Profil de Laurent P.
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

lundi 22 août 2016 22:29

Passage de trio beaucoup vers trio wahoo ?

Bonjour, client depuis longtemps je possède encore le pack trio beaucoup. Je me demandais si j y gagneras en passant au pack wahoo ? Au niveau tarif c est identique (j en suis a 65€ si j additionne mes factures télédistribution + trio bcp) . Par contre ma vitesse de téléchargement est en chute libre ces dernières semaines ( je tourne genre 25 mbps à 40 mbps max) .. mon modem ( ancien modèle sans wifi intégré) commencerait il a brider ? D ou ma question ...si oui quant serait il des éventuels frais relatifs au changement de formule ? Merci d avance et meilleures salutations

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Par contre ma vitesse de téléchargement est en chute libre ces dernières semaines ( je tourne genre 25 mbps à 40 mbps max) .. mon modem ( ancien modèle sans wifi intégré) commencerait il a brider ? D ou ma question


Bonjour, en plus des réponses de Xena, il faut voir ce qui ce passe avec vos vitesses.
Soit votre modem devient effectivement vieux et en changeant pour un nouvel appareil vous retrouverez des vitesses plus importantes, soit vous avez un problème sur la ligne (et la le changement d'abonnement et de modem ne règleront probablement rien).

Avez-vous déjà redémarrer votre modem actuel ? ça suffit parfois à retrouver une bonne ligne.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

Bonjour et merci pour votre réponse.
Après analyse plus profonde des offres, et étant donné que je n'emploie plus le tel fixe (système d'alarme de la maison raccordé sur autre ligne - changer de ligne nécessite une modification via installateur alarme + tirer un cable étage vers sous-sol etc), est-ce que le même raisonnement peut-être appliqué et passer de mon trio beaucoup vers un duo wahoo sans frais? (en gardant mon voocorder). Ceci me permettrait d'économiser sur ma facture mensuelle et je serais certain que le nouveau modem soit en mesure d'assurer les bonnes vitesses ...
Si oui, je fais effectivement ma demande changement de mon trio bcp vers un duo wahoo.
Merci d'avance et meilleures salutations.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

Bonjour et merci de votre réponse.
J'ai effectivement déjà essayé de redémarrer le modem mais cela ne change malheureusement rien.
Voir également ma demande à Xena-7 pour un éventuel passage vers duo wahoo .... ainsi je serais certain d'avoir le matériel capable de suivre au niveau vitesse...
Merci et meilleures salutations.

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Je vois que l’installation de votre nouveau modem aura lieu vendredi matin et que vous avez opté pour un TRIO wahoo :)

Nous vérifierons ce qu’il en est de vos vitesses une fois le nouveau modem placé :)

Merci à Xena et à Marcs pour leurs interventions :cool:

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

J ai reçu un coup de téléphone cet après midi d un monsieur bien aimable de chez voo qui m a proposé de remplacer le modem ce vendredi car ils avaient décelé un problème sur ma ligne, probablement lié à l age du modem, celui ci ne serait plus capable d assumer les nouvelles vitesses...d après le monsieur en question cette intervention n est pas liée au post sur le forum (hasard?) . Je lui ai parlé de mon intention de passer au duo wahoo mais il m a conseillé de laisser remplacer le modem ce vendredi afin de d abord résoudre ce problème et puis seulement demander le passage au duo wahoo le mois prochain.... étant donné que le plus ennuyant pour moi est la faible vitesse actuelle j ai accepté afin de ne pas post poser l intervention de ce vendredi. Si vous pouvez déjà me le transformer en duo wahoo pour septembre je suis bien évidemment partant... bien merci en tous cas pour vos réponses. Meilleures salutations.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

Bonjour, pour information (et vu que ca peut être utile pour d autres personnes qui lisent le forum) le remplacement du vieux modem Motorola sans wifi a effectivement augmenter ma vitesse de téléchargement. Il y avait donc bien bridage. Mais malheureusement pour moi il y a également un problème sur la ligne, car les vitesses ne sont pas stables ( je peux avoir du 3-4 mbps (horriblement lent)et jusqu'à 100 mbps 10 min plus tard. Le technicien s est arraché les cheveux et un dépannage est prévu ce mercredi afin d y voir plus clair. ( dépannage = plus de possibilité de contrôle et autres instruments que le technicien de ce vendredi). A suivre donc... je mettrai à jour le post pour info.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

A toutes fins utiles, les niveaux rx/tx (ou qqchose du genre) étaient mauvais au poteau devant ma maison donc problème certainement en amont sur la ligne

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Je viens d'aller vérifier et, effectivement, le Rx varie beaucoup... mais le technicien va s'occupe de tout ça après-demain et vous pourrez pleinement profiter de votre connexion internet :)

Tenez-nous au courant après son passage, c'est toujours intéressant de savoir comment ça s'est passé !

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

Bonjour et a nouveau merci pr la réponse. Malheureusement (ou heureusement pr mon câblage interne) le technicien dépanneur n a rien trouvé d anormal dans mon installation. (Sauf une légère perte de signal mais rien qui explique de tels soucis) Il en conclu donc à un problème sur le réseau dans la rue...une équipe (externes) doit donc passer vérifier ds la rue.... J espère que ce sera le cas rapidement. Il était étonné que personne des environs ne l aie signalé mais au vu des réseaux wifi que je capte les voisins sont tous a la concurrence...) . Voilà pr l état des lieux...

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Des interventions ont eu lieu aujourd'hui, dont le remplacement d'un coupleur et de deux connecteurs.

Normalement, cela devrait avoir résolu les perturbations qui vous impactaient :)

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

Bonjour et merci pr le retour. Malheureusement, à mon avis, ils n ont pas remplacé ce qu il fallait.... Rien n ' a changé pour moi. J oscille toujours entre le max de mon abonnement (125 mbps - génial), parfois 40, parfois 80 et 0 comme maintenant... J ecris d ailleurs ce message via mon gsm sur le 4g du concurrent ... je pense de plus en plus a passer le reste a la concurrence également car je désespère là...

Passage d un technicien pr remplacement modem et quelques verif + passage d un dépanneur pr verif approfondies + intervention sur la ligne ...avec a chaque fois remplacement de pieces (connecteurs, cables etc etc),et au final ca n a rien changé (sauf modem qui permet PARFOIS des debits conformes.... Vous conviendrez que ca ne fait pas tres sérieux. Je n ai pas la prétention de m y connaitre mais de mon avis de technicien d un autre domaine (expert automobile) ca pue la connexion pas franche sur la ligne extérieure genre cable qui prend l eau ou du genre.

Ps: n y voyez pas une attaque perso, et je vous remercie encore a titre personnel pr votre suivi mais je ne vais pas dire que ca marche si ce n est pas le cas.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

J ai oublié de signer: un tres probable futur ex client

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

De mieux en mieux .... Donc sous prétexte qu'ils m'ont remplacé un coupleur (et oui, je me doute que ca ne coûte pas 5 €) je devrais être satisfait et arrêter de me plaindre en somme ? C'est justement pr çà que je dis que ca ne me semble pas sérieux: on remplace des connecteurs, on remplace des câbles et là on remplace un coupleur mais ca ne change rien au problème .... et donc on remplace probablement pr rien et ca vous coûte (mais en effet ce n'est pas mon problème) et surtout ca ne résoud rien (et là ca devient mon problème) .Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bonne volonté et j'ai toujours été bien sympathique avec eux (vous pouvez leur demander) car je sais qu'il n'y a rien de pire que qu'une panne qui n'est pas franche.

Mais il ne faut pas tenter de retourner la situation: Je ne suis pas en train de "mendier" pour avoir quelque chose en plus ou pinailler sur le fait que je n'ai pas la vitesse théorique à quelques mbps/sec mais simplement avoir ce pourquoi je paie tous les mois ....Et j'estime avoir été suffisamment patient.

Ca fait qd mm plus de 3 semaines où je ne suis jamais sûr d'avoir un accès internet .... et qd je l'ai c'est à vitesse variable. (Quand on m'annonce du 100 ou du 125 mbps je ne suis évidemment pas satisfait avec du 2, du 20 ou du 40; surtout lorsque j'avais des vitesses supérieures avant.

Et j'ai bien compris le message; je peux partir sans problèmes à la concurrence .... j'ai le choix entre la peste et le cholera quoi ...

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Je comprends votre mécontentement mais je vous assure que nous faisons tout notre possible pour localiser la source et la résoudre définitivement !
Je sais que ce n'est pas optimal en terme d'utilisation pour vous mais je suis convaincu qu'une solution sera trouvée très prochainement.
Un de nos collaborateurs va prendre contact avec vous à ce sujet dès que possible :)

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

D’après les informations que j’ai reçues, le dernier dépannage du 9 septembre semble avoir définitivement résolu la situation.
Confirmez-vous Laurent ? :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...