Festival et le logo de la chaîne c'est "Stingray Festival 4K", c'est pas une chaîne 4K ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Non, c’est la version HD qui est disponible. 
la version 4K a été enlevée il y a deux ans de la liste car uniquement disponible avec la carte numérique voo et évidemment une TV 4K. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

Je pense que la fibre proximus est disponible uniquement dans les nouvelles constructions. On a ouvert jusque chez vous pour y mettre la fibre?

Le prix de la télédistribution est encore mal compris des personnes comme vous.

Le prix est de 21,5€ certes mais pour un nombre illimité (en fonction de l'installation) de Télévision en numérique. 

SVP arrêter de comparer des choses qui ne sont pas comparable. Soit vous avez des soucis important chez VOO donc le départ chez Proximus est logique mais venir spéculer sur la vitesse, le prix avant même d'être passé, c'est ridicule! 

Après pour ma part si je suis sur de partir, j'AGIS et je ne créé par un sujet pour espérer avoir quelque chose.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

oui je voulais dire en dehors des villes

(Modifié)

Apprenti

 • 

55  messages

il y a 3 ans

Je n'espère pas un geste commercial de Voo, je ne fais que poser des questions et comparer des tarifs.

Désolé si l'un d'entre vous me trouve ridicule.

Merci pour la réponse sympathique.

Apprenti

 • 

55  messages

il y a 3 ans

Je n'espère pas un geste commercial de Voo, je ne fais que poser des questions et comparer des tarifs.

Désolé si l'un d'entre vous me trouve ridicule.

Merci pour la réponse sympathique.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Denis72 ,

Je vois que la communauté vous a déjà apporté de nombreux renseignements, et je partage également leur avis sur le fait que les deux opérateurs proposent des services similaires, mais techniquement différents... ce qui les rend difficilement comparables de manière très objective.

En fonction de vos besoins et de ce à quoi vous apportez de l'importance, un opérateur vous conviendra probablement mieux plutôt qu'un autre.

Cependant, peu d'opérateurs belges proposent du contenu ou d'appareils compatibles avec la 4K. La plupart des belges qui souhaitent profiter de contenus en 4K passent par d'autres plateformes/services (YouTube, Netflix, Satelite, etc.) et orientent leurs choix internet/opérateur en fonction.

De ce fait, je reste à votre entière disposition pour tout complément d'information.

Je peux également passer ce topic en privé si vous souhaitez poser des questions uniquement aux officiels, ou nous transmettre des infos que vous souhaitez conserver privées ;-)

Tenez-nous informés ;)

Bonne journée !

1  message(s)

il y a 3 ans

Bonjour, nous on part de chez Proximus vers Voo... Wifi exécrable. 

On est occupé à faire l'installation avec les câbles pour que Voo vienne raccorder...mais pas évident.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...