Profil de NOSTROMO
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

mardi 12 avril 2016 18:03

Questions sur les packs

Ma question s'adresse a des utilisateurs internet de Voo

1. Les packs duo Tatoo et wahoo indiquent une consommation
dite "illimitée". Dans la réalité est-ce bien exact ?

2. Les abonnements aux packs duo Tatoo et Wahoo prévoient
une box "evasion" incluse dans le pack. Est-il possible
de refuser cette box "evasion" et de conserver un Voocorder ?

3. En souscrivant à l'un des packs duo ci-dessus est-on
assuré de recevoir le nouveau modem technicolor ?

Merci de m'éclairer de vos lumières.
Draco dormiens nunquam titillandus

Solution acceptée

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Ma question s'adresse a des utilisateurs internet de Voo

1. Les packs duo Tatoo et wahoo indiquent une consommation
dite "illimitée". Dans la réalité est-ce bien exact ?

2. Les abonnements aux packs duo Tatoo et Wahoo prévoient
une box "evasion" incluse dans le pack. Est-il possible
de refuser cette box "evasion" et de conserver un Voocorder ?

3. En souscrivant à l'un des packs duo ci-dessus est-on
assuré de recevoir le nouveau modem technicolor ?

Merci de m'éclairer de vos lumières.

Reprenons dans l'ordre :)
  1. Tout ce qui y a de plus illimité vous pouvez consommer sans compter :)

  2. Bien sûr, c'est parfaitement possible, sachez seulement que la box .évasion et toutes ses fonctionnalités vous revient à 2 petits euros supplémentaire

  3. Les modems technicolor sont disponibles aussi bien en installation qu'en dépannage

Je reste à votre disposition si vous souhaitez que j'apporte la modification à votre dossier.

Éclairé

 • 

238  messages

il y a 8 ans

1) Oui, l'illimité est bien illimité. Le mois passé, j'ai consomé 600Go sans supplément, ni limitation de vitesse.
2) Je pense que c'est possible mais pour être sur attend la confirmation d'un expert Voo ou d'un client qui a fait ce choix.
3) Si il est disponible dans ta région, oui.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

1 : oui bien sur.... peut-être un "Fair Use" a confirmer.

2 : Tout à fait, il faut le dire au moment de prendre le pack que tu garde le voocorder.

3 : Je pense que le Technicolor est pour le moment placé lors d'un dépannage de modem sauf si ça à changé depuis peu

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,
Je suis client duo en net - téléphone et depuis deux mois, my voo indique également que je suis en illimité.
C'est surement une erreur ?
Je suis limité à 100gb normalement

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

1 : oui bien sur.... peut-être un "Fair Use" a confirmer.



Le "fair use" c'est flou. C'est une question d'opinion.
Quand on s'engage dans un contrat les termes du dit contrat
doivent être clairs, nets et précis. Pas sujet à interprétation.

En bon français: illimité = Qui n'est aucunement limité, qui est sans restriction ou sans terme fixé.

Donc, par exemple, si je fais un transfert d'un film de 2h en 4K (le VRAI 4K, celui du cinéma pas
celui de Voo) au format DCP j'aurai transféré environ 180 à 210 Gb. Que dira Voo si je fais un
transfert par jour ? C'est ça ma question pratique. Chez mon fournisseur actuel (celui à la
paire de cuivre) il ne dit RIEN. Je veux savoir si c'est pareil chez Voo.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Voilà ce qu'on trouve sur le site internet de VOO, ça semble sans équivoque possible sur le volume illimité, sur l'usage privé et personnel et aussi...sur l'atteinte aux droits de tiers, ...:P

Les fichiers DCP, soit tu es un professionnel (gérant salle de cinema, boîte de prod, ...) et là tu sors du cadre privé et personnel, soit tu es un particulier et tu as une "combine" et là on peut dire que tu portes atteinte aux droits de tiers. Maintenant tu es un grand garçon et moi je ne suis pas de la police ! :)

"Vos offres internet avec Volume "Illimité" sont-elles réellement illimitées ?
Oui, contrairement à certains concurrents, nos offres Internet avec Volume Illimité sont réellement illimitées et non limitées à un usage raisonnable ("Fair use"),pour autant que cet usage soit privé et personnel, qu’il ne porte pas atteinte aux droits de tiers et qu’il ne soit pas frauduleux ou malhonnête (voir nos Conditions Générales pour de plus amples informations"

http://assistance.voo.be/fr/Article/3365?categoryId=1001

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 8 ans



Les fichiers DCP, soit tu es un professionnel (gérant salle de cinema, ...) et là tu sors du cadre privé et personnel, soit tu es un particulier et tu as une "combine" et là on peut dire que tu portes atteinte aux droits de tiers. Maintenant tu es un grand garçon et moi je ne suis pas de la police ! :)



Je te rassure il n'y a là aucune "combine". Ta définition de l'usage d'un fichier DCP est manifestement
trop limitée. Nous avons une salle de projection PRIVEE (équipée 4K Christie) et les fichiers DCP nous
sont gentiment prêtés par les ayant-droits. Il s'agit principalement de films documentaires, particulièrement
dans des domaines scientifiques et médicaux. Il y a aussi des films PERSONNELS réalisés par les
membres de notre associations (situés parfois dans des pays éloignés). Jusqu'il y a peu nous en
étions encore à transférer les DCP sur HD-Sata3 via un transporteur mais il est quand même
beaucoup plus simple de recourir à la dématérialisation.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

C'est ça ma question pratique. Chez mon fournisseur actuel (celui à la
paire de cuivre) il ne dit RIEN. Je veux savoir si c'est pareil chez Voo.


Bonjour,

Si je me souvient bien, "il ne dit rien" mais se réserve le droit de bloquer un client (mais je ne sais pas si dans les faits, c'est déjà arrivé).
Il a aussi revu son cota de base à la baisse, obligeant à jongler avec des volumes pack, j'imagine que vous utilisez Imacros pour automatiser cette collecte ?

Personnellement, avec une consommation moyenne de 100 Go par mois, je ne peux garantir la réaction d'aucun des opérateurs en cas de dépassement important.

J'avais aussi lu il y a quelques mois que pas mal d'opérateurs Européens, avaient revu à la baisse leur "fair use" mais je ne sais pas s'ils ont tous maintenu cette décision ou s'ils ont fait machine arrière suite aux réactions des clients (ou devant leur statistique de migration inter-opérateurs), je pense qu'on ne peut pas garantir que Voo ne le fera jamais, mais pour l'instant, ils semblent jouer cette carte de non-limitation pour récupérer du monde.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Euh quand tu écris "Nous avons une salle de projection PRIVEE" c'est chez toi, à ton domicile pour un usage privé et personnel ?

Tu sais que si tu invites gratuitement à ton domicile 50 personnes régulièrement pour visionner des films (avec ayant droits) tu sors du cadre privé et familial ? Même si ce sont tes cousins, frères, mamy, ... !

J'essayais juste d'aider mais à nouveau je ne suis pas de la police et puis surtout ... je m'en f@us un peu ! :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

C'est vrai qu'il faut se méfier avec certains comportements qu'on croit autorisé.

Il y a quelques années, le comité de fête dont je faisait partie avait organisé une pièce de théâtre de marionnette pour la st-Nicolas, la pièce était offerte gratuitement mais ouverte au public (qui accompagnait les enfants), on s'est pris la SABAM dans les dents.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...