P
Apprenti

Apprenti

 • 

189  messages

dimanche 19 mars 2023 07:47

Pourquoi je suis toujours à l'ancien abonnement plus cher et moins performant ?

Bonjour,

Nous avons pris à l'époque un abonnement "wahoo" et la tv via décodeur.

Sauf que ça coute dans les 67 euros par mois

et là impossible de voir l'abonnement sur le site voo, ça n'est visible que sur les factures

et regardant le site, je vois que l'offre actuelle n'est plus du tout la même.

si j'ai bien compris, maintenant la connexion internet est en 500Mbps et est à 50 euros et la télévision avec décodeur (donc identique à ce que j'ai maintenant ?) est à 15 euros, ce qui fait donc 65 euros par mois ?

donc on là on paie 67 euros pour une connexion 125Mbps et la tv alors qu'on pourrais payer 65 pour une connexion 500Mbps et la même tv avec les mêmes chaines et le même nombre de chaines sur la box evasion et voo tv+ (donc pas seulement 21 chaines sur voo tv +comme l'offre streaming seule) ? Est ce que c'est correct ?

Pourriez vous m’éclairer svp ?

Si je dois modifier l'abonnement, il va falloir d’abord le changer de nom suite à un décès donc j'imagine que je vais devoir changer le nom avant modification mais bon j'aurais pensé que ça aurait été fait automatiquement vers l'abonnement de prix comparable ...

Merci

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Vous pouvez bien sur demander le changement, il ne se fait jamais d'office car ce n'est pas un upgrade du wahoo mais bien un nouvel abonnement (légalement ils ne peuvent pas vous imposer un changement d'abonnement, il n'y a que lorsque les caractéristiques de l'abonnement avec le même nom sont adaptées qu'il y a upgrade automatique)

Si vous n'êtes plus intervenu sur le forum depuis longtemps, assurez-vous que le n° client se trouve toujours dans le profil, les officiels en auront besoin pour intervenir et vous conseiller au mieux.

ATTENTION : le Wahoo à 125mbps est devenu un Super-Relax à 200mbps et non un gigamax qui lui revient en duo tv+net à 77 euros (la vitesse dépends de l'endroit et l'installation vous pouvez vérifier ce qui est disponible chez vous en cliquant sur "quelle est la vitesse maximum disponible à mon adresse" dans la partie gigmax de la page L’internet GIGA rapide de VOO en Belgique : Wallonie & Bruxelles

(Modifié)

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 1 an

Je viens assez souvent sur le forum et mon num de client est le bon

Je telephonnerai la semaine prochaine pour demander à changer le nom et ensuite je demanderai de mettre à jour l'abonnement à condition que le nombre de chaînes tv soit au minimum identique à ce qu'il y a actuellement aussi bien avec la carte tv, la box évasion et surtout, voo tv + parce que le truc des 21 chaînes là ça me fait un peu peur

Je regarde très souvent nat Geo sur voo tv + et elle n'est pas dans les 21 chaînes

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Les 21 chaines ce n'est pas l'offre avec le décodeur qui a bien les 80 chaines et vootv avec cet abonnement offre les mêms 80 chaines.

Les 21 chaines c'est pour l'offre tv light donc sans abonnement avec décodeur et uniquement en streaming (la télédistribution n'est d'ailleurs plus accessible avec cette offre light contrairement à l'offre avec décodeur.

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 1 an

@Pierrick9 

Bonjour,

Le "truc" des 21 chaînes (TV Light) est pour ceux qui n'ont pas de box évasion et qui se contentent des chaînes de base.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

A noter aussi que :

La TV light c’est 20 chaînes sans décodeur uniquement via les applications vootv+ tv et mobile

la carte numérique (CNTV) ne fonctionnera plus car le signal tv sera filtré comme un internet solo. Ils désactiveront la carte probablement. 

vous devez rester en “tv confort” pour recevoir 80 chaînes via décodeur Evasion et votre carte CNTV 

(Modifié)

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 1 an

Ok mais donc "tv confort" c'est juste l'abonnement "tv" à 15 euros, il n'y a que deux abonnements tv de base ; streaming et tv

(les options c'est à part)

et l'abonnement "tv" c'est ce que j'ai actuellement donc rien ne changera sur ma carte tv, box evasion et voo tv + si je passe à "tv"

Mais bon je pense avoir trouvé mes réponses sur ce sujet : https://forum.voo.be/conversations/mes-chaines-tv/comparaison-abonnements/641494bcf24ba958c581f4c3

Mais merci

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Oui ,  abonnement "TV" avec décodeur à 15€ = idem abonnement TV Wahoo .....

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Pierrick9,

 

Je suis à votre disposition si vous souhaitez modifier votre abonnement.

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 1 an

@Nicolas O Je viens d'uploader le formulaire de cession et les documents.

J'espère que rien ne va poser problème (c'est pour ça que ça a tardé)

Dès que c'est effectif, je demande le changement de l'abonnement

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 1 an

Sinon, ça prends combien de temps la cession en général ?

C'est pas possible de changer l'abonnement en même temps ?

Parce que j'ai peur que la cession soit effective le 1er du mois prochain, et le changement d'abonnement le 1er du mois d'après, voire même dans 3 mois ...

Merci

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Bien que tout puisse dépendre de la situation mis je pense que vous auriez du résilier l’abonnement de la personne décédée, ca c’est assez « facile » et rapide… 

https://assistance.voo.be/fr/support/abonnement-et-facture/gestion-dabonnement/contacter-le-service-client-voo-en-cas-de-probleme-technique/un-de-mes-proches-qui-etait-client-voo-est-decede.html

Et du coup refaire directement un nouvel abonnement à votre nom…

je ne sais pas si cela n’ aurait pas été plus simple pour la suite, non ? 


Apprenti

 • 

189  messages

il y a 1 an

@roylion15 Alors là c'est un truc que j'oserai pas faire...


C'est un coup à se retrouver plusieurs jours sans internet ni tv "parce que la nouvelle installation ne pourra être active que 72 heures après le passage obligatoire du technicien, qui ne pourra passer que le 7 avril"

j'invente hein mais je sens arriver le truc du même genre

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Pas forcément… la date de résiliation du compte du défunt aurait pu coïncider avec la date d’installation du nouveau client

tout est envisageable en sonnant au bon service …

de plus vous auriez d’office eu du nouveau matériel et (peut être que je m’avance ?) même droit à une promotion comme un « nouveau client ». 
Maintenant évidemment je suppose que chez voo, on vous a probablement conseillé de faire « autrement » 🤔. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 1 an

@Marcs Non je n'ai rien demandé à voo, j'ai juste remarqué que les offres avaient changé en naviguant sur le site

et pour la cession ça fait un bout de temps que je dois le faire et honnêtement j'avais plus urgent à faire

mais là si je veux mettre à jour l'abonnement je suis obligé de le faire

et j'ai aucune nouvelle pour l'instant

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Pierrick9 et les autres, 

 

Pour la cession de contrat, ça prend effet dès le jour même de l'encodage (si tout reste sur le même numéro de client) et de ce que je peux comprendre, ça sera le cas. 

Vous avez envoyé le formulaire via le contact web ? 

 

Pour la modification de votre contrat, il prendra effet à partir du 01 du mois qui suit, donc je vous invite à déjà réaliser la modification. Cela sera plus avantageux pour vous. Car, si la cession de contrat est encodée, par exemple le 03 avril et qu'en suite, vous faites la modification de pack, il ne sera effectif qu'à partir du mois de mai. 

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...