Profil de coclico

samedi 24 octobre 2020 09:45

Mise à niveau d'abonnement - Remplacement du matériel, activation et installation - Pourquoi ?

Bonjour,

 

Avant tout, je tiens à préciser que je tiens à rester chez Voo. Elle propose des services de qualité. Elle a le réseau le plus rapide grâce à la fibre optique. Elle contribue à financer la RTBF au travers de la télédistribution. J’adhère à son image, à son marketing et à l’impact qu’elle a dans la communauté.

 

J’ai arrêté mon pack trio TEL-TV-NET. J’ai conservé internet en light. Je n’ai pas rendu la « box évasion » parce que c’était une solution temporaire. J’ai pris l’abonnement mobile et je viens de demander une mise à niveau du NET vers relax. Je souhaite prendre un pack trio (TV, NET, mobile). Mon numéro de client reste le même.

  • Pourquoi dois-je payer l’installation puisque tout est prêt à fonctionner ?
  • Pourquoi dois-je rendre la box pour que l’on m’en rapporte une autre ?
  • Pourquoi dois-je payer une activation alors que je suis client ?
  • Comment le coût de l’activation se justifie-t-il ?

Bonne journée,

Prospérité et égalité pour tous

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Pourquoi ne pas avoir demandé à passer directement à passer en TRIO RELAX ?

Si vous êtes resté pendant plusieurs semaines/mois avec seulement internet light, ce n'était pas logique qu'on vous laisse la box... Voo ne peut pas juste se baser sur le fait que le client pense reprendre la télé plus tard... 🤨

3  messages

Salut @Lenn ,

Pourquoi ne pas avoir demandé à passer directement à passer en TRIO RELAX ?

Je ne suis pas passé en Trio Relax parce que j'ai surtout besoin d'internet. Je suis récemment passé de Base à Voo mobile parce que je voulais tout regrouper. Plus simple pour l'administration et Base c'est Telenet. Même si je dois l'avouer, j'étais content des services Base. Quand je fais le calcul, c'est plus avantageux de passer en pack.

Ce n'était pas logique qu'on vous laisse la box...

C'était en période de confinement. Les magasins étaient fermés. J'ai eu une conversation téléphonique pour expliquer ma situation et nous avons parlé de la posibilité de mettre le contrat en pause. Je pense avoir refusé parce que je souhaitais garder l'internet et je ne savais pas combien de temps ma situation allait durer.

Voo ne peut pas juste se baser sur le fait que le client pense reprendre la télé plus tard...

Pourquoi pas ? S'il résilie tous ses produits, c'est normalement qu'il rende la box. Si pour toutes les raisons imaginables, il souhaite temporairement diminuer ses services pour les reprendre par la suite, pourquoi ne pas lui laisser la box. C'est du temps gagner. Cela évite d'utiliser une nouvelle box. 

(Modifié)

Prospérité et égalité pour tous

Expert

 • 

5.8K  messages

Si pour toutes les raisons imaginables, ils souhaitent temporairement diminuer ses services pour les reprendre par la suite, pourquoi ne pas lui laisser la box. C'est du temps gagner. Cela évite d'utiliser une nouvelle box. 

 Euh non, cela n'est pas possible ........

Vous imaginez le nombre de box qui pourraient ainsi potentiellement "traîner" chez les clients ....... ce serait un "foutoir" ingérable pour Voo .....

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

3  messages

Cette mesure ne vaut que pour les clients Voo.

Tant que la box n’est pas rendue, elle reste liée au client. Voo garde donc une trace d'où se trouvent chaque box. En acceptant de la garder, le client s’engage à la conserver dans un état correct. S’il décide de résilier tous ces services, il doit la rendre. 

Le service de télévision est désactivé (frais d’activation), donc elle ne lui sert à rien. Il ne peut pas la revendre, car sa valeur est liée à l’abonnement. S’il l’abîme ou la perd, il doit payer le remplacement.

Les avantages pour Voo sont économiques: pas de collecte, de transfert vers le centre, de test, de stockage, etc.. Le temps gagné peut être consacré à l’amélioration de l’expérience client. Sans parler des risques d’accident.

Pour l’implémentation, c’est juste une question complémentaire lors de la mise à niveau des services (voulez-vous conserver la box ?), l’adaptation du système CRM et une modification du contrat.

En fait, c'est une question de Société et où on met les priorités. Cette proposition est pratique, durable et même sociale. Cela contribue à l’image de marque en envoyant un message : Voo vous fait confiance et espère vous garder comme client sur le long terme. 

Prospérité et égalité pour tous

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Pour moi, la box à été désactivée du fait qu'elle n'était plus utilisée (vous avez d'ailleurs de la chance qu'elle ne vous ai pas été facturée puisque vous ne l'avez pas restituée)

Rien ne dit qu'ils ne vont pas devoir remplacer le modem suivant le modèle que vous avez actuellement et ça c'est le technicien qui viendra qui pourra le voir.

C'est lui aussi qui vérifiera si l'installation est toujours conforme.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Je ne pense pas, moi, qu'il y ait de frais d'activation /installation vu qu'ils sont offerts actuellement.

Sauf que vous n'aurez pas les promos ou réductions. A vérifier avec un officiel car parfois c'est "trompeur".

Pour le TRIO RELAX MOBILE

FRAIS D’ACTIVATION (50 €), FRAIS D’INSTALLATION (60 €) ET TROIS REDUCTIONS DE 10 € OFFERTS - WEBDEAL : 5 € DE REDUCTION COMPLEMENTAIRE PENDANT TROIS MOIS
Offre valable pour tout nouvel abonnement d’une durée de 6 mois à un Trio Relax (mobile) souscrit entre le 16 octobre et le 16 novembre 2020 inclus.
Pour le client VOO existant, cette offre est valable uniquement lors de l’ajout d’un service fixe complémentaire à sa formule d’abonnement. Le client qui passe sa commande via le site Internet www.voo.be reçoit 5 € de réduction complémentaire pendant trois mois. Prix et caractéristiques au 01/10/2020.

Cependant comme il est passé en internet seul , il y a un certain temps, il est possible qu'un "filtre" ait été placé à la rue pour désactiver totalement la TV et donc nécessitera l'intervention d'un technicien pour enlever ce filtre.

Une box Evasion qui a été "désactivée" pour résiliation du service TV par le client ne pourra pas être réactivée sans repasser par chez eux donc devra être remplacée par le technicien installateur.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Hello,

La TV étant un service fixe , selon moi le client satisfait donc à la condition "ajout d'un service fixe complémentaire"

Sauf s'il y a un délai à respecter depuis la résiliation du service, mais en tout cas ce n'est pas spécifié "en toutes lettres" dans les conditions ....

A confirmer / infirmer par un officiel évidemment .....

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...