Profil de Camille_8
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

lundi 26 septembre 2022 18:55

Prix des packs

Bonjour, 

Je regardais les offres en cours chez voo actuellement par curiosité.

Je possède un pack Trio max ( TV option confort, Internet 400mbps, forfait mobile 5GB )

Voici ce que je paie, 

  • Abonnement Tv internet : 76,99€
  • Abonement Mobile : 13,00€

=> TOTAL par mois : 89.99€

La Nouvelle appellation de l'abonnement fait que les prix sont légèrement différent.

  • Abonnement TV : 14,00€
  • Abonnement internet : 58,00€
  • Abonnement Mobile : 10,00€

=> TOTAL par mois : 82,00€

Pouvez-vous m'éclaircir? Est-ce que c'est moi qui ne comprend pas tout? 

Si ce calcul est juste, pourquoi dans mon cas je dois payer 7,99€ par mois en plus que ce nouveau pack hors promo. Sans compter que la modification à déjà eu lieu et que VOO ne prévient personne (argent facilement gagné).Cela nous fait quand 95,88 par an c'est comme ci je payais un 13ème mois à VOO, belle prime de fin d'année si on multiplie le nombre de client qui sont sûrement dans le même cas ;-)

D'avance je vous remercie pour l'éclaircissement, 

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Merci de votre réponse, 

Cela veut dire que je suis en droit de demander l'ajustement de mes prix ? 

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Merci beaucoup pour votre réponse. 

Bonne soirée. 

Apprenti

 • 

165  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

je trouve la réflexion de Camille_8 très pertinente.

En effet, lorsqu'il s'agit d'augmenter les prix Voo le fait très naturellement sans aucun problème et plus souvent qu'à son tour.

Mais lorsqu'il s'agit de baisser les prix c'est autre chose.

Pourquoi ne pas appliquer la même logique lorsqu'il s'agir d'une diminution de prix lorsque le forfait ne change pas ou est plus favorable au client ?

Et puis, pourquoi ne pas envoyer une lettre (ou un message) au client afin l'avertir qu'il existe un abonnement presque identique qui est plus intéressant pour lui.

Nous recevons très souvent des coups de fil pour nous indiquer qu'il serait intéressant de changer d'abonnement pour passer vers un autre plus intéressant et souvent plus cher. Pourquoi ne pas faire la même démarche lorsque l'abonnement est moins cher ?

A ce jour, j'ai bien reçu une lettre daté du 30 août 2022 qui m'indique de la possibilité de souscrire à GIGA et des nouvelles offres sans aucune comparaison avec mon contrat actuel.

Dans le premier paragraphe, il est même indiqué en gras "On vous dit TOUT Découvrez note nouvelle grille tarifaire ...".

On y parle aussi des nouvelles offres SUPER RELAX et GIGA MAX en indiquant la possibilité de choisir une EXTRA TV alors que cette option n'est nullement disponible sur le Web !!!

Dans la seconde page, on y trouve la grille tarifaire des anciens tarifs mais rien à propos des abonnements RELAX ou MAX !!!

C'est vraiment bizarre; car si ces abonnements avaient été remplacés par des abonnements SUPER Relax ou GIGA Max comme le laisse penser ce post, pourquoi le changement de prix n'est-il pas présent dans la grille tarifaire ?

Est-ce parce qu'il s'agit des mêmes abonnements ? Est-ce un oubli ?

Dans tous les cas, la position de Voo n'est pas très claire et reflète plus l'image d'une société encline à engranger des bénéfices plutôt que d'une société soucieuse de ces clients.

C'est vraiment bien dommage.

PS: il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Camille_8,

 

Pourriez-vous indiquer votre numéro de client dans votre profil ?

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

@Bernard Schleich Comme l'explique très justement @carolooooo , il ne s'agit pas d'une diminution de tarif mais d'un changement de pack.  Comme il n'y a pas d'équivalence, VOO ne peut pas changer le pack sans l'accord du client.  Vous gagnez en vitesse mais vous perdez en services inclus.

En ce qui concerne la communication, il n'est pas raisonnable de contacter tous les clients, à chaque fois, en leur disant "Vous avez vu nos nouveaux packs ?".  Logiquement, les clients font le bilan de leurs services télécoms de temps en temps pour comparer les prix et les services comme pour l'électricité, le gaz, les assurances, les banques, etc. Du moins, c'est ce qu'ils devraient faire.  La publicité est là pour attirer les nouveaux clients mais aussi pour faire réfléchir les clients existants.  Il vaut mieux se prendre en main et comparer soi-même que d'attendre que d'autres le fasse pour vous.

Apprenti

 • 

165  messages

il y a 2 ans

@bulrog:

D'accord, alors, prenons un exemple.

Un client qui a un abonnement Trio Relax (TV-FIXE-INTERNET) et paye actuellement 72€ pourrait changer d'abonnement pour passer au Trio SUPER Relax (TV-FIXE-INTERNET) pour ne plus payer que 71€.

La seule différence que je vois directement est qu'il payera moins et pourra disposer d'un débit de 200 mbps maximum.

Pour cet exemple, quels sont, selon vous, les services perdus ? 

En ce qui concerne la communication, je ne vois pas ce qui peut empêcher VOO de communiquer personnellement au client l'option la plus avantageuse pour lui. Voo sait bien le faire pour promouvoir des services que nous ne voulons pas par des publicités papiers ou des appels téléphoniques.

Pourquoi donc, ne pourrait-il pas le faire pour communiquer des informations bien plus importantes au client ?

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

@Bernard Schleich 

Pour cet exemple, quels sont, selon vous, les services perdus ? 

Les appels de fixe vers mobiles et les minutes vers l'étranger. L'un coûte maintenant 5€/mois et l'autre 7€/mois.

Pour la communication, je vous ai répondu dans mon message précédent.  Apprenez à penser par vous-même et à faire vos propres choix plutôt que d'attendre que d'autres le fassent à votre place.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

C'est surtout une question de loi, à partir du moment ou au moins un des abonnements fait perdre un service voo n'a pas le droit d'imposer le changement d'initiative, la demande doit donc venir du client.

Client qui est à chaque fois informé des changements de tarif et/ou d'offre.

Apprenti

 • 

165  messages

il y a 2 ans

@bulrog: êtes-vous certain de ce que vous écrivez ?

En effet, j'ai actuellement un abonnement Trio Wahoo et j'ai bien l'option "Téléphonie à l'étranger" incluse.

Je ne suis donc pas passé à Trio Relax car je perdais ce service.

De ce fait, je suis pratiquement certain que dans l'exemple évoqué, les 2 options citées ne sont pas présentes dans Trio Relax et que par conséquent ces services ne peuvent pas avoir été perdus !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Les options de téléphonie fixe vers l’étranger et vers les mobiles ne sont plus incluses dans les nouvelles offres … ce sont des options payantes comme @bulrog le signale 

vous avez un wahoo c’est une fort ancienne offre , entre-temps car il y a eu le relax et maintenant le super relax …

si vous avez besoin de ces 2 options, il vaut mieux ne pas changer car probablement que cela vous reviendra plus cher mais aussi vous resterez bloqué à 125 Mbps contre 200 Mbps actuellement..

faut verifier / se faire une idée en faisant une simulation sur le site voo et comparer par rapport à votre facture actuelle. 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

@Bernard Schleich @Les offres actuelles sont ce qu’elles sont avec leurs avantages et inconvénients par rapport aux offres précédentes.  La question n’est pas là. VOO ne changera pas un contrat sans l’accord du client et il informe tous ses clients par voie d’affiche et de presse des nouveautés. Au client de choisir tout seul comme un grand. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...