S
Promeneur

Promeneur

 • 

32  messages

jeudi 28 avril 2016 06:45

VOO et ses clients V.I.P! un festival d'incompétence.

Bonjour,

C'est toujours un plaisir de venir partager son expérience auprès de la communauté voo, dans les bons comme les mauvais moments!
Je vais brièvement résumé les dernières conversations avec le call-center VOO ou (N-allo!?)

Dernièrement (le 04/04), j'enregistre ma demande de résiliation auprès des services de VOO car la concurrence m'offre davantage de service pour un prix inférieur et mon voocorder fait un bruit désagréable .

1er appel : L’interlocutrice me recontacte le soir même et je lui explique mes problèmes: proximus propose un meilleur prix avec un décodeur de nouvelle génération.
La gentille demoiselle m'informe qu'il n'y a pas de problème, qu'il est possible pour VOO de proposer un prix équivalent à proximus. Cependant, l'objectif 1er est de régler mon problème de voocorder. J'accepte mais j'informe que si c'est pour changer, je ne désire pas l'ancienne génération. Voo accepte et m'informe qu'elle me transfert au service technique pour l'échange du décodeur et m'invite à retéléphoner pour modifier le prix d'abonnement lorsque le voocordeur sera remplacé par l'évasion.

Naif que je suis, je lui fais confiance et pense qu'elle a tout noté. Rien du tout... j'ai même été transféré au service technique de manière "sauvage".

Si mes souvenirs sont bons, VOO passe le 20/04, remplace le VOOcorder par... un VOOcorder...
2ème appel : étant au travail, j'en suis informé par ma compagne en congé et je téléphone immédiatement chez VOO pour les informer de l'erreur. L'interlocuteur ne trouve aucune trace de mes appels et là, j'ai commencé a en avoir marre... Celui-ci en informe sa hiérarchie qui lance la procédure pour m'installer une box évasion "gratuitement", cependant, l'agent lui n'a pas de date convenable et m'invite à retéléphoner en soirée.

Je rentre chez moi sur les coups de 19h... j'allume la TV.... RIEN.... "Merci de vous abonner...."
3ème appels : Après 45 minutes d'attente, j'obtiens une interlocutrice qui m'informe que ce sera réglé dans les 30 minutes et que je ne dois surtout pas m’inquiéter (est-ce un signe?), je lui demande de fixer un RDV pour l'installation de l'évasion, impossible Monsieur, vous devez téléphoner en journée au service administratif...
30 minutes passent... et bien sûr toujours rien... Je me rassure et ne m'inquiète pas, je lui laisse le quart d'heure académique.... 45 minutes passent...
4ème appels : je retéléphone... 20 minutes d'attente. La même demoiselle qui s'occupe de moi et remarque mon agacement et s'en presse de téléphoner à un collègue pour forcer ma demande. En effet, je récupère la télévision... Enfin...

hier, après négociation, j'ai 2 ou 3 dates à proposer...
5ème appel : je téléphone et la surprise. Bonjour Mr, en effet, j'ai une intervention pour échanger votre VOOcorder par... un voocorder. là, j'en peux plus, je demande à VOO si il y a un concours de l'employé le plus incompétents pour le moment!? là, la demoiselle va à la pêche aux infos et "règle" le problème concernant le VOOcorder/évasion. Ensuite, elle me propose des RDV gratuits (réservé aux chômeurs/retraités… j’ai rien contre eux mais bon) du style 10h30… Moi, on me propose après un RDV de 17h à 20h pour la somme de 25€… Là, je lui fais comprendre poliment qu'elle peut aller se faire voir.... Ensuite, à l'image de VOO, la demoiselle me fait un nouveau transfert sauvage en me coupant la parole.... quelle politesse.
Pour terminer, j’ai une nouvelle collaboratrice qui a l’air de maîtriser un peu plus son sujet et analyse un peu le dossier avant de raconter n’importe quoi… et… ECOUTE. Cependant, n’ayant plus confiance envers l’administration, j’attends de voir le résultat avant de crier victoire (enfin à moitié).

Voici pour mon expérience plus que déplorable qui m’a fait perdre des heures (et des € au 078/…) avec le service administratif de VOO… Comme à son habitude, il faut se battre pour obtenir ce qu’on vous promet.

Si j’en viens à perdre encore mon temps à partager mon expérience V.I.P, c’est avant tout pour en avertir les éventuels nouveaux abonnés et encourager le service plainte à bien prendre note de ce message et je leur laisse tout le plaisir d’écouter les échanges qui j’ai eu avec le service technique et administratif.

Aujourd’hui, j’attends un retour de votre part concernant la modification du tarif qui m’avait été stipulée.

Merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour soulwax,

De mon coté, nouveau client depuis mi-février l'expérience Voo est plus que positive, mais les quelques problèmes que j'ai pu rencontrer (demande d'info, de confirmation ou de correction d'une facture pour un poste "offert" mais comptabilisé sur facture) ont été réglés de main de maitre par les expert Voo du forum.

J'espère qu'il en sera de même pour vous.

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Merci pour vos réactions.

En effet, je dois dire qu'ils ont eu une réaction rapide, mais n'oublions pas que je les contactais pour résilier et ils se sont tout simplement aligner sur l'offre que j'avais de la concurrence. Un décodeur dernière génération et le même prix d'abo (auquel j'ai 10% de réduction via mon employeur et Ekivita).
Pour répondre à Xena-7, si, en effet, tout c'était déroulé parfaitement depuis mon 1er appel, j'aurais appelé ça un service V.I.P. Ici, avec tous les problèmes qui ont été rencontrés (et j'ai encore rien de fait concrètement), je ne peux pas définir l'offre et le service de V.I.P.

Cependant, je ne fais pas une généralité, des agents qui ne traitent pas convenablement les dossiers et les appels, c'est dans toutes les sociétés.

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Merci d'avoir pris le temps d'exposer la situation déjà ! Et vos informations au niveau des dates sont bien correctes.

J'ai remonté l'information afin de voir ce qui a cloché ici. Ça nous permettra d'améliorer nos services :)

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

oui ce n'est pas agréable...
d'un autre côté on vous offre 60€ que beaucoup d'autres ont dû débourser pour avoir ce nouveau décodeur.....:)
ça c'est VIP , non?
quant au tarif....tout le monde doit toujours veiller à avoir l'abonnement qui LUI convient et est libre d'en changer.....
et à produits équivalents ce n'est certainement pas moins cher à la concurrence dans la plupart des cas
bref, mauvaise expérience administrative mais avec l'espoir d'un bonus:D ce n'est donc pas VIP pour rien....


:D :D :D :D :D :D :D :D :D .... trop fort !

C'est sûr les lunettes roses çà VOO change la vue :P

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...