Profil de coyote1000s
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

vendredi 30 décembre 2022 20:27

Prix abonnement et changement de formule

Comment se fait il que je paye 61 € par mois pour un pack net+tv alors que vous faites des promo a 25.50€ par mois pendant 6 mois sans jamais nous faire profiter de la promo.

Je trouve cela honteux de la part d'un distributeur ayant monopole.

De plus il est impossible de passer a juste un abonnement internet via le site.

C'est du blocage voulu pour ne pas faire un downgrade?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Il est probable que vous ayez également eu une offre d'appel (à moins de ne vraiment pas avoir de chance, il y a pratiquement toujours des conditions nouveaux clients).

On ne peux pas vraiment parlez de monopole non plus puisque toujours à part quelques cas, on a le choix entre plusieurs fournisseurs (voo, orange, proximus etc...)

Il est effectivement impossible de changer d'abonnement en ligne pour un client existant mais c'est aussi le cas pour l'augmenter.

Pour supprimer un abonnement ou en retirer un élément il faut sonner au 04 266 41 14, c'est la seule possibilité.

(Modifié)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 1 an

Justement je ne suis pas nouveau client, client depuis 2005 et jamais eu de ristourne comme bon client, mais effectivement je devrait aller voir ailleurs, je vais y penser pour cette nouvelle année, sinon oui il faut téléphoner attendre discuter perdre du temps etc...

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

il faut sonner au 04 266 41, c'est la seule possibilité.

Bonsoir,

Une partie du numéro "s'en est allé" ....... numéro complet : 04 266 41 14

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Oups 😳 merci pour ta vigilance (et ton correctif)

J'ai corrigé ma bourde.

Éclairé

 • 

225  messages

il y a 1 an

Bonjour je lis tous les jours ce forum , je vois fréquemment des clients se plaindre :" Je n'ai pas eu de cadeaux on en offre aux nouveaux"....  Toutes les sociétés font de la promotion pour attirer des nouveaux clients que ce soit en téléphonie , assurances , presse papier ........ Une fois que vous êtes abonné recevez vous des cadeaux de votre compagnie d'assurances , de votre distributeur d'eau ? Je ne crois pas. Le plus important c'est d'avoir un service certes cher c'est la Belgique mais un service de qualité et c'est le cas chez Voo  , il vous est libre d'aller voir ailleurs mais je ne crois pas que le principal concurrent de Voo vous offrira de meilleurs offres. Pour rappel Voo offre fréquemment des cadeaux aux abonnés sous la forme de films gratuits, de bouquets. Depuis le début de mon abonnement à Teledisnet , je constate que Voo n'a cessé de s'améliorer et c'est le principal. Postant rarement des messages j'en profite pour souhaiter une bonne année  à tous les fidèles intervenant qui bénévolement animent ce forum sans oublier les Officiels

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello @procter 

 Pour rappel Voo offre fréquemment des cadeaux aux abonnés sous la forme de films gratuits, de bouquets. 

Sans oublier que depuis un an à peu près, ils offres de beaux cadeau même s'ils s'apparentent à une sorte de lotterie puisqu'il faut être rapide et surveiller régulièrement la partie bons plans de myvoo.

j'en profite pour souhaiter une bonne année  à tous les fidèles intervenant qui bénévolement animent ce forum

Merci à vous, bonne année également.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 1 an

@procter 

A tu vu que je parlais d'assurance ou autre dans mon énoncé?

Je parle d'un cas précis et de l'impossibilité de modifier son abonnement, toi tu mélange des choses qui n'ont rien a avoir avec ce dont je parle.

Je m'en occupe pas du bouquet ce que je veux c'est que les clients depuis un certains temps profitent d'une réduction c'est tout, et le choix de modifier son abonnement quand on veut sans perdre de temps au téléphone, ce n'est pas compliqué a comprendre pourtant

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

@coyote1000s Cooooool ! @procter explique simplement que la majorité des fournisseurs n'offrent pas de cadeaux à leurs clients.  Il prend des exemples dans la vie de tous les jours.

Pour votre problème, et comme expliqué plus haut, VOO offre régulièrement des petits cadeaux comme des films gratuits ou de gros cadeaux comme des téléviseurs ou des smartphones.  Bien sûr, on ne peut pas donner ce type de cadeaux à chaque client, chaque année.  Il y a donc un nombre limité de cadeau par action et ces cadeaux sont aussi liés à un engagement de 2 ans.

Quant à la modification rapide de votre abonnement je comprends votre lassitude de devoir téléphoner à VOO pour obtenir ce que vous voulez.  Nous sommes en période(s) de changement de tarif et il est difficile de répondre rapidement à tout le monde.  Ce serait effectivement plus simple de changer tout se qu'on veut au départ de l'application ou du site web mais ce n'est pas le cas.  Peut-être sera-ce possible dans le futur ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello,

Quant à la modification rapide de votre abonnement je comprends votre lassitude de devoir téléphoner à VOO pour obtenir ce que vous voulez.

D'un autre coté, on n'est pas sensé changer son abonnement tout les mois non plus, cela n'empèche pas que ça devrait effectivement être plus simple.

On peut ajouter que, à part pour la suppression d'un service, on peut facilement demander les modifications via le forum.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 1 an

@bulrog Pas besoin de films gratuit simplement une réduc de temps en temps, pas compliqué non.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello,

Pas besoin de films gratuit simplement une réduc de temps en temps, pas compliqué non.

En fait si, mathématiquement c'est plus compliqué.

Offrir un film gratuit, ne coute rien et peut motiver le client à louer des films de temps en temps (en offrir trop aura un impact sur les rentrées financières de la VOD).

Offrir des réductions à plusieurs dizaines de milliers d'anciens clients, c'est un manque à gagner plus important que d'offrir une ristourne pour attirer quelques centaines (peut-être un milier) de nouveaux clients.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

@Marcs @Je crois que @coyote1000s @à bien compris mais il veut une réduction, une « prime d’ancienneté » ce qui n’est pas dans la politique de VOO ni des autres opérateurs. Comme tu le dis : trop cher vu le nombre. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Oui, je sais que dans le temps proximus avait un système de "prime d'ancienneté" basée sur des points en fonction du montant de la facture mais ce n'est pas pour rien qu'ils ont très vite limité le système avant de le supprimer.

On reçevait un certains nombre de points chaque mois qui permettait d'acheter des trucs en boutique proximus ou qu'on pouvait échanger contre des minutes d'appel, mais ils remettaient le compteur à zéro après deux ans de sorte que je n'ai jamais pu prendre autre chose que 5 minutes d'appel (seul choix possible après deux ans pour moi et pour ne pas tout perdre)

Et même ça, ils ont fini par le supprimer, preuve que ce n'était vraiment pas rentable (pour eux).

C'est vrai que dans mon optique de client, je trouvais qu'ils n'avaient qu'à ne pas limiter le système pour que je puisse m'acheter un beau smartphone après quelques dizaines d'année.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Au début, lorsque j'ai fait construire (il y a 27 ans), il n'y avait que Belgacom pour internet via le câble en cuivre.  Vitesse de 54k...  et, à moins d'avoir une 2e ligne, il était évidemment impossible de téléphoner quand on était sur internet.  Le prix était à la minute.  J'avais installé une application qui calculait le temps passé sur internet à partir du moment où le modem se connectait.  Il y avait systématiquement une surfacturation de 10 à 15% chaque mois.  On payait une redevance pour le téléphone ainsi qu'une redevance pour le GSM (oui, déjà à l'époque) de 500 BEF/mois et donc sans communication comprise.  Pour les appels, c'était 30 BEF la minutes et 15 BEF pour ...consulter sa messagerie vocale.  Pour les postes fixes, on payait une communication pour BXL (en plus de la redevance mensuelle) à 7 BEF la minute.  Qui a dit que les tarifs actuels sont chers... ?

Avec ces tarifs et leur façon de comptabiliser les appels, je comprends que le Belgacom de l'époque et Proximus par la suite avait de la marge pour offrir des (petits) cadeaux de fidélité à leurs clients.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 1 an

C'est vrai je vous comprends demander quelque chose a une compagnie qui fait plus de 30 millions de bénéfices annuels, les povres.

Ce n'est pas grave ils ne feront pas faillite avec des défenseurs comme vous.

Regardez le prix des pack en france.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...