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4  messages

mardi 9 septembre 2025

refus de ma promo à vie 68 €/mois malgré commande validée le 29/06 et preuves

Bonjour,

Je me permets d’écrire ici car il est devenu impossible d’obtenir une réponse correcte de la part de VOO, que ce soit par téléphone, par e-mail, par Facebook ou même via le Médiateur des Télécoms.

Voici les faits, vérifiables et documentés :

  • 29 juin 2025 à 01h26 : je souscris en ligne à une offre à vie à 68 €/mois au lieu de 83 € (frais uniques d’installation et d’activation : 110 €). La promotion était bien active à ce moment. J’ai reçu un e-mail de confirmation avec rendez-vous d’installation prévu le 26 juillet 2025 entre 12h et 17h. Aucun technicien ne s’est présenté.
  • 28 juillet 2025 : j’ai dû repasser ma commande à plusieurs reprises car aucune n’avait été validée dans vos systèmes. Chaque fois, j’ai reçu un e-mail de confirmation. Voici la liste complète :
    • 107515771212 – 28/07
    • 107517286432 – 28/07
    • 107517348672 – 28/07
    • 107517350389 – 28/07
    • 107517359079 – 28/07

J’ai bien vérifié que ces e-mails provenaient de VOO. Ils sont authentiques.

Malgré toutes ces preuves, vous continuez à affirmer que je n’ai pas droit à la promotion parce que, selon vous, ma commande aurait été passée après la fin de l’offre. En réalité, mes commandes n’ont jamais été intégrées dans votre système à cause de vos erreurs techniques, alors que j’ai bien souscrit le 29 juin 2025, quand la promo était valide.

Aujourd’hui, je reçois une première facture (n° 812520828470 du 17/08/2025) d’un montant de 154,73 €.

Je précise :

  • j’accepte les 110 € de frais uniques d’installation et d’activation,
  • mais je conteste fermement la partie liée à l’abonnement, qui doit être de 68 €/mois et pas plus.

Depuis, j’ai multiplié les démarches :

  • plaintes envoyées par e-mail (aucune réponse dans les 48h promises),
  • appels au call center (conseillers incapables de répondre correctement, certains raccrochent au nez),
  • contact via Facebook (même réponse, aucune solution),
  • plainte déposée auprès du Médiateur des Télécoms (VOO ne répond pas).

J’ai fourni :

  • la photo de la promotion telle qu’affichée le 29 juin 2025,
  • tous les e-mails de confirmation de commande.

Il est honteux qu’aucun de vos services ne soit capable de traiter ce dossier correctement et que vous continuiez à nier mes droits malgré les preuves.

Je lance donc ici un dernier ultimatum :

  • Si mon abonnement n’est pas corrigé et que la promotion à vie de 68 €/mois n’est pas appliquée comme prévu à la date de ma souscription du 29 juin 2025, toutes les factures envoyées au-delà de ce montant resteront contestées.
  • Je ne paierai que le montant prévu par la promotion, soit 68 €/mois maximum, en plus des 110 € de frais uniques que je reconnais.
  • Chaque facture contestée sera systématiquement transmise au Médiateur des Télécoms et considérée comme non exigible tant qu’une réponse n’aura pas été donnée.

Ceci est mon dernier avertissement.

Client n° 00xxxxxxxx 

Massimiliano M. G. M

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Top Expert

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22.3K  messages

il y a 1 mois

Bonjour,

Vous n'aurez probablement pas de réponse/solution via le forum parce que, comme vous avez déposer plainte auprès du médiateur, voo n'a plus le droit légal de dialoguer avec vous.

Vous auriez dû venir signaler le problème directement ici lorsque le technicien ne s'est pas présenté.

Savant

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2.4K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @mmozzon ,

@Marcs a entièrement raison. Une fois que le médiateur Télécom est impliqué, le personnel VOO n'a plus le droit légalement de communiquer avec vous.

Cela a déjà été plusieurs fois signalé sur le forum.

Officiel VOO

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2K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @mmozzon,

 

Comme indiqué ci-dessus, une fois qu'un médiateur est contacté, c'est le service légal qui doit traiter le dossier et, du coup, nous n'avons plus mainmise sur celui-ci. Je vois également que nous avons reçu votre plainte par courrier. Vous serez donc recontacté par le service concerné prochainement. 

Promeneur

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4  messages

il y a 10 jours

21 jours plus tard, toujours aucune nouvelle, ni par courrier ni via le médiateur que vous persistez à ignorer. En revanche, les factures continuent d’arriver !

Officiel VOO

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168  messages

il y a 10 jours

Bonjour @mmozzon

 

N'hésitez pas à contacter notre support via le 078/50.50.50, le Chat myVOO, Messenger ou WhatsApp (+32455183447).

 

 

Nous traitons à présent les demandes de manière différentes sur Le Forum afin de favoriser les échanges entre les membres de la communauté, vous aurez plus de détails en cliquant ici.

 

 

 

Promeneur

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4  messages

il y a 10 jours

Franchement, c’est exactement ce que j’ai essayé de faire au départ, mais depuis votre rachat par Orange, c’est devenu la foire à la saucisse. Impossible de tomber sur quelqu’un de compétent qui parle français correctement. On passe de téléphone en téléphone, d’incompétent en incompétent, chacun répétant la même chose : « je ne peux rien faire ». Personne n’a la moindre vue d’ensemble du dossier, personne ne sait enchaîner deux mots cohérents, et on tourne en rond.

C’est digne des années 90, je n’ai jamais vu ça. Et comme plus personne ne sait gérer quoi que ce soit par téléphone, je vous ai contactés via le forum, pensant trouver une solution. Mais visiblement, même là, vous n’êtes pas plus compétents.

Bref, moi j’attends la réponse du médiateur, puisque vous êtes tenus à vos obligations légales. J’ai déjà introduit une plainte et je compte bien signaler noir sur blanc que, de votre côté, « vous ne pouvez rien faire ».

Voilà, vous comprendrez donc mon agacement.

Officiel VOO

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2.2K  messages

il y a 9 jours

Bonjour @mmozzon

 

Je crois qu'il y a eu un malentendu au sujet du message de mon collègue @Kevin H. Nous ne fournissons plus de support client directement via le Forum, mais vous disposez d'autres canaux officiels pour obtenir de l'aide (autres que par téléphone), cela ne signifie pas que nous ne sommes pas compétents 🙂

Si vous avez déjà déposé une plainte auprès du médiateur, nous ne pourrons pas vous donner plus d'informations et les échanges se feront uniquement avec lui (ce sont les procédures légales). 

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