N
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

dimanche 18 décembre 2022 06:52

voo Trio wahoo vers autres packs possibles ...

Bonjour, je suis actuellement en "Trio Wahoo" : Net 125mbps illimité + Sud infos premium inclus + Tv via décodeur Evasion et App voo tV + Télédistribution de base et + Tel 24h/7 avec Option internationale gratuite = Un total Abonnement de 75.49€
Je pense à modifier mon pack en : Trio Net + Tv + Téléphone comme ceci -> Internet -Giga Max + Tv 80 chaines avec décodeur + Téléphone Fixe Belgique 24h/24- 7/7. A 82.00€. Ma question est que, n'ayant pas vraiment l'utilité du décodeur Evasion, est-ce qu'il est possible de trouver une Option sans le décodeur mais tout en bénéficiant des 80 chaines ? Nous avons 4 TV dont trois fonctionnent chacune avec une carte Voo Numérique CI. Je pense acheter une autre carte Voo Numérique pour la Télé qui est actuellement branchée sur la Box évasion, étant une télé qu'on utilise rarement. Et étant donné que la box évasion est toujours éteinte. Merci d'avance pour tout conseils et autres possibilités afin d'avoir accès aux même nombre de chaines qu'offre le "Trio Wahoo". Excellent dimanche à tous et prenez bien soin de vous et des vôtres...

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

la box Evasion fait partie du pack et donc la première box est obligatoire elle mais ne vous coute "rien". Si vous faites le calcul en payant la télédistribution seule + 1 pack internet giga max et telephone, çà revient plus cher qu'avec la box et moins de services. 

C'est pourquoi il n'y a pas d'offre qui utilise "uniquement" la carte numérique car elle ne permet pas toutes les fonctionnalités TV notamment l'interactivité, l'enregistrement simultané et la box ouvre aussi l'accès aux applications vootv+, pas de souscriptions à des bouquets payants sans décodeur.

Vous n'étes pas obligé de vous servir ou d'allumer la box Evasion, chez moi elle est éteinte la majorité du temps. j'utilise aussi des cartes sur mes TV annexes.

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 1 an

Merci beaucoup pour votre réponse et j'apprécie les commentaires. Cependant pensez-vous que le choix "Trio Net + Tv + Téléphone comme ceci -> Internet -Giga Max + Tv 80 chaines avec décodeur + Téléphone Fixe Belgique 24h/24- 7/7. A 82.00€." Serait intéressant pour la vitesse et le débit internet ? Car je pense que dans ma région le débit max est de : 500 / 20 Mbps. Pensez-vous que j'y verrai une différence intéressante dans ce pack ? Merci d'avance pour votre aide et vos précieux conseils, et de joyeuses fêtes de St Sylvestre ....

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Le premier point a préciser c'est que le gigamax est provisoirement limité à 500/20 dans les régions qui ne sont pas encore passée au docsis 3.1.

Ce qui veut dire que lors du passage au 3.1, la vitesse va passer automatiquement (donc sans que vous ne deviez le demander) au vrai giga (max 1000/20 et ensuite probablement 1000/50).

Le calendrier de ces changement n'est pas connu (en tout cas par nous les clients).

Concernant les vitesses et leur perception, il faut être honnête, vous ne tomberez pas de votre chaise ni ne serez décoiffé en allumant le pc.

Dans mon historique d'utilisateur internet je suis passé de 3.3 à 4.4 chez proximums (pas de différence perceptible) ensuite je suis arrivé chez voo à 100 mbps (là j'ai vu une grosse différence) pour ensuite passer à 125 (pas de différence perceptible) puis à 200 ( à peine perceptible) et puis 400.

Il est probable que de passer d'un coup de 125/6,5 à 500/20 vous constaterez une petite différence; Mais c'est surtout (à mon avis) un confort supplémentaire surtout si on est à plusieurs à utiliser le net simultanément.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

La différence est quand même perceptible surtout en upload.  On passe de 6.5 à 20 Mbps.  Cela est beaucoup plus confortable pour les vidéo conférences mais surtout si vous utilisez beaucoup le cloud pour les sauvegardes et les photos/vidéos, par exemple.  3 fois plus vite, ça change la vie...

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 1 an

Hello à tous, mes meilleures vœux pour 2023 avec que de bonnes et belles choses dans ces temps tellement gris…. Je voulais vous remercier chacun de vous pour vos commentaires et précieuses informations car ça nous aide tous à mieux comprendre les situations et divers offres. Merci encore à vous tous pour tant d'énergies déployés dans l'unique but de nous apporter votre aide. Belle année 2023 à tous ….

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...