Profil de OneRing
Apprenti

Apprenti

 • 

181  messages

dimanche 15 janvier 2023 17:33

Upgrade des packs pour les clients existants

Bonjour,

Question: pourquoi l'upgrade n'est-il pas automatique chez VOO lors de la mise à jour des offres ? N'est-ce pas une surcharge de travail inutile ?

Je suis actuellement en TRIO (NET + TV + TEL RELAX) à 72€/mois avec une vitesse de 125Mbps/6Mbps, or je constate, avec quelques mois de retards, que l'offre minimum pour Internet est maintenant passée à 200Mbps/10Mbps pour 71€/mois...

Donc les clients existants paient plus pour moins...

Existerait-t'il d'autres différences que la vitesse Internet entre ces deux offres ? Si c'est la seule différence, merci d'avance de faire le switch.

Cordialement

Technicolor CGA4233 | Box Evasion | CI+ VOO

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Il n'y a pas d'upgrade automatique car c'est un "autre" abonnement du fait que l'ancien relax existe toujours, ce n'est donc pas une modification de pack, d'autant que pour certains client il y a une perte de service en changeant comme par exemple l'option internantionale qui était gratuite dans certaines formule et qui devient payante sur les nouveaux abonnements.

Apprenti

 • 

181  messages

il y a 1 an

Bonjour Marcs,

>>>Il n'y a pas d'upgrade automatique car c'est un "autre" abonnement du fait que l'ancien relax existe toujours

Désolé mais je n'appelle pas vraiment ça répondre à la question... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

Pour l'option internationale, en ce qui me concerne, je l'avais en effet au départ mais je l'avais fait retirer pour payer un peu moins car je ne l'utilisais pas du tout.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

C'est un autre pack avec un autre nom et pas un simple upgrade du pack existant .....

Cela implique que votre contrat change , et un changement de contrat ne peut se faire automatiquement sans l'approbation du client.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

En bref, il n’y a pas d’ upgrade de vitesse en gardant les anciens packs relax et max … 


pour avoir plus de vitesse, il faut que le client opte pour les nouveaux abonnements… super relax et giga  max …

Apprenti

 • 

181  messages

il y a 1 an

Bonsoir comos1999,

Merci pour l'effort.

C'est bien cela que je trouve "tordu" (pourquoi faire un nouveau pack impliquant un nouveau contrat s'il ne s'agit que d'augmenter la vitesse Internet en gardant les mêmes conditions ?) mais il y a certainement des choses qui m'échappent.

En attendant, s'il n'y a pas d'autre différence, une grosse majorité des clients avec ancien pack continueront à payer plus pour un service moindre juste parce qu'ils ne sont pas au courant ou ne prennent pas le temps de faire la demande explicitement, je ne trouve pas cela très correct.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Faut dire ça au marketing chez voo … 🤔

C’est évidemment au client de suivre tout ça, pas à voo de pousser les gens à changer 
il y a quand même des différences vu que dans les nouveaux packs les options internationales fixe à fixe et les options d’ appels de fixe vers mobile sont devenues payantes, pour certains qui ont besoin , ça fait 11/ 12€ en plus s’ils passent aux nouveaux packs …

sans compter aussi les différences dans les nouveaux abonnements mobiles …

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

De toute façon, il y en a toujours qui râleront quelle que soit la politique de voo.

S'il modifient les packs existants, les clients se plaindront qu'on leur impose un changement non solicité surtout que certains packs perdent certains services gratuit.

Quand ils créent des nouveaux packs pour ne pas imposer de changement à ceux qui ne le souhaitent pas, on râle aussi mais seulement si voo ne les migre pas vers l'abonnement moins cher, il en serait autrement si ce nouveau pack était plus cher.

Il faut quand-même pratiquement habiter au fonc d'une grotte, ne pas suivre la presse et ne pas lire ses factures et les news-letters pour ignorer qu'il y a du changement.

O,n ne s'étonnera pas non plus de voir au mois d'aout, des gens "découvrir" l'augmentation de février .

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour @OneRing,

 

Comme expliqué par les Experts du Forum, les modifications de contrats doivent être faites suite à la demande du client.

Si vous me confirmez votre désir de changement, je ferais le nécessaire.

J'attire votre attention sur le fait que le nouveau pack commencera le 01/02 et que son prix sera de 76€ par mois (suite à la modification des plans tarifaires qui commencera le 01/02)

 

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 1 an

Passé de Trio Relax vers Trio Super Relax, en connaissant les augmentations de février.

Pas besoin de l'international "gratuit" que je n'ai d'ailleurs pas retrouvé dans l'ancien contrat, de toute façon gratuit vers fixe uniquement et de moins en moins répandu.

Cela dit, la dame au téléphone super sympa, efficace, et quasi pas de temps d'attente.

Apprenti

 • 

181  messages

il y a 1 an

Bonjour @Nicolas O,

Merci du retour.

Comme expliqué dans le message initial, c'est par la "nouvelle" vitesse Internet (200/10) que je suis intéressé.

En tant qu'expert, je vous fais confiance pour m'expliquer les éventuelles autres différences entre ma situation et le nouveau pack.

Je suis bien au courant de l'augmentation prévue des tarifs, le nouveau pack passe à 76€ et l'ancien à 76.5€.

Dans l'attente de votre retour.

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 1 an

@OneRing,

 

Il y a deux différences, la vitesse internet qui passera de 125 Mbps à 200 Mbps et le prix.

Apprenti

 • 

181  messages

il y a 1 an

@Nicolas O,

Merci du retour.

Le prix sera donc le même que dans ma situation actuelle (TEL Relax) pour un appel téléphonique vers un mobile avec le nouveau pack ? (sans prendre l'option payante VERS MOBILE)

Pas non plus de changement par rapport à la possibilité de résilier le contrat quand on le souhaite ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Pas de changement dans le prix des appels vers mobile …

pas de changement dans les conditions du contrat … 

si vous êtes en cdi (durée indéterminée) , ça ne vous lie en rien …

si lié par contrat de x mois ou autre lié à un cadeau device, ça continue dans la durée prévue … 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour @OneRing,

 

Votre pack actuel ne comprend pas l'option Fixe vers Mobile, donc le prix des appels restera le même.

Concernant le fait d'être lié avec votre nouveau contrat, ce ne sera pas le cas, car vous n'êtes pas éligible à la promotion matériel.

 

Apprenti

 • 

181  messages

il y a 1 an

Bonjour @Nicolas O,

Merci pour les précisions.

On a donc bien un meilleur service pour moins cher, du moins en ce qui concerne les clients dans une situation similaire. Ma question initiale me semble donc tout à fait légitime mais cela c'est un autre débat.

Pourriez-vous donc transférer mon pack vers Trio Super Relax svp ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...