L
Promeneur

Promeneur

 • 

25  messages

dimanche 26 septembre 2021 23:36

Télédistribution toujours facturée 6 mois après la résiliation

Bonjour,

En avril 2021, j'ai décidé de passer d'un abonnement ONE à un abonnement DUO NET+MOBILE (j'ai donc laissé tomber la télé et le téléphone fixe).

Nous sommes en octobre, et je m'aperçois (le payement se fait automatiquement via Zoomit) que la télédistribution m'est toujours facturée. C'est à dire que pour mon DUO, je paye 91€ par mois depuis 6 mois.

J'ai pourtant rentré le matériel, et suis bien "DUO" sur ma page myVOO ; la facture est bien pour un "DUO", je n'ai effectivement plus accès à Voomotion, mais, systématiquement, je paye tous les mois 22€ pour l'"abonnement à la télédistribution de base".

Je ne sais pas très bien où se situe le problème.

Bien à vous.

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Merci pour le numéro de client.

Je vois que vous nous aviez contactés par les réseaux sociaux en début de mois pour la même chose, nous vous avions redirigé vers le service à la clientèle.

Mais au vu de vos explications ici, je me suis permis d'arrêter directement le contrat de télédistribution à aujourd'hui.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Oui malheureusement, coroloooo a raison et on voit souvent des cas pareil sur le forum.

La télédistribution ne fait pas partie du pack, elle est due pour l'accès à la télé (analogique)

Je ne pense même pas que vous pourrez récupérer ces sommes mais il est important de demander clairement qu'ils résilient également la télédistribution sans quoi elle continuera a vous être réclamée.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

C'est vrai que depuis le temps que des clients se font avoir, il faudrait au minimum une meilleure information à ce sujet, à défaut de modifier le système.

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 3 ans

Bonjour @lempika ,

 

Aviez-vous demandé également la résiliation de la télédistribution ?

Pouvez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil s'il vous plaît ?

 

Merci.

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Je vais dire que pour avoir eu le cas, je n'ai pas eu ce souci quand j'ai fait supprimer ma box Evasion et j'avais un DUO NET/TV passer à un SOLO internet.

VOO me faisait payer 2 X la télédistribution de 22€ car j'ai 2 abonnements VOO à 2 adresses différentes en province de Liège, çà je trouve une arnaque, OUI ! 

VOO devrait se remettre en question , si le client veut supprimer la TV, c'est pas pour garder la TELEDIS à moins que ce soit explicitement demandé par le client. 

A quoi bon garder la télédistribution à part, vu que les produits séparés çà revient aussi voire plus cher qu'un DUO NET/TV ?

(Modifié)

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 3 ans

Merci à tous, je vois qu'il ne me reste plus qu'à demander la résiliation de la télédistribution. Et faire une croix évidemment sur un remboursement quelconque.

Bien à vous !

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Armony V ; non, je n'ai pas "explicitement" demandé de résilier la télédistribution ; j'ai eu une collaboratrice en ligne, à qui j'ai expliqué vouloir réduire ma facture en me passant de télé, et donc passer de 95€ à 69€. Je pense que quelque part, par cette action, j'ai "demandé" (de manière non-explicite, donc) de ma passer de télé, et de payer la somme réduite qu'on me proposait, à savoir 69€. Or je paye 91€ depuis 6 mois.

J'ai mis mon numéro de client dans mon profil.

Bien à vous !

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

D'accord on a très bien compris ...

Mais pourquoi attendre 6 mois avant de le signaler ? 

Je ne sais pas mais payer 91€ au lieu de 69€ , moi j'aurais réagi directement le mois suivant.

Il faut surveiller mieux vos factures surtout quand on fait un changement de ce type.

(Modifié)

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 3 ans

Bonjour @roylion15 

Je ne pense pas que faire la morale au client soit une attitude très pertinente ; vous auriez réagi directement, tant mieux pour vous ; ici, ça passe directement par Zoomit et — excusez-moi —, certaines personnes ont d'autres problèmes en ce moment.

Bien à vous.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

"Faire la morale", je ne crois pas que ce soit cela, mais plutôt "un bon conseil" non ?

Vous vous méprenez un peu sur la teneur de mes propos. 

Je vais redire que c'est quand même un peu de "négligence" ou peut être un "oubli" de votre part, je conviens que tout le monde peut avoir SES problèmes évidemment.

Mais laisser Zoomit s'occuper de vos factures n' est pas forcement une excuse.  

(Modifié)

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 3 ans

@roylion15 Une "excuse" ? Pourquoi aurais-je besoin d'une "excuse" ? Je suis venu sur ce forum pour voir où était le problème de cette facture, et espérer qu'un administrateur efface la télédistribution de mon compte, pour ENFIN payer le prix qui m'a été promis ; pas pour me plaindre ou demander réparation ; les différents messages (nombreux, et je vous en remercie) me font comprendre la manipulation pour répondre à mon problème. Que j'aie perdu 100€ dans l'aventure est mon affaire, et ce n'est pas le problème ici ; je ne sais pas vraiment qui j'ai blessé avec ma "négligence", peut-être vous ?

Allez, nous polluons le forum, et j'en suis désolé ; @Armony V (à qui je répondais, et non à vous, si vous ne l'aviez pas remarqué) était sur le point de m'aider.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Bah supprimer cette facturation à partir du mois prochain, ils vont le faire sans souci à mon avis,

@Armony V ou autre officiel va s'en charger, néanmoins je reste persuadé qu'il y a eu "une petite erreur" qq part lors de la suppression de la TV.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Au vu de la date de la demande après la modification (tout de même 5 mois), ce n'est malheureusement pas possible. Le mieux que je peux faire est de l'arrêter aujourd'hui (comme je l'ai fait tout à l'heure).

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 3 ans

@Justin Grand merci à vous ! (je marque le sujet comme clos)

Bonne journée !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...