C

vendredi 2 novembre 2018 10:27

Transfert abonnement pack Proximus --> VOO

Bonjour,

Vu que les tarifs de Proximus vont augmenter au 1er janvier et pour diminuer un peu mes factures, je me dis que je switcherais bien de Proximus à VOO en fin d'année. De plus, si VOO passe tout le monde à 400 Mb, ça doit bien donner.

Bref, j'ai un peu peur du réseau Base sur la province du Luxembourg (Arlon-Habay-Bastogne) et je me dis que je pourrais garder les GSM chez Proximus et juste prendre un Pack Internet-Tel-TV chez VOO.

Y a-t-il une procédure particulière pour sortir les GSM du pack Proximus et switcher le reste chez VOO ?

Merci pour vos réponses.

@+

2  messages

il y a 5 ans

Merci pour ta réponse.

En fait, je vais seulement lancer les comparatifs suivant mes besoins et voir s'ils font une promo du style de l'année dernière avec une TV. La mienne a besoin d'un sérieux coup de frais.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Salut,

Difficile de savoir en quoi consistera les prochaines promos, elles ne sont dévoilées qu'on moment ou elles sont disponibles.

Concernant la couverture mobile, d'après certains témoignages elle s'améliore mais ce n'est pas partout pour l'instant; Le mieux est d'essayer de se renseigner auprès de gens qui sont chez Base ou Voomobile pour avoir leur ressenti.
Il y a un intervenant du forum qui proposait en réponse au mêmes questions de prendre une carte prépayée chez base pour pouvoir vérifier soi-même si le réseau satisfait au besoin personnel des clients potentiels.

EDIT : j'ai retrouvé le sujet en question, c'était Gerinald qui donnait ce conseil sur un sujet avec pas mal de réponses intéressante ainsi que des liens vers des cartes de couverture donnés par roylion.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Presque tout a été dit, j'ajouterai juste que la procédure Easy Switch permet de passer d'un opérateur à l'autre pour les produits fixes sans entreprendre de nombreuses démarches. :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

la procédure Easy Switch permet de passer d'un opérateur à l'autre pour les produits fixes


Bonjour Lionel,

Easy Switch ne concerne donc pas l'entièreté d'un pack ? donc cbouillon pourrait basculer vers voo sans que son gsm ne suive ? (je pensait que c'était d'office l'entièreté des produits)

Érudit

 • 

355  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
J’habite personnellement dans la région d’Arlon et le réseau VOOMOBILE est impeccable!
A bien réfléchir....
Vous êtes le bienvenue!
Bien à vous,
Arthur

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello Marcs,

En effet, Easyswitch concerne l'internet et la télévision. Pour les deux autres services (TEL et GSM), c'est le système de portabilité classique qui est mis en place. :)

À mon avis, la raison est historique. Le transfert de numéro de téléphone existe depuis bien plus longtemps que l'easyswitch, et comme en Belgique on aime faire compliqué, cela n'a pas été uniformisé par l'IBPT. :wink:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Merci Lionel S

Tu m'apprends quelque chose :wink: même si c'est marqué noir sur blanc dans vooassistance, je n'avais jamais fait attention à ce "détail" :disappointed_relieved:


  • Easy Switch est le nom donné à une procédure commune à l’ensemble des opérateurs de télécommunications en Belgique et qui vise à simplifier la résiliation des services Internet et/ou TV lorsqu’un client décide de changer d’opérateur.


  • Services couverts par Easy Switch
Easy Switch concerne les services Internet et/ou Télévision. Si, en plus de vos services Internet / Télévision, vous souhaitez également transférer chez nous un numéro de téléphone fixe et mobile, sachez que nous pouvons les inclure à votre demande Easy Switch.


  • Si vous utilisez notre formulaire en ligne, ne vous inquiétez pas si ces informations n’apparaissent pas à l’écran : une fois le formulaire envoyé, un de nos collaborateurs vous rappellera pour finaliser votre nouvel abonnement.
  • Le nom de votre ancien opérateur.
  • Votre numéro de client chez cet ancien fournisseur.
  • Votre Easy Switch ID (se trouve sur votre facture ou dans votre espace personnel en ligne).
  • La date à laquelle vous souhaitez résilier vos services (par défaut : « au plus vite après l’activation de mes nouveaux services »).
  • Vous devrez aussi préciser ce que vous souhaitez pour vos numéros de téléphonie fixe et/ou mobile (si vous en avez) :
  • les transférer eux aussi chez nous.
  • les maintenir chez votre ancien opérateur.
  • les résilier chez votre ancien opérateur.


Ceci dit, dans myvoo ce n'est pas clairement précisé même si on le devine en lisant entre les lignes


  • Cette référence est votre identifiant à utiliser au cas où vous souhaitez résilier vos produits TV et/ou Internet. Il est possible que la résiliation de vos services entraîne le remboursement d’éventuels frais ou d’équipements liés à un engagement. Pour plus d’informations sur votre engagement, appelez-nous au 078/50.50.50.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

En effet. Cependant, nos collaborateurs sont bien formés sur la nécessité de demander si le client souhaite aussi transférer son numéro de fixe et/ou GSM.

Donc, même si le client n'y pense pas, en général, on le fait tout de même pro activement. :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...