Profil de brebis
Éclairé

Éclairé

 • 

941  messages

samedi 29 décembre 2018 17:16

Question sur formulaire de cession de contrat VOO

Voilà... mon père est décédé il y a tout juste une semaine.

J'avais déjà téléchargé ll y a quelques temps un "formulaire de cession de contrat VOO" (pour info, mon père et moi habitions à la même adresse ; à présent, seule maman est avec moi).

Maman souhaite garder la télédistribution chez VOO (elle n'a que la TV analogique ; moi j'ai Proximus TV via un pack dans ma chambre). Dans le formulaire de contrat, je lis ceci :

PRODUITS FIXES À TRANSFÉRER (internet, téléphone fixe, tv)
Si vous souhaitez un transfert du/des contrat(s) d’abonnement des produits fixes, veuillez cocher la case ci-dessous :
0 Le cessionnaire (repreneur) souhaite reprendre le/les contrats d’abonnement des produits fixes du cédant existant(s) à dater de l’introduction de la
présente demande de transfert.

En fait, l'abonnement télédistribution est au nom de mon père (à son "prénom", en fait) mais je souhaite à présent le mettre à mon nom à moi (à mon "prénom" à moi, en fait) : je suppose que je dois cocher la phrase "Le cessionnaire (repreneur) souhaite reprendre..." pour que maman continue de recevoir la télédistribution ?

Si je coche cette case, ça ne veut pas dire que VOO ferait un transfert TV+TEL+NET de Proximus vers VOO ? Parce que je n'ai pas envie que VOO me supprime le pack Proximus... donc, je veux simplement que maman puisse continuer à avoir la TV analogique de VOO et simplement mettre le contrat TV à mon "prénom" à moi.

Merci pour votre réponse.
Abonné Proximus TV mais ma maman a gardé VOO pour sa TV et dont l'abo est à mon nom (elle a une "carte TV numérique" depuis début 2019 à la place de ma Voobox)

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 5 ans

bonjour
sincères condoléances, triste nouvelle
non, cela ne concernera que uniquement un transfert de produits VOO à VOO
le "cessionnaire" c'est toi, le "cédant" c'est ton papa

Merci bien... et merci pour les condoléances.

Encore une question : en plus du formulaire complété + copie recto/verso de ma carte d'identité (le "cessionnaire - repreneur") + copie acte de décès de mon papa, il ne faut rien envoyer d'autre ? Pas une copie de la dernière facture, par exemple ?

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 5 ans

bonjour
sincères condoléances, triste nouvelle
non, cela ne concernera que uniquement un transfert de produits VOO à VOO
le "cessionnaire" c'est toi, le "cédant" c'est ton papa
EDIT
le formulaire de cession ne suffira pas puisqu'un mort ne peut pas signer
il faudra un acte de décès et copie de sa carte d'identité

je lis sur le formulaire, ceci :
Photocopie carte d’identité du client cédant ou acte de décès
si le client est décédé
Donc, je ne dois pas envoyer une copie de la carte d'identité de mon papa (uniquement une copie de l'acte de décès).

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Brebis,

Je te présente également mes condoléances, non seulement c'est un évènement difficile mais c'est également une drôle de période à laquelle cela arrive.

Je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage à toi et ta maman.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

brebis
Toutes mes condoléances également...
Mon papa est décédé un 17 décembre en 2013 et je me souviens que toutes ces formalités (chez PXS) n’ont pas été toutes simples.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

brebis : Les Officiels VOO présentent leurs sincères condoléances à vous, votre maman et tous vos proches. :( Nous vous souhaitons courage en cette période difficile !

Les informations données pour XENA sont correctes. Il ne s'agit que d'un transfert de produits VOO à une autre personne. Sur ce lien, vous trouverez toutes les informations au sujet de la cession de contrat. :)

N'hésitez pas si vous avez la moindre question !

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

brebis : Les Officiels VOO présentent leurs sincères condoléances à vous, votre maman et tous vos proches. :( Nous vous souhaitons courage en cette période difficile !

Les informations données pour XENA sont correctes. Il ne s'agit que d'un transfert de produits VOO à une autre personne. Sur ce lien, vous trouverez toutes les informations au sujet de la cession de contrat. :)

N'hésitez pas si vous avez la moindre question !

Merci bien, et merci pour votre réconfort !

J'ai envoyé ce jour un courrier à VOO (adresse de Ans) avec le formulaire de cession et ce qu'll fallait d'autre comme copies de documents.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

@brebis : on a bien reçu les documents hier. Cela devrait être traité par le service concerné rapidement et vous devriez avoir des nouvelles sous peu :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...