Promeneur
•
20 messages
Trio Max / Net Max à 92€ est ce normal ?
Bonjour,
Ce petit message pour m’éclaircir sur la facture VOO
Je suis actuellement en TRIO MAX / NET MAX (400 mbps)
Suite a l’augmentation je paye maintenant 92 € tout compris et ce depuis avril 2022…
En fouillant sur MyVoo dans « Récapitulatif contractuel »
dans le PDF je vois que mon abonnement est à 67.95€/ mois
+ 22 € (frais de télédistribution)
ce qui fait 89.95 € tout compris jusque la pas de problème.
la différence entre les deux 89.95 € par rapport à 92€
s’explique probablement par l’augmentation qui avait été communiqué sur les facture d’avril il me semble …
Par contre quand je vais sur le site pour configurer un abonnement similaire (400 mbps plus dispo)
je suis donc obligé de prendre "Giga Max" que mon modem ne sait de toute manière pas atteindre Netgear CG3700B
et apparemment d’après ce que j'ai pu lire il faut qu'il soit défectueux pour le remplacer gratuitement.
les options les plus proche de ce que j'ai c'est donc ceux la :
INTERNET (avec option Giga Max 58 € / mois)
TELEVISION (avec option confort TV à 14 € / mois)
TELEPHONE FIX (10 € / mois)
TOTAL : 82 € / mois
Ma question est la suivante dois-je encore rajouter à cela 22€ en +
ce qui me ferais une facture à 104 € / mois ? ou alors c’est compris dedans ?
Dans ce cas la je paye de trop (92€) pour un service moindre par rapport à un nouveau client .... (400 mbps modem ancienne génération vs > 500 mbps avec modem dernière génération)
Merci pour votre éclaircissement
roylion15
Top Expert
•
44.3K messages
il y a 2 ans
Hello
En résumé :
la télédistribution est comprise dans le prix des packs
le modem sera remplacé d’office car le votre est largement obsolète pour le giga max et ce, gratuitement.
vous devrez souscrire avant la fin du mois de sorte que le modem soit remplacé avant le 1/12.
la vitesse sera adaptée le 1/12 et le pack commencera effectivement à cette date.
Soit par envoi postal ou technicien. cela dépendra des cas .
(Modifié)
0
Marcs
Top Expert
•
21.7K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Roylion a raison, il vous suffit de demander le passage au gigamax à temps pour que ce soit actif au 1er décembre.
Vous pouvez faire cette demande en boutique ou via le forum, dans ce cas n'oubliez pas d'inscrire votre n° client dans votre profil pour permettre aux officiels de faire le changement.
Attention c'est la dernière action (demande de migration ou changement de modem) qui sera prise en compte pour le changement de vitesse.
En d'autres mot si vous attendez le 25 pour demander la migration (donc changement théorique au 1er décembre) mais qu'ils vous remplacent le modem seulement le 2 décembre, vous n'aurez la nouvelle vitesse qu'au 1er janvier malgré que vous ayez introduit votre demande de migration encore en novembre.
(Modifié)
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 2 ans
@TS1480
Bonjour,
Attention cependant que dans la nouvelle formule , les options du téléphone fixe "appels vers mobiles " et "international" ne sont plus incluses , et que cela coûte respectivement 5€ et 7€ pour les rajouter.
A voir donc si vous utilisez ces options ou non ......
(Modifié)
0
TS1480
Promeneur
•
20 messages
il y a 2 ans
Merci @roylion15 pour les infos concernant ma question
Donc si j'ai bien compris si je demande de passer à giga max
Je vais recevoir un nouveau modem par la poste et en + je vais payer que 82 euro / mois au lieu de 92 €
C'est magnifique 😃
0
0
TS1480
Promeneur
•
20 messages
il y a 2 ans
@cosmos1999
OK merci pour cette infos que j'avais zappée
oui le fix vers Mobil doit être illimité donc je vais devoir rajouter 7 euro ce qui est toujours en dessous des 92 euro que je paye actuellement
Pour l'international je sais m'en passer
quelqu'un à les tarifs sous la main pour les appels vers l'international ?
Merci
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 2 ans
5€ pour l'option "Vers mobile" et non 7€
Pour les prix à l'international depuis le téléphone fixe, voir cet outil :
https://www.voo.be/fr/telephone/tarif#international
(Modifié)
0
TS1480
Promeneur
•
20 messages
il y a 2 ans
@cosmos1999 Effectivement je vois que c'est 5 € l'option mobile
mais il faut bien lire il est indiqué "moins cher"
du coup 82€ + 5€ = 87€
mais j'ai pas l'option full illimité vers les mobiles chose que j'avais avec mon abonnement actuel .....
ça laisse a réfléchir
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 2 ans
@TS1480 ,
Il s'agit d'une erreur de formulation, en fait l'option vous offre 1000 minutes d'appel par mois vers les mobiles comme l'indique les conditions de l'option ci-dessous :
"
L’Option Vers Mobile est un service accessoire qui doit être combiné avec le service téléphonie VOO souscrit à titre individuel ou dans le cadre d’un Pack VOO. L’Option Vers Mobile permet d’appeler 1000 minutes par mois 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 les lignes mobiles nationales à l’exception des numéros spéciaux (07x, 09xx, 1xxx,). Au-delà, vous appelez au tarif des communications mobiles VOO disponibles ici. Les minutes non utilisées ne sont pas transférables au mois suivant.
Offre valable pour une utilisation personnelle et pour le trafic émis au départ d’un seul numéro. Offre non cumulable avec des formules tarifaires offrant des avantages sur les appels mobiles, même sur des numéros différents au sein d’un même contrat.
"
0
TS1480
Promeneur
•
20 messages
il y a 2 ans
@cosmos1999
merci pour l'info je l'aurais jamais trouvée !
c'est pas très clair sur le site ça devrais être indiqué sur la page
si ça tombe avec mon TEL MAX actuel c'était déjà le cas "1000 minutes" ( ça fait quand même + de 16h / mois)
j'ai jamais su le dépasser ...
merci entre temps je suis également tombé sur le lien Tarifs Téléphone Fix ...
mais si j'ai 1000 minutes je dois pas trop regardé à ça ...
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 2 ans
Ca l'est au bas de cette page https://www.voo.be/fr/telephone dans "Nos conditions" => "Fixe" , mais c'est vrai qu'il faut chercher ...
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.3K messages
il y a 2 ans
Option internationale
(Modifié)
0
0
TS1480
Promeneur
•
20 messages
il y a 2 ans
Je donne suite à mon message,
J'ai contacté voo par téléphone pour avoir un rendez vous pour remplacer mon routeur.
Le technicien est venu aujourd'hui
J'ai vu une fameuse différence pour la vitesse du WiFi comparé à mon ancien routeur Netgear.
Pour la vitesse en câblé je passe maintenant au dessus des 400 mbps sans trop de problème.
Je pensais que j'allais atteindre les 500 mbps à essayer pendant la nuit peut être...
(Modifié)
0
0
TS1480
Promeneur
•
20 messages
il y a 2 ans
Merci pour l'info dans my voo je suis déjà bien en giga max (500 mbps)
Je vais réessayer début du mois
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.3K messages
il y a 2 ans
Hello
après les mises à jour du modem et du fichier de configuration, en pratique vous vous devriez revenir aux 400 Mbps jusqu’au 1/12 puis passer en 500 Mbps …
il s’agit d’une vitesse maximale, rien ne dit qu’elle sera atteignable h24.
0
0