C
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

vendredi 20 janvier 2023 19:25

Nouvelle formule d'abonnement à partir du 1er février

Bonjour,

Nous avons reçu un e-mail de VOO nous avertissant de nouvelles formules d'abonnement à partir du 1er février 2023.

Dans cet e-mail, nous avons trouvé le message suivant :

Pour vous conseiller au mieux, nous avons vérifié si votre abonnement actuel correspondait à votre consommation de ces 3 derniers mois (disponible dans myVOO).
Bonne nouvelle, nous avons une offre plus adaptée à vos besoins. Si vous le souhaitez, vous pouvez passer au pack TRIO NET TV TEL GIGA MAX et faire des économies.

Après avoir pris contact par téléphone avec un collaborateur VOO, les informations suivantes m'ont été données. Il n'y aurait que trois différences entre notre offre actuelle "TRIO tatoo (96,50 €) - NET tatoo (400Mbps, illimité)" et la nouvelle offre TRIO NET TV TEL GIGA MAX :

1. La nouvelle offre "TRIO NET TV TEL GIGA MAX" nous coûterait seulement 88 euros par mois, au lieu de 96.5 euros par mois, donnant lieu à une économie de 8.5 euros par mois.

2. La seule chose que nous perdrions serait la possibilité de pouvoir téléphoner gratuitement, de manière illimitée, en dehors de l'espace de roaming européen.

3. La seule chose que nous gagnerions est de passer d'une limite supérieure de vitesse internet (en téléchargement) de 400 Mbps à 500 Mbps, ce qui revient à une augmentation de 100 Mbps. De plus, dès que notre commune sera (enfin) reliée au réseau de la fibre de VOO, nous passerions automatiquement en 1000 Mbps (ce qui ne serait pas le cas avec notre offre actuelle "TRIO tatoo (96,50 €) - NET tatoo (400Mbps, illimité)"). En ce qui concerne les volumes, nous disposerions toujours de volumes illimités (de téléchargement et d'upload) avec la nouvelle formule "TRIO NET TV TEL GIGA MAX".

Pouvez-vous bien me confirmer que les informations ci-dessus sont correctes et que les 3 points ci-dessus sont effectivement les seules différences, aussi bien pratiques que légales, entre l'ancienne offre "TRIO tatoo (96,50 €) - NET tatoo (400Mbps, illimité)" et la nouvelle offre "TRIO NET TV TEL GIGA MAX" ?

Si oui, quelle est alors la manière la plus simple de changer d'offre ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 1 an

@Client_Anonyme 

Bonjour,

SVP, enlevez votre n° de client de votre message et indiquez le dans votre profil (c'est une information privée et il est dangereux de l'exposer au vu et au su de tout le monde)

Autre point:

l'abonnement Trio tatoo passera à 101.00€ le 1er février

l'abonnement Trio Net + TV + Tel Giga Max sera à 88.00€ ce 1er février

Donc vous économiserez 13.00€/mois en augmentant la vitesse à 500 Mbps, en attendant le 1 Gbps

Si vous souhaitez changer d'abonnement, il suffit de le demander dans ce fil et un officiel s'en occupera.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Et bien sûr le changement ne se fera qu'au premier du mois suivant, donc pour le 1er février si vous faite la demande demain ou la semaine prochaine.

Vous avez quel modem pour l'instant ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 1 an

@theo2007 Merci du conseil. C'est fait.

@theo2007 Merci pour cette précision concernant le point 1).

@Marcs En quoi notre modèle de modem a-t-il de l'importance ?

@8-SPQR-8 Tout cela est significativement différent et plus complexe que ce qui m'a été dit par téléphone par un employé de VOO.

Je vous remercie tous pour vos réponses, néanmoins je ne peux que constater que vous êtes d'autres clients, et non pas des employés de VOO. La raison principale de mon message est d'obtenir une trace écrite et définitive des modifications qu'engendrerait un changement d'offre, donnée par un travailleur officiel de VOO. Comme j'ai observé qu'il est impossible de trouver une adresse e-mail de contact sur le site de VOO, j'ai dû me résoudre à poster ce message ici, mais vos réponses, aussi bien intentionnées (et potentiellement correctes) soient-elles, ne me permettront pas d'obtenir ce que je recherche.

Comment faire pour recevoir une réponse officielle et complète à mon message ?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Hello

les officiels vous répondront mais pratiquement tout à été dit … 

voici les tarifs prévus à partir du mois prochain : http://external.voo.be/webmedia/emailing/crm/repricing122022/2211-GT-GENERALE-TRILINGUE%20v6.pdf

Pour les nouveaux packs « giga max » , le dernier modèle de modem CGA 4233 est nécessaire pour passer les 500 ou 1000 Mbps … 

si vous n’avez pas celui là , l’ancien devra être remplacé et dans ce cas il serait bien que cela soit planifié avant le 1/2 sinon ça bloquera l’upgrade du pack et de la vitesse au 1/2 …

je pense que c’était l’objet de la question de @Marcs 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

@Client_Anonyme Si vous voulez un écrit concernant les tarifs, vous pouvez regardez ici les prix à partir du 1er février.  Quant au contenu des packs, c'est ici.  Lisez aussi "Nos conditions" en bas de page.  Ce sont des pages officielles VOO.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello,

si vous n’avez pas celui là , l’ancien devra être remplacé et dans ce cas il serait bien que cela soit planifié avant le 1/2 sinon ça bloquera l’upgrade du pack et de la vitesse au 1/2 …

je pense que c’était l’objet de la question de @Marcs

Oui c'était bien ça, maintenant j'imagine que si c'est déjà un technicolor TC7210 sur une ligne limitée à 500 le changement n'est pas systèmatique.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Client_Anonyme,

 

Les points 1 et 3 sont corrects, et vous avez le dernier modèle de modem, donc il ne sera pas nécessaire de l'échanger.

 

Pour le point 2, comme dit par 8-SPQR-8, la modification de l'abonnement ferait perdre les options Fixe à Mobile et Internationale (appels vers 64 pays), vous retrouverez la liste des pays ici.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Pour être précis, ces options ne sont plus gratuites (ni obligatoires), à vous de voir si l'une ou l'autre est importante et peut être réactivée en formule payante.

Si seulement l'une d'elle vous est utile, cela reste moins cher que l'ancienne formule (option internationale : 7€/mois - fixe à mobile 5€/mois) et même en reprenant les deux options cela ne sera pas plus cher.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 1 an

@Antoine L Merci pour votre réponse. Avec cette précision apportée au point 2, confirmez-vous qu'il n'y aura pas d'autres différences qu'un prix réduit, la perte de la possibilité d'appel gratuit de fixe à mobile et vers ces 64 pays, et l'amélioration de la vitesse de téléchargement (dans un premier temps, de 400 Mbps à 500 Mbps, puis un jour à 1000 Mbps), entre notre ancienne offre et a nouvelle offre proposée ?

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

@Client_Anonyme @Vous avez les tarifs sur le site ainsi que les conditions de l’offre. Que voulez-vous de plus ?

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Client_Anonyme,

 

Je confirme à nouveau, si vous passez du TRIO TATOO au TRIO GIGA MAX, les changements seront :

- Augmentation de la vitesse internet de 400Mbp/s à 500Mbp/s (1000Mbp/s lorsque la région le permettra),

- Perte des options Fixe à mobile à internationale liées à votre ligne fixe qui sont actuellement incluses dans la formule TATOO.

 

Le prix de ces options est de 7€/mois pour l'option internationale et 5€/mois pour l'option Fixe à mobile.

 

Sachez également qu'au niveau des options TV, actuellement, vous avez le bouquet Family Fun inclus dans le TRIO TATOO. Avec la formule GIGA MAX, vous aurez le choix entre Family Fun, Be tv ou VOOSPORT WORLD comme Extra TV inclus.

Si vous souhaitez conserver votre option VOOSPORT, le tarif supplémentaire de 5€/mois est également à compter, le prix restant le même dans l'offre GIGA MAX.

 

Afin que le changement soit effectif le 01/02, n'hésitez pas à nous confirmer votre volonté de changement, en précisant quel Extra TV vous souhaitez et si vous gardez bien l'option VOOSPORT en supplément.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Merci pour votre confirmation. Dans ce cas, nous souhaitons prendre la nouvelle formule suivante :

TRIO GIGA MAX, avec les mêmes options TV qu'auparavant (VOOSPORT), mais aussi l'option "Fixe à Mobile" à 5 euros/mois (mais pas l'option internationale, dont nous n'avons pas besoin).

Si aucune autre démarche que ce message n'est à réalisé pour que le changement ait lieu, ce fil de messages peut être clôturé et je vous remercie (tous) encore une fois pour vos réponses.

Une bonne journée.

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Client_Anonyme,

 

C'est noté. Le changement est bien encodé vers le TRIO GIGA MAX avec VOOSPORT et l'option Fixe à mobile en supplément.

Les changements seront effectifs ce 1er février.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 1 an

Merci. Petite question cependant : dans l'e-mail que nous venons de recevoir avec la confirmation du changement, il est indiqué que l'option "Fixe à Mobile" est retirée (et sans être réajoutée ensuite).

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 1 an

@Client_Anonyme, visiblement, les options encodées avec le nouveau PACK (VOOSPORT et Fixe à mobile) ne semblent pas se mettre dans le résumé (première partie du mail), je remonte l'information.

 

Je vous confirme par contre que je l'ai bien encodée, pas de soucis à vous faire donc, les appels de votre fixe vers les numéros de GSM nationaux seront donc inclus dans l'option à 5€/mois sans devoir payer chaque communication séparément.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...