M
Apprenti

Apprenti

 • 

72  messages

samedi 5 mars 2016 19:36

Pourquoi la redevance tv n'est pas clairement mentionnée dans les packs ?

Pourquoi les prix des paks ne mentionnent pas clairement qu'ils sont redevance à la télédistribution comprise ?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

L'info existe mais il faut un peu chercher, elle se trouve dans "infos pratiques" ==> "Voo communique des tarifs transparent"



Si j'ai bien compris, dans le temps Voo affichait le prix de l'abonnement hors télédistribution et les gens se sentait trompés, maintenant qu'ils englobent les deux postes, les choses me semblent plus claires.

Au final, le client qui pense devoir payer la télédistribution en plus aura une bonne surprise :8.

Mais c'est vrai qu'ils devraient être plus clairs en affichant le prix sur les pages produits (par exemple : trio toudoo 54,95 euros dont 18 euros de télédistribution ou trio toudoo 54,95 télédistribution comprise) car c'est la concurrence qui profite de cette absence de précision, j'ai régulièrement vu l'argument "mais n'oubliez pas la télédistribution quand vous comparez les prix" pour faire penser que Voo est nettement plus cher.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Pourquoi les prix des paks ne mentionnent pas clairement qu'ils sont redevance à la télédistribution comprise ?

Je ne sais pas si vous êtes nouveau client ou futur client potentiel donc je me permets d'ajouter une petite info.
Les prix sont donnés télédistribution comprise mais la facturation se fait en 2 factures distinctes :
- 1 facture pour la partie télédistribution (18 euros/mois)
- 1 facture pour la partie pack hors télédistribution.
Le total des 2 factures correspondant bien au prix annoncé au départ.

Beaucoup de nouveaux clients s'étonnent souvent de recevoir une facture de 18 euros en plus de leur facture pack alors qu'on leur avait annoncé que le prix était télédistribution comprise.

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 8 ans

Pourquoi les prix des paks ne mentionnent pas clairement qu'ils sont redevance à la télédistribution comprise ?

Je ne sais pas si vous êtes nouveau client ou futur client potentiel donc je me permets d'ajouter une petite info.
Les prix sont donnés télédistribution comprise mais la facturation se fait en 2 factures distinctes :
- 1 facture pour la partie télédistribution (18 euros/mois)
- 1 facture pour la partie pack hors télédistribution.
Le total des 2 factures correspondant bien au prix annoncé au départ.

Beaucoup de nouveaux clients s'étonnent souvent de recevoir une facture de 18 euros en plus de leur facture pack alors qu'on leur avait annoncé que le prix était télédistribution comprise.


Je suis client depuis belle lurette et depuis le temps, je crois avoir compris ;-)
Mais le flou vient précisément du fait que, précédemment, les tarifs ne comprenaient pas la télédistribution. Cela a d'ailleurs fait récemment l'objet d'un droit de réponse de VOO, suite à une publication (en télé ou dans la presse écrite, je ne me souviens plus) d'un comparatif où les tarifs de VOO étaient présentés erronément comme télédistribution non comprise.

Et ce n'est pas plus clair chez Proximus quand je me souviens avoir dû payer 20€ par mois pour la location de la ligne téléphonique, je ne sais pas, en lisant leurs tarifs, si ces 20€ sont toujours à ajouter ou pas...

2  messages

il y a 7 ans

Bonjour, je suis nouvelle chez VOO,
je n'ai ni la television ni le telephone fix donc nous avons tout simplement prit Internet
Un ami m'a dit que je risquais de devoir payer une redevance teledistribution parce que l'internet ne passait pas par le cable telephonique.
Est ce que je vais devoir payer une redevance de teledistribution? De combien est ce que cela s'agit?

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Suzie,

Votre ami confond VOO et Proximus .... rien à voir ;)

Si vous avez seulement opter pour Internet, et uniquement Internet, vous n'avez pas de supplément à payer ... :)

Tout est noté ici ... ;)

Bav

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Oui, internet SEUL ne nécessite absolument pas de payer la télédistribution qui n'est pas une redevance mais un service supplémentaire, c'est à dire la TV numérique que ce soit avec ou sans décodeur.
A ne pas confondre avec la "redevance TV" qui est toujours due (mais pas à payer à VOO ou autre FAI) à partir du moment ou vous possédez "physiquement" un téléviseur chez vous et donc même si vous regardez la TV via une connexion internet comme l' IPTV, ou autre système via satellite , cette redevance de 100€/an en Wallonie est normalement toujours en vigueur et à payer et l'est également avec Proximus TV.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...