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Questions pour un abonnement
Bonjour,
Je me pose quelques petites questions concernant un probable futur abonnement à vos services.
En effet, je dispose actuellement d’un abonnement TRIO chez Proximus.
Malheureusement la vitesse annoncée est loin d’être respectée (+-15M). Quand madame allume Netflix + Tv... Dégringolade (+-5M)… =)
Je souhaite donc changer de fournisseur d’accès.
- Comment savoir si je peux bénéficier de vos services ? Après vérification, je dispose bien d’une prise coaxiale (par contre je ne sais pas si celle-ci est raccordée). J’ai fait le test sur la page http://www.voo.be/fr/internet/vitesse-internet/, mon adresse est bien reconnue.
- Comment faire ma demande de résiliation auprès de Proximus ? Dois-je d’abord annuler mon abonnement auprès d’eux et ensuite m’engager auprès de vous ? Ou bien le contraire ? En effet, je travaille dans le domaine de l’informatique, le fait de me retrouver plusieurs jours sans connexion internet pourrait engendrer quelques petits problèmes… =)
Merci d’avance pour vous réponses.
Excellente journée.
Mathieu
Je me pose quelques petites questions concernant un probable futur abonnement à vos services.
En effet, je dispose actuellement d’un abonnement TRIO chez Proximus.
Malheureusement la vitesse annoncée est loin d’être respectée (+-15M). Quand madame allume Netflix + Tv... Dégringolade (+-5M)… =)
Je souhaite donc changer de fournisseur d’accès.
- Comment savoir si je peux bénéficier de vos services ? Après vérification, je dispose bien d’une prise coaxiale (par contre je ne sais pas si celle-ci est raccordée). J’ai fait le test sur la page http://www.voo.be/fr/internet/vitesse-internet/, mon adresse est bien reconnue.
- Comment faire ma demande de résiliation auprès de Proximus ? Dois-je d’abord annuler mon abonnement auprès d’eux et ensuite m’engager auprès de vous ? Ou bien le contraire ? En effet, je travaille dans le domaine de l’informatique, le fait de me retrouver plusieurs jours sans connexion internet pourrait engendrer quelques petits problèmes… =)
Merci d’avance pour vous réponses.
Excellente journée.
Mathieu
Solution acceptée
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 9 ans
Je viens de migrer récemment de proximus vers voo, je pense donc pouvoir vous éclairer un peu :)
Le test sur le lien que vous citez était totalement correct pour mon cas (vitesse et services disponibles).
Si vous avez une prise coaxiale chez vous, vous devriez savoir si elle est encore raccordée sur le boitier extérieur (en principe, s'il est toujours raccordé, vous devriez voir le coax sortir du mur en façades, il suffit de le suivre pour voir s'il arrive toujours sur le boitier).
J'avais lu quelque part que lorsque la connexion est existante mais pas active, il y a une pièce intermédiaire entre le câble et le boitier qui isole le circuit, il y aurait aussi un colson rouge pour le signaler (tout ça est à confirmer par un expert).
Si vous n'avez plus de coax qui sort de la façade, contrôlez au moins qu'il reste une borne libre sur le boitier (il y a normalement 4 branchement, voir http://www.dsl-cable.net/site/images/cable/voo/coupleur-separateur-exterieur-01.jpg.
D'une manière générale, consultez les trois documents suivants (ils se recoupent et se complètent) :
http://assistance.voo.be/fr/services-et-abonnements/preparer-rendez-vous-installation
http://assistance.voo.be/fr/services-et-abonnements/prendre-rendez-vous-installation
http://assistance.voo.be/fr/services-et-abonnements/procedure-premier-raccordement
Attention, si le bâtiment n'est pas encore (ou plus) raccordé à la télédistribution, il y a normalement un forfait de 90 euros pour "1ère installation" qui n'est en principe pas offert (les conditions actuelle parlent d'activation et d'installation offerte en trio wahoo, mais la 1ère installation est un poste différent)
Au niveau de l'installation intérieure, pensez qui faudra avoir un coaxial depuis l'extérieur vers le modem (mais qui existe peut-être déjà) et depuis le modem jusqu'à la box-évasion (avec en plus un RJ45 entre le modem et la box évasion).
Pour la résiliation chez proximus, il est possible de le faire en ligne, par téléphone, en boutique ou par courrier (voir http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_end_all_fixend/particuliers/support/ligne-fixe/demenager-ou-resilier-votre-ligne-fixe/resilier-votre-ligne-fixe/comment-resilier-votre-internet-tv-ou-ligne-fixe.html
En faisant la résiliation en ligne vous pouvez couper l'abonnement en maximum 48 heures, vous devez également recevoir une confirmation par mail (si pas, contactez les, il y a peut-être un bug) je l'ai donc faite après que les services Voo aient été activé (pas de coupure internet ni téléphone du coup).
Vous avez 15 jours pour restituer le matériel loué (bbox et décodeur, il faut juste rentrer l'appareil et son chargeur).
Ce matériel est à rentrer en proximus center (pas dans la petite boutique d'un intermédiaire).
En rentrant votre équipement, on doit vous faire un document de preuve de restitution (certains le font d'office, pour d'autre il faut insister).
Prenez la précaution d'imprimer le document de confirmation de résiliation (moi, j'ai deux dates différentes, une par internet et l'autre le jour ou j'ai rendu mon modem).
Moi, je ne peux que me féliciter d'avoir changé, j'ai maintenant 25 fois plus de vitesse en down et 10 fois plus de vitesse en up qu'avant.
Si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas à demander.
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