C
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

mardi 23 juillet 2019 11:14

Question concernant la restitution de mon matériel + mauvaise attitude d'une employée en boutique VOO

Suite à une plainte, déjà émise au téléphone, concernant l'attitude agressive de votre collaboratrice à la boutique en Vinave d île à Liège ( en gros résumé: qui m'avait mise dehors, en me poussant sur la rampe d'accès handicapés, alors que j'avais une poussette avec un bébé dedans...parce qu'elle n'avait pas supporté que je lui dise que, malgre plusieurs appels à ce sujet, avant mon passage en boutique, je n'avais pas reçu les informations nécessaires à la restitution de mon matériel, ce qui était, forcément un peu énervant, comme je dois me déplacer sans voiture avec un bébé. Ce constatqui sur les infos incomplètes reçues l avait mise en colère au point de me mettre dehors, en refermant la porte sur moi alors que je manoeuvrais avec la poussette de mon enfant sur la rampe d'accès handicapé, et cela aurait pu être dangereux vu mon état de choc devant sa grossièreté, elle me disant que je n'avais qu'à appeler la police: complètement dingue!), je m inquiète, étant donné la deuxième visite à votre boutique, et la même attitude à mon égard (ce qui, cette fois, m'a énervée, et là, j'en ai assez de garder mon calme pour deux, et franchementça devient ridicule, commercialement, cette employée est une catastrophe pour l'image de votre entreprise! C'est dommage de laisser des personnes incapables de garder leur calme et d'être polies travailler en boutique), de n'avoir aucune preuve de ma restitution de tout le matériel. Cette personne a manifestement un problème avec moi, et vu son attitude encore aujourd'hui, je n'ai aucune confiance dans son attitude professionnelle non plus. Pouvez vous me confirmer que je sois en ordre? Je suis incapable, vu l'agressivité encore subie ce jour, parce que je lui faisais remarquer qu'elle l'avait été la fois précédente (dire que je m'attendais à un changement, j'ai été on ne peut plus déçue et confirmée dans mon expérience précédente!) de retourner dans cette boutique... Vraiment dommage comme expérience client... Merci

Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Une aventure bien triste que vous avez eue, et qui reflète de plus en plus l'attitude humaine actuel.

Néanmoins, ici, vous êtes entre de bonnes mains, juste un peu de patience pour que un Officiel puisse vous prendre en main, ils ne sont hélas pas nombreux, mais sont d'une très grandes gentillesses ;)

Par contre, si vous pourriez mettre votre numéro de cliente dans votre profil .... pas sur le forum, mais bien dans le profil, seul les Officiels y ont accès, et pourront ainsi vous aider du mieux qu'ils peuvent ;)

Vous verrez que ici, l'experience client en vaut la peine ;)

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

Merci c'est gentil! Je vais suivre votre conseil.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

Il manque la fin d'une phrase dans mon «récit» (pas facile de résumer clairement, tellement je n'en reviens pas de cette histoire et de cette agressivité inexplicable!): ce constat de ma part, sur les infos incorrectes, l'avait mise en rage. Or, si on ne supporte pas d entendre le mécontentement de clients, il vaut mieux changer de poste, non? La boutique est quand même la vitrine de l entreprise, pour le meilleur et pour le pire. Tous les clients ne sont pas satisfaits et l insatisfaction s exprime forcément avec un peu de ras le bol, sur le moment. Donc j'étais déçue par le fait que je m'étais déplacée pour rien dans la chaleur avec le bébé, et je l'ai dit à haute voix, mais apparemment, pour elle, je ne pouvais pas, c'était «agressif» de ma part de dire que j'étais très ennuyée de cette perte de temps! Alors que j'avais bien parlé d une etreur des setvices contactés pour avoir les infos, et ajouté que j'avais eu 5 personnes différentes qui m'avaient toutes donné des infos incomplètes, vu qu'il me manquait le fameux courrier de restitution, donc je ne m'en prenais pas à elle du tout! Mais elle a jugé mon mécontentement agressif et s'est mise à être de plus en plus désagréable jusqu'à me mettre dehors dans les circonstances évoquées plus haut. Quand je lui ai fait remarquer que je pouvais quand même râler pour mon déplacement inutile malgré la précaution prise de me renseigner avant de venir, elle m'a poussée, en se moquant de moi «oui oui, c'est ça, au revoir, vous n'avez qu'à appeler la police» (?!? Si on commence à déranger la police pour ça?!?...), alors que je sortais, de moi même, pour ne pas mettre de l'huile sur le feu, sur cette rampe d'accès, avec la poussette du bébé! J'en suis restée choquée! Et je le suis toujours après ma visite aujourd'hui, et de nouveau, quand j'ai essayé de reparler de l incident, oui oui c'est ça, je vous ai dit que vous n'avez qu'à appeler la police, au revoir» et «vous êtes une menteuse», en plus (ben tiens...c'est évidemment plus facile que de reconnaître sa perte de contrôle de ses nerfs)!
Complètement dingue! Je n'en reviens pas!

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

Mon numéro de cliente est dans mon profil

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Cqu,

Je suis sincèrement navré de prendre connaissance de votre récit. Je vais demander auprès de la boutique ce qu'il s'est passé, et les raisons de cette perte de contrôle.

Concernant votre demande initiale :

Je ne vois en effet pas que votre matériel a été restitué. Si j'ai bien compris, vous l'aviez remis en boutique avant que la situation ne dégénère, c'est ça ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

C'est dans des cas pareils qu'il est intéressant d'avoir des témoins, bien difficile de trancher lorsqu'il y a deux versions différentes car je suppose que la personne en boutique jurera ses grands dieux que le matériel n'a pas été restitué.

Pourtant si on veut rester logique, on peut supposer que Cqu ne s'est pas rendue en boutique juste pour se quereller avec la vendeuse et qu'elle était bien venue restituer le matériel.

Maintenant, tout a-t-il été remis ou pas ?
Je pense que dans une situation pareille, le doute doit bénéficier au client (mais ce n'est pas moi qui décide) surtout si la vendeuse n'a pas remis le document de restitution qui aurait prouvé que l'une ou l'autre chose était manquante (on part toujours du principe de la cliente était venue dans le but de rendre son matériel).

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

J'ai remis le matériel ce matin vers 11h, et il y avait un autre agent, cette fois ci. Je n'ai pas osé, vu l attitude de l employée, demander une preuve de restitution, je me suis quasi enfuie dès que j'ai vu, en osant mentionner l'incident de la fois précédente, qu'elle était toujours aussi agressive avec moi, ni eu la présence d'esprit, trop stressée de retomber sur elle dans le même état que la fois précédente à mon égard, de prendre une photo!
Que vais je faire?!? Si elle veut m ennuyer, c'est évidement très facile pour elle de faire comme si elle n'avait rien reçu, puisqu'il n'y a pas de... reçu .

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

Je ne crois pas qu'il y ait des caméras sur place?!?

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

Quelle affaire pénible, j'ai vraiment autre chose à faire, et ça me prend une énergie, depuis ce matin, comme la fois dernière, d'ailleurs

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

Et en effet, difficile de prouver sa bonne foi. Non, je n'allais pas là pour vivre ça, c'est clair que j'ai autre chose à faire. J'espère qu'il y aura quand même une prise de conscience et de responsabilité de cette employée, mais je suis sans doute encore naïve.
Tout ça pour un «mais c'est quand même incroyable qu'on ne m'ait pas donné cette info au téléphone», c'est complètement fou!

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Et en effet, difficile de prouver sa bonne foi. Non, je n'allais pas là pour vivre ça, c'est clair que j'ai autre chose à faire. J'espère qu'il y aura quand même une prise de conscience et de responsabilité de cette employée, mais je suis sans doute encore naïve.


Ne vous tracassez pas; Pour connaitre personnellement les officiels du forum je mettrais ma main à couper qu'ils remonteront l'information à qui de droit (sans compter que je sais de sources sûres que des hauts responsables de voo lisent régulièrement le forum :wink:, ce qui est somme toute assez logique).

Il n'y a plus d'officiels sur le forum à cette heure, ne prenez pas leur silence pour un mauvais signe et attendez quelques jours (sans stresser) un retour de leur part.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

Encore merci pour votre conseil avisé.
C'est juste que je sois ahurie, stupéfiée de ce re incident.
On verra.
Je n'allais quand même pas penser à demander à quelqu'un de m'accompagner...Je ne pensais pas que ça se passerait ainsi. Et cette fois, j'avoue n'avoir pas être polie après un premier «oui oui, c'est ça, je vous ai dit d'aller à la police, au revoir». Il y a des limites au self contrôle, quand même. Surtout quand on est dans une boutique «client»! (Et je ne veux pas dire qu'un e client e peut tout se permettre! Je tiens beaucoup à la politesse, le client n'est pas un roi, comme certains ados tyrans, voire adultes.)

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

«Suis», pas «sois»...

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

«Suis», pas «sois»...



Hello,

Comme dit Marcs, ne vous inquiéter pas, nos Officiels font très souvent des miracles ;)

Là, ils vont d'abord se renseigner, analyser la situation et revenir vers vous, et je suis certain que vous aurez de bonnes nouvelles ;)

Par contre, si vous faites des fautes (vu le post que vous avez fait après), il vous suffit de ré-éditer votre post, pour ce la, aidez vous des trois petits points en bas du post, à droite, en vous promenant dessus avec la souris, vous aurez "Modifiez" ...

Attention, vous n'avez que une heure au moment ou vous l'avez poster, pour corriger ;)

Bonne soirée

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

Merci pour l'info technique!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...