Marcs

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10.3K Messages

dim. 17 avr. 2016 08:44

Offres et futures nouvelles vitesses

Bonjour,

Juste une question pour ne pas mourir idiot.

Pourquoi diable, alors que l'augmentation de vitesse est annoncée pour dans les prochaines semaines, ne pas en faire mention dans les offres ?
Je comprends bien qu'il faut afficher les vitesses actuelles pour éviter des plaintes, mais Voo aurait pu ajouter un avertissement annonçant l'augmentation de vitesse prochaine.
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Réponses

fredericb

Éclairé

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198 Messages

il y a 4 ans

Bonne idée, sa aurai donner envie de réfléchir à deux fois avant de prendre un abonnement, plus petit ou plus gros ;)
Mes sites : http://dwarea.com | http://freets3.ovh

Savant

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il y a 4 ans

Je pense que changer toute la communication pour seulement quelques semaines demande beaucoup d'effort et de mise en place. Ça pourrait aussi créer aussi une incompréhension de la part de nos futurs clients et des questions en rafale difficilement gérable pour un call center.

Tout ceci n'est que supposition évidemment, mais mettre en place une communication prend du temps et tout le monde sera évidemment averti :)

Par contre, je n'aurai pas de "meilleure réponse" pour ce sujet... Encore une bonne suggestion.
Ancien Officiel VOO
MisterX

Expert

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il y a 4 ans

Quand je fais un speedtest, les robinets commencent à s'ouvrir tout doucement. 8 mb en Up.

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur.
Marcs

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10.3K Messages

il y a 4 ans

Pas de changement pour moi (10ms / 100,50Mbps en down / 5,38Mbps en up).

Mais ce n'est vraiment pas grave par rapport à mes anciens speedtest chez proximus (38ms/ 3,89Mbps en down et 0,42 en up) je ne suis pas encore habitué à mes nouvelles vitesses, chaque fois que je fais un test, je reste soufflé par mes résultats :)
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
Marcs

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10.3K Messages

il y a 4 ans

Je pense que changer toute la communication pour seulement quelques semaines demande beaucoup d'effort et de mise en place. Ça pourrait aussi créer aussi une incompréhension de la part de nos futurs clients et des questions en rafale difficilement gérable pour un call center.

Tout ceci n'est que supposition évidemment, mais mettre en place une communication prend du temps et tout le monde sera évidemment averti :) .


Et simplement ajouter une info-bulle sur les pages d'accueil c'est compliqué ? (c'est juste une question, pas une critique hein !! :P)
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
Valery

Éclairé

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454 Messages

il y a 4 ans

Je pense que changer toute la communication pour seulement quelques semaines demande beaucoup d'effort et de mise en place. Ça pourrait aussi créer aussi une incompréhension de la part de nos futurs clients et des questions en rafale difficilement gérable pour un call center.

Tout ceci n'est que supposition évidemment, mais mettre en place une communication prend du temps et tout le monde sera évidemment averti :) .


Et simplement ajouter une info-bulle sur les pages d'accueil c'est compliqué ? (c'est juste une question, pas une critique hein !! :P)


C'est juste une question de pognon en fait ... Si tu indiques sur le site , par exemple , qu'à partir du 1er juillet Voo va proposer des contrats offrant 200 mbps/10 mbps pour le prix des abonnements actuels... Et bien , des clients potentiels pourraient se dire : autant rester chez Proximus jusque fin juin et ne passer chez Voo qu'au 1er juillet. Tandis que là , en laissant les gens dans le vague niveau date , et bien tu évites ce phénomène. Les gens étant d'un naturel impatient , ils s'abonneront par avance , histoire de ne pas manquer le coche.

C'est un peu comme avec les cartes graphiques . Pour l'instant , on n'a encore aucunes vraies infos concernant la disponibilité des nouvelles architectures Nvidia et AMD... Si on avait déjà une date , les gens se diraient : Je ne vais pas acheter une carte actuelle , alors que d'ici quelques mois , les nouvelles vont arriver. Ce qui représenterait un manque à gagner pour Nvidia et AMD... Entretenir le suspens le plus longtemps possible , c'est espérer que les gens les plus presser vont acheter ou s'abonner sans attendre ... Et ainsi se faire encore un peu de blé sur les produits en fin de vie.
Internet Solo Max / Hero
Marcs

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10.3K Messages

il y a 4 ans

Oui mais une info-bulle qui stipule "la vitesse de nos abonnements existant et futurs sera très bientôt gratuitement boostée" ne devrait pas créer ce genre d'attentisme, que du contraire, puisque une personne qui hésite entre l'offre Proximus et Voo saura qu'il peut espérer avoir plus chez Voo que chez le concurrent direct.

Ce n'est que mon avis (ma manière de penser) les publicistes et les décideurs ont peut-être une autre optique, mais se mettent-t-ils réellement à la place d'un client potentiel ?
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
IPMano

Apprenti

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il y a 4 ans

Marc +1
Je n'ai pas attendu juillet, lundi on vient me raccorder, pourquoi attendre puisque ça ne changera en rien le matos ou quoi que ce soit d'autre, la comparaison avec une carte vidéo est bizarre, ou alors on a rien compris au message.
Valery

Éclairé

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454 Messages

il y a 4 ans

Oui mais une info-bulle qui stipule "la vitesse de nos abonnements existant et futurs sera très bientôt gratuitement boostée" ne devrait pas créer ce genre d'attentisme, que du contraire, puisque une personne qui hésite entre l'offre Proximus et Voo saura qu'il peut espérer avoir plus chez Voo que chez le concurrent direct.

Ce n'est que mon avis (ma manière de penser) les publicistes et les décideurs ont peut-être une autre optique, mais se mettent-t-ils réellement à la place d'un client potentiel ?


Là , tu es dans l'optique d'un client qui hésiterait entre Voo et Proximus. Logique qu'il prenne directement Voo. Mais un client Proximus attendra probablement qu'une date précise soit annoncée , par Voo, avant de faire les démarches en vue de quitter Proximus pour Voo. Il va donc postposer son "achat" d'un abonnement Voo , ce qui représente un manque à gagner pour Voo.

L'attentisme est un réflexe normal quant on approche d'un renouvellement de produit . On voit ça actuellement avec Nvidia et AMD , les ventes de cartes graphiques actuelles diminuent car les gens sentent bien que l'annonce des dates de commercialisation , des nouvelles cartes , se rapproche . Pareil avec les ventes de PS4 et de ONE car , avec les rumeurs de possibles consoles boostées commercialisées d'ici fin 2016 - début 2017 , les gens hésitent à acheter une console maintenant.

L'attentisme des clients , c'est la vraie bête noire des marketeux...
Internet Solo Max / Hero
Marcs

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10.3K Messages

il y a 4 ans

Je ne suis pas d'accord (ça ne veut pas dire que j'ai forcément raison).

Le client Proximus qui prend la peine de regarder les offres Voo, c'est justement car il se renseigne et hésite; S'il est satisfait de Proximus, il n'en a rien à faire des offres Voo et n'ira pas les consulter.

La comparaison avec Nvidia et AMD, n'est pas trop pertinente à mon avis.
Il y a certes les gens qui veulent la plus puissante carte graphique du moment, ceux là vont sans doute attendre la sortie du dernier modèle en date, mais les autres ?
Ceux qui remplacent une carte grillée ou qui ne fait pas tourner le nouveau jeu qu'ils viennent d'acheter, il prendront la carte qui correspond à leur budget et à leur besoin au moment ou il en ont besoin.
Et au final, dans le bilan annuel, ceux qui ont attendu le mois de juin ou juillet pour acheter la merveille des merveilles :? ont quand même dépensé leurs sous dans l'année comptable.

Le cauchemar des commerciaux, ce serait plutôt ceux qui à force d'attendre "mieux, plus et moins cher" finissent pas ne rien acheter du tout.
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
mikL

Expert

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il y a 4 ans

Bonsoir,

Je tiens à signaler que depuis hier matin je suis passé à 125 mbtis au lieu de 100 mbtis... il y avait des dates annoncé?

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi
pthierry

Citoyen d'honneur

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2.4K Messages

il y a 4 ans

Bonsoir,

Je tiens à signaler que depuis hier matin je suis passé à 125 mbtis au lieu de 100 mbtis... il y avait des dates annoncé?



C'était censé commencer à partir du 1er Juillet ! Moi toujours 150...
Marcs

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10.3K Messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Pas de changement chez moi non plus (région de Mettet), mais peut-être commencent-ils petit à petit à adapter les vitesses pour avoir un maximum de clients boostés au 1er juillet.

Mais je ne pense pas que ce sera flagrant sans faire un speedtest pour s'en rendre compte.

Au fait, mikl, tu es dans quelle région ? ce serait intéressant si d'autres peuvent confirmer l'augmentation effective de vitesse.
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
XENA

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10.8K Messages

il y a 4 ans

je suis chez un ami à Grez-Doiceau, avec abo "wahoo"...en effet il est à 126mbps
chez moi, Folx-les-Caves (Orp-Jauche) rien encore
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"

Promeneur

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9 Messages

il y a 4 ans

ca va venir no stress, la date prévue pour que tout le monde soit aux nouvelles vitesses est le 01/07 et cela sera le cas (sauf exceptions)