NL
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

mercredi 13 septembre 2023 09:13

Récapitulatif contractuel erroné de manière répétitive

Depuis juillet, je reçois des récapitulatifs contractuels erronés pratiquement une fois sur deux.

16/7 - En plus du Modem, il y a un VOOcorder (99€/unité) que j'ai renvoyé depuis perpet'.  Je téléphone, on s'excuse et on me dit qu'on va corriger.

20/7 - Nouveau récapitulatif corrigé.

1/8 - Après la procédure pour que mon numéro de TVA soit sur mes factures, nouveau récapitulatif ... erroné, cette fois encore avec la box évasion (130€/unité). 
Je téléphone, on s'excuse et on me dit qu'on va corriger.  J'en profite pour demander un num de GSM supplémentaire pour mon pro.

2/8 - Nouveau récapitulatif corrigé.

28/8 - Nouveau récapitulatif correct suite à un changement de forfait mobile (lié à l'augmentation).

Dernier en date, ce matin.  J'imagine que ça suit mon appel d'hier ... car ma facture était erronée.  Le forfait mobil avait bien été changé, mais pas le prix.  On s'excuse, on corrige, etc ... 

Et donc, ce matin, nouveau récapitulatif erroné.  Cette fois, c'est la totale, le VOOcorder et la box évasion qui sont en trop.

Alors, on me dit ... et je lis ici que seul le contrat compte et que ce récapitulatif ne compte pas et n'engage à rien.  
Sauf que je ne suis pas du tout convaincu, ça reste un document intitulé "récapitulatif contractuel", que je reçois par mail (mode de communication valide légalement).

Donc, je demande qu'on me confirme par écrit, officiellement, que les informations sur ce document sont purement informatives et ne constituent en rien la preuve de quoi que ce soit.  Mais ça ne semble pas possible ... il n'y a rien à faire.

Bref, ça fait 3fois en moins de 3 mois que je dois appeler et perdre du temps (20-30 minutes) (car non, demander qu'on rappelle "rapidement" ça ne fonctionne pas).

Ça suffit !!!
A/ Soit on corrige de manière durable et définitive le problème (solution idéale)
B/ Soit on m'envoie un écrit confirmant que ce document n'est qu'informatif toussa toussa histoire que j'ai une preuve et que je puisse enfin avoir l'esprit tranquille à propose de ces "Récapitulatif contractuels".

Question : Je fais comment pour avoir la solution A ou au moins la solution B?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

hello

Le récapitulatif contractuel n’est qu’un document informatif qu’ils envoient aux clients quand il fait un changement quelconque. Il y a souvent des erreurs ou il manque des informations, je confirme ! 

En effet seul le dernier contrat qui se trouve dans vos documents dans MyVOO compte et celui là doit être un document juste , si ce n’est pas le cas , faut évidemment rouspéter…

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 8 mois

@roylion15 

Salut,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.  

Cependant, rien dans le document n'indique qu'il n'a qu'une portée informative.

Et si les choses étaient si simples et si claires qu'est-ce qui empêche un officiel de chez VOO de m'envoyer un écrit (ex: mail) confirmant le fait qu'une erreur dans ce document n'a absolument aucune portée contractuelle?

Même ici, c'est vous qui me répondez ... pas une personne de chez VOO qui prendrait cette responsabilité.
Franchement, c'est contradictoire et ça ne permet pas de se dire que ce document et les erreurs éventuelles qu'il contient n'ont aucune valeur officielle, légale.

Je vous souhaite une belle journée et merci encore d'avoir pris la peine de réagir. :-)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 mois

Bonjour,

Rassurez-vous, non seulement roylion est suffisament au fait des procédures (et approximations) de voo, mais il ne fait que confirmer des réponses officielles qui existent sur le forum (je n'ai actuellement pas le temps de les rechercher mais elles existent dans plusieurs conversations)

EDIT : j'ai retrouvé une conversation récente avec un commentaire officiel

Il est possible que vous voyiez toujours la box .évasion affichée, c'est un bug connu que nous ne pouvons pas corriger pour l'instant.

‎Erreur dans la récapitulatif contractuel | Le Forum VOO

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 8 mois

@Marcs 

Bonjour,

Déjà merci de vouloir aider.  J'apprécie vraiment le dynamisme de la communauté sur ce forum.

Je ne mets absolument pas en doute les connaissances de Roylon.  J'ai déjà pu constater combien il était un expert essentiel à ce forum.  Néanmoins, il n'est pas un représentatif officiel de VOO et il le dit lui-même (cfr mon poste précédent de janvier dernier.)

J'avais vu la réponse d'Alexia à Dangdr en cherchant sur le sujet avant de poster. 

D'un point de vue légal, ça ne m'aide pas vraiment car ça ne parle que de la box évasion qui apparait de manière erronée (pas le Voocorder), ça parle d'un cas particulier et ça ne dit absolument pas que ces "Récapitulatifs contractuels" ne sont rien de plus que des documents informatifs.

Et non, je ne pinaille pas pour rien.  Cette situation ne m'amuse pas du tout!
Une expérience malheureuse récente m'a appris que le diable peut se cacher dans ce genre de détail.


De nouveau, qu'est-ce qui empêche un officiel de m'envoyer un mail qui dit explicitement que "ces récapitulatifs sont purement information sans la moindre valeur contractuel"?
Ou de le mettre sur le document?  Ou de publier un article sur leur site qui peut être téléchargé en pdf par tout ceux qui sont concernés?

Un tel mail ne prend même pas deux minutes.  Et pourtant je n'ai toujours rien.
En plus, ça me permettrait de ne plus m'inquiéter pour les prochains récapitulatifs erronés.  Je gagne du temps, le support gagne du temps ... tout le monde gagne du temps.  On parle quand même d'erreur à répétition.


Désolé mais l'absence d'une telle déclaration officielle ne plaide absolument pas en faveur de l'explication du document sans valeur et de l'erreur sans la moindre conséquence.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Naël

 

Je confirme entièrement la réponse de @roylion15 le seul contrat que vous devez vérifier est le dernier qui se trouve dans la partie documents de votre espace client myVOO.

Pour les autres récapitulatifs, ils ne sont envoyés qu'à titre informatif et n'ont donc pas de valeurs contractuelles, et contiennent souvent des erreurs.

C'est en effet un souci connu, navré pour cela.

Je reste disponible si besoin.

Bonne journée.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 8 mois

@Gilles N 

Merci. :-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...