D
Apprenti

Apprenti

 • 

57  messages

lundi 15 mai 2023 15:49

Télédistribution + rajout de l'internet ?

Bonjour,

J'ai la télédistribution, est il possible de rajouter l'internet et à quel prix ?

Merci

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Daniel22 

Il faut bien comprendre que le système VOO est différent du système Proximus (Scarlet).  Pour regarder la télévision, chaque téléviseur doit être raccordé au moyen d'un câble coaxial à l'ampli (NIU).  Si vous avez un (ou des) décodeur, celui-ci doit, en plus, être connecté à internet, soit en WiFi (avec un accessoire vendu chez VOO), soit en ethernet.

Si vous souhaitez connecter vos téléviseurs via l'application VOO TV+, le câble coaxial n'est pas nécessaire mais vous devez pouvoir installer l'application VOO TV+ sur chaque téléviseur concerné ou utiliser un accessoire comme Google TV.

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 1 an

Hello

La procédure Easyswitch est à mon avis la plus simple voo s’occupe de résilier votre opérateur avec votre numéro easyswitch que vous devriez trouver dans les factures Scarlet …

mais vous pouvez faire autrement. 

il faut aussi préciser que l’application vootv+ pour tv ne concerne que des tv android ou Google tv , sur d’autres types de systèmes, il faudra acheter des Google Chromecast 2020 ou 2022 pour installer l’application vootv+ . 
le délai de raccordement est en général rapide de moins d’ une dizaine de jours suivant la région …

Apprenti

 • 

57  messages

il y a 1 an

Tout cela est tellement compliqué pour moi : j'essaie donc de comprendre...

Je récapitule donc :

J'ai actuellement la télédistribution, et 2 TV y sont actuellement raccordées.

Je souhaite pouvoir utiliser 2 autres TV (dont 1 à l'étage).

Ces 2 TV ont la possibilité d'avoir une carte et une possède un chromecast.

Je souhaite avoir internet dans toute la maison ainsi que sur 1 PC fixe.

QUESTIONS :

- quels sont les travaux à réaliser et quel en serait le coût

- quels sont les "appareils" à acheter ou à louer en plus de la redevance

- l'option DUO GIGA MAX est elle celle qui correspond à mes besoins ?

Merci d'avance pour votre aide.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

- quels sont les travaux à réaliser et quel en serait le coût

Difficile à dire sans connaitre l'installation existante mais en principe, puisque vous avez déjà la télédistribution chez voo et que d'après les officiels vous avez accès à internet ça devrait être limité.

le modem sera normalement installé sur l'arrivée du coax et de là les télé devront être alimenté par un coax (donc chaque télé raccordée depuis le modem vers chacune des télés, par de raccordement en cascade).

Les télés avec décodeur doivent en plus être raccordées via câble Ethernet (pour le renouvellement des droits et pour l'interactivité, donc les applications)

Les télés avec une carte numérique n'ont pas besoin de câble Ethernet mais seulement du coax.

- quels sont les "appareils" à acheter ou à louer en plus de la redevance.

La aussi difficile de le dire sans connaitre l'installation et le besoin.

Le modem est compris dans l'abonnement donc pas de supplément à prévoir

Si vous devez acheter une carte numérique supplémentaire c'est 69 euros en achat unique et c'est tout, maintenant si vous avez une télé compatible avec le nouveau signal (qui remplace l'ancien analogique) vous pouvez vous passer de la carte numérique mais l'offre de chaine est plus réduite que celle via décodeur ou carte.

Pour internet, si vous branchez le pc par câble Ethernet, il n'y a rien de plus à prévoir qu'un câble suffisament long (je ne me rappelle pas la longueur du câble fourni avec le modem).

Si vous utilisez le pc en wifi et qu'il est suffisament proche du modem pour capter le signal pas d'autre appareil aditionnel à prévoir, si le wifi est indispensable mais que le pc est trop loin, il sera peut-être nécessaire de prévoir un routeur perso ou des cpl mais tout dépend de votre installation, de votre habitation et de vos besoin, n'achetez rien avant d'avoir testé l'installation de base.

- l'option DUO GIGA MAX est elle celle qui correspond à mes besoins ?

Sachant qu'il est possible de modifier l'abonnement pourquoi ne pas commencer par le super relax (rapide) à 200 mbps/10mbps en up ? c'est souvent amplement suffisant si on n'a pas besoin d'un up important.

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 1 an

@Daniel22

 

Vous souhaitez bien ajouter un seul décodeur ? Vos autres TV ne fonctionneraient que via la télédistribution ?

 

Comme l'indique Marcs, il est impossible pour nous de vous dire si des travaux seront à réaliser ou non. Si c'est le cas, le technicien établira un devis et vous aurez la possibilité d'accepter celui-ci ou le refuser.

 

Rien ne vous oblige à opter pour un pack GIGA MAX, en général, le SUPER RELAX est suffisant :) Si ce n'est pas le cas, vous pourrez migrer vers le GIGA MAX par la suite.

Apprenti

 • 

57  messages

il y a 1 an

Merci pour vos réponses.

Non, il faudrait alors 2 décodeurs.

Est-il possible d'avoir un devis avant de prendre la décision ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello,

Comme kevin le précise, le devis sera établi "le jour de l'installation" MAIS, ce devis doit être fait avant de débuter les éventuels travaux et doit vous être soumis pour aprobation.

S'il ne vous convient pas, vous le refusez et l'installation n'a pas lieu, vous n'êtes alors redevable de rien puisque dans ce cas vous n'êtes tout simplement pas client voo.

Du coup, il est important de ne pas résiler l'éventuel ancien opérateur avant que les services voo soient installés.

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 1 an

@Daniel22

 

D'accord. Donc avec deux décodeurs, le prix mensuel serait de 75,50 euros par mois pour le DUO SUPER RELAX et 87,50 euros par mois pour le DUO GIGA MAX.

 

Le devis ne pourra être établi qu'au moment de l'installation, navré. Par contre, je peux déjà vous dire que les frais d'activation vous sont offerts, mais vous serez facturés pour les frais d'installations (60 euros).

 

Un des deux packs vous intéresse ?

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 1 an

Hello

Faut quand même préciser aussi que le technicien ne va pas tirer des câbles réseau et des coaxs partout chez vous, il ne percera pas non plus les murs ou plafonds pour passer ses câbles partout dans votre habitation.

Si des goulottes ou tubages sont prévus avec tire-fils, le technicien pourra s'en servir pour passer des câbles.

Il vous fera un devis de toute façon

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...