Profil de Lionel S
Savant

Savant

 • 

6.6K  messages

mardi 17 mars 2020 11:34

Le confinement et VOO

Le confinement et VOO

Suite au contexte dans lequel nous nous trouvons actuellement, VOO a décidé de réagir et d'aller plus loin dans ses actions pour permettre à ses clients de mieux vivre cette situation dans laquelle nous nous trouvons tous.

Notre quotidien au service clientèle

De par le confinement, nous recevons bien plus de demandes que d'habitudes. Tout le monde a un peu plus de temps à occuper, et cela se ressent très fort de notre côté. Certains profitent de ce temps pour nous poser des questions, d'autres pour nous signaler des soucis qu'ils n'avaient pas pris le temps de déclarer avant.

Par conséquent, nous sommes submergés de demandes. Nous faisons notre maximum pour répondre à tout le monde, que ce soit sur Le Forum ou les réseaux sociaux, dans l'ordre des demandes. Certains collègues nous prêtent main-forte, mais c'est toujours insuffisant.

Veuillez vous montrer tolérants envers nous. Nous restons humains et tentons, tant bien que mal, de satisfaire tout le monde. :)

Les actions prises

Nos interventions de terrain (Dépannages et installations)

Bien qu'en effectifs réduits, nos techniciens de terrain poursuivent leur travail pour certaines situations uniquement. Nous avons pris plusieurs mesures à leur égard.

  • Ils seront munis de gants pour travailler, qu'ils pourront mettre sur demande.

  • Nous demandons à nos clients présentant des symptômes suspects de bien vouloir respecter la santé de nos techniciens. À cet égard, nous leur demandons de nous prévenir s'il y a un potentiel risque pour eux.

  • Nos techniciens doivent pouvoir accéder à un point d'eau pour pouvoir se laver les mains entre chaque intervention.

  • Notez que les interventions réseau prennent plus (et parfois beaucoup plus) de temps qu'à l'accoutumée pour être réglée. Merci pour votre patience et votre compréhension. Tout le monde est dans la même situation.

  • Les installations se font à nouveau, mais progressivement. Il est possible que l'on vous demande de patienter un peu avant de pouvoir prendre rendez-vous.

Télévision

  • Pour tous les clients disposant de la télévision numérique chez VOO : les 21 chaines de l'option Discover More sont offertes

  • Actif du 13/03/2020 au 19/04/2020

  • Du 20/04 au 16/04, profitez de notre sélection de 12 films gratuits en VOD !

VOOmobile

  • Pour toutes les offres : la consommation hors forfait en Data Mobile (nationale) ne sera pas facturée jusqu’à un maximum de 20 Gb

  • Pour les offres Hero avec 1.000 minutes/sms : pas de coûts en cas de dépassement des 1.000 minutes/sms

  • Actif du 17/03/2020 au 03/05/2020

Internet

  • Pour les offres dont le volume est limité : pas de coût en cas de dépassement

  • Concerne le mois de mars et d'avril

Téléphonie Fixe

  • Pour les offres téléphoniques avec un plan tarifaire "illimité soir et weekend" : tous les appels nationaux vers les téléphones fixes sont à présent illimités

  • Actif du 17/03/2020 au 03/05/2020

Remarques

  • myVOO n'affichera pas le volume Internet fixe illimité ou les 20 Gb du Volume Data additionnel

  • Les SMS d'avertissement de consommation pour votre abonnement VOOmobile seront tout de même envoyés. Malgré cela, les règles énoncées ci-dessus prévalent. Vous pouvez donc ignorer ces SMS.

En cette période difficile, il est important que nous nous serrions tous les coudes. Respectez bien les consignes de sécurité, respectez bien les autres, et prenez soin de vous et de vos proches. Profitez bien de vos services VOO. :)

Ancien Officiel VOO

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Merci pour ceux qui sont concernés, c'est une bonne décision.

Éclairé

 • 

409  messages

merci lio !

Etant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraitre étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

Si les entreprises ferment par centaines, ça impactera tout le monde....

Quatro Giga Max (extra Be tv) / Technicolor CGA4233 / Routeur Asus AX86 - Shield TV 2019 Pro - Shield TV 2017

Top Expert

 • 

3.6K  messages

Je suis du même avis que Xena.

Je connais des personnes qui ont un dédommagement de la part de leur employeur pour leur internet et faire de temps en temps du télétravail mais ces personnes préfèrent prendre un pack avec un quota par rapport à l'illimité. Dans un cas comme ici il aurait du assumé leur mauvais choix.

Que l'on soit de toute façon bien d'accord les surconsommations de data, ça ne sera que pour le loisir et non du télétravail.

Le tatoo mobile est compris aussi dedans?

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

@mikL

Tout est relatif...

Ceux qui passent leur journée en réunion via Skype et autres peuvent quand même consommer pas mal de quota...

Et même si ce n'est pas forcément idéal/sain comme occupation, Netflix et autres peuvent être une façon d'occuper les enfants pendant que les parents télétravaillent... et donc indirectement, être utilisés pour le travail 😉

Quatro Giga Max (extra Be tv) / Technicolor CGA4233 / Routeur Asus AX86 - Shield TV 2019 Pro - Shield TV 2017

Expert

 • 

2.5K  messages

Hello hello,

Petite question, doit-on désactiver le budget maîtrisé 0 € pour profiter des dépassements ou c'est automatique ?

Cordialement,


X

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 4 ans

c est super gentille de la part de voo mais le truc c est que tout ça est pour les adulte betv que des film -data pour les +12 an et téléphone fixe aussi adulte ...mon avis ça aurai été bien de débloquer le pack famille pour que tous en profite les enfants sont un peux oubliée et c est pour eu que c est le plus dur ...je ne râle pas car le geste est déjà pas mal c est jusque que je donne mon avis pour dire que ça aurai été plus logique

Top Expert

 • 

21.1K  messages

Bonjour,

Il y a déjà pas mal de chaines enfants dans l'offre de base.

Personnellement je pense que le plus important est d'offrir de quoi rester en contact (communication et data) pas tellement des bouquets.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 4 ans

grand merci pour les infos

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Ce sujet a été mis à jour aujourd'hui avec de nouvelles informations.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Il faudrait peut être dire aussi que le bouquet DM est dispo pour tt le monde .

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

130  messages

Hello à tous,

J'ai vu effectivement que mon volume internet est passé en "illimité". Merci à VOO !

Prenez tous soin de vous et de votre entourage...

Internet Solo Relax (volume mensuel : Illimité - 125 Mbps download & 6,5 Mbps upload) Modem wi-fi Technicolor (juillet 2017)

Éclairé

 • 

472  messages


VOO
Si ce message ne s'affiche pas correctement, consultez la version en ligne.
Cher Client,

Afin d’offrir encore plus de divertissement pendant cette période de confinement, VOO était heureuse d’annoncer la disponibilité des chaînes de l’offre Be tv à tous ses clients.

Malheureusement, certains acteurs et ayant-droits nous demandent d’interrompre la diffusion des programmes de Be tv aux non abonnés dans les plus brefs délais. Nous sommes dès lors contraints de procéder à l’arrêt de cette initiative de manière anticipée. L’accès aux chaînes de l’offre Be tv sera donc interrompu dès ce soir.

Profitez dès ce soir des 21 chaînes Découverte de Discover More :
Info en continu, Histoire, Voyages, lifestyle et musique… Faites le plein de découvertes pour les petits et les grands curieux.

Découvrez Discover More

Nous espérons que vous profiterez pleinement de ces nouvelles chaînes.

Merci de votre compréhension.

Prenez soin de vous !

En gros on retire betv pour un Pack de M...
Comme j'ai déjà dit il aurai pu mettre le pack
Famille car des chaine science , nature , qui va regardé ça ?

(Modifié)

voo duo wahoo 125 méga + box évasion+ carte numérique +Galaxy s20

Top Expert

 • 

41.4K  messages

le pack Family fun c’est pratiquement que des chaînes pour les gosses ...

Je ne me vois pas regarder des dessins animés à mon âge alors que des chaînes documentaires ou scientifiques, oui ...

tout peut dépendre des intérêts de chacun ...

mais bon j’étais déjà abonné à ces 3 bouquets donc betv , ff et dm ...ça ne m’avance guère ...

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Éclairé

 • 

472  messages

Je suis d'accord avec toi mais le plus touché l'a dedans c'est les enfants , je sait pas si tu en a mais faut les occupé

voo duo wahoo 125 méga + box évasion+ carte numérique +Galaxy s20

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 4 ans

Offre BeTV déjà annulée pour cause de droits d'auteurs.... ah le cinéma et le fric...

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 4 ans

Offre BeTV déjà annulée pour cause de droits d'auteurs.... ah le cinéma et le fric

Érudit

 • 

788  messages

il y a 4 ans

Merci pour se récap' Lionel ! Toujours présents pour les longues lignes j'ai l'impression :0

Sinon, il faudrait penser demain d'enlever les informations pour BeTV, certains vont râler :/

Apprenti

 • 

189  messages

et quand le virus sera ===>>> des vacances à Haiti ce serait bien de leur part. lol

4  messages

il y a 4 ans

Thank you for the update, Voo.

The information you provide is not up-to-date. I have been trying for several days to set up an urgent appointment to install internet at my new home (as my job depends on the internet) and the Voo phone service informed me that this was not possible and they cancelled my previously arranged appointment.

Please take into consideration that people's jobs depend on the internet and that increasing people's Netflix is less relevant than ensuring that people are able to operate and not lose their jobs. Especially where internet installation requires no personal contact.

4  messages

il y a 4 ans

Thank you for the update, Voo.

The information you provide is not up-to-date. I have been trying for several days to set up an urgent appointment to install internet at my new home to which I just moved (as my job depends on the internet) and the Voo phone service informed me that this was not possible and they cancelled my appointment.

Please take into consideration that people's jobs depend on the internet and that increasing people's Netflix is less relevant than ensuring that people who are in the middle of moving are able to operate and not lose their jobs. Especially where the installation does not really require any close contact with the technician.

4  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Nous attendons toujours à ce jour le passage du technicien pour raccorder VOO à l'intérieur de notre maison (n°client 00********). Avec le confinement il nous est impossible de travailler de la maison car par d'Internet jusque-là. Nous prenons les bonnes mesures nécessaires d'hygiène et vous serions grés de bien pouvoir nous aider pour que le raccordement soit réalisé si possible au plus vite.

Bien cordialement,

Blaise

(Modifié)

Savant

 • 

6.6K  messages

@carolooooo Merci pour le rappel, c'est fait. :)

Ancien Officiel VOO

4  messages

C'est quand même triste de savoir que nous devrons rester sans raccordement intérieur jusqu'à la fin du confinement et donc que nous pouvons pas travailler de la maison alors que cela fait des mois que nous attendons une intervention. N'est-ce pas ici un cas urgent vu les cirsconstances?

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 4 ans

bonsoir

En ayant un pack trio relax, peut-on appeler d’un mobile vers fixe en Italie par exemple?

Ce n’est pas très clair pour moi..

D’avance merci

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 4 ans

merci pour les chaines DM j'aime ce genre de chaines, en temps normal je n'ai pas trop l'occasion de regarder la tv, mais la je dois avouer que ça fait passer le temps.

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 4 ans

Merci Voo pour l'offre internet illimité en confinement !!!

je suis en limité (200Gb) et JAMAIS dépassé en temps normal depuis plus de 2 ans.

Mais depuis une semaine, télétravail et DEUX enfants universitaires bloqués à la maison jusque ... ben d'après l'université, jusque fin juin !!!

Du coup, la limite mensuelle est déjà bien dépassée, les cours en ligne et le streaming des profs ça mange énormement de data, parfois plus de 20 Gb par jour !!!!

Grâce à ça, ils ne sont pas impactés ni défavorisés, je peux vous assurer que je suis derrière pour qu'ils n'en profitent pas pour se saouler avec des séries en plus des cours !!!

Je prie pour que la bonne volonté de Voo perdure jusque fin juin (à ce jour, c'est annoncé illimité jusque fin avril), sinon je ne sais pas comment je vais faire pour payer le surcoût ...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Hello

le surcout de toute façon n’excédera pas plus de 50€ , c’est le plafond maximum en cas de depassement.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Savant

 • 

6.6K  messages

Bonjour,

 

Sincèrement, j'ignore si nos conditions vont être prolongées. C'est possible, mais cela ne dépend pas de moi.

 

En tout cas, elles vous laissent le temps de vous retourner. Si elles ne sont pas prolongées, passez à l'illimité. Ce n'est pas beaucoup plus cher, et cela vous évitera des surfacturations salées. :)

Ancien Officiel VOO

Top Expert

 • 

3.6K  messages

@Macfun Bonjour,

Vous avez encore 4 jours pour passer à l'abonnement supérieur qui est illimité....

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Promeneur

 • 

34  messages

@mikL 4 jours ?

Trio Super Relax, box Evasion et carte Cl+

Ce n'est pas pire ailleurs !! 

Promeneur

 • 

34  messages

@Lionel S Bah 10 euros par moi entre mon Trio Toodoo et le Trio Relax, quand même ...

La vitesse du Toodoo nous suffit, et le fixe ne sert quasi pas ... c'est vraiment la formule qui nous convient le mieux sans confinement !!!!

La box fonctionne nickel 99% du temps, le wifi aussi.

(Modifié)

Trio Super Relax, box Evasion et carte Cl+

Ce n'est pas pire ailleurs !! 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Hello,

Reçu un sms ce soir,

Les mesures prises par voo sont prolongée jusqu'au 19 avril

source https://www.voo.be/fr/vousdabord

@Lionel S n'oublies pas de mettre les dates à jour.

Peut-être utile aussi quand tu modifies un long texte de mettre le changement en évidence (par exemple en utilisant les guillemets dans les outils d'édition pour avoir la barre devant la phrase modifiée)

Promeneur

 • 

34  messages

@Marcs Même si Voo n'est pas obligé de nous faire ce cadeau, ça change un peu trop pour bien suivre ...

Voici une capture d'écran du 25/3 où le Net apparait comme illimité pour avril sans limite de date ...

(Modifié)

Trio Super Relax, box Evasion et carte Cl+

Ce n'est pas pire ailleurs !! 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

Hello,

Oui c'est vrai que dans le premier message c'était plus clair, je suppose que la personne qui a mit le site à jour n'a pas remarqué qu'en retirant cette phrase cela pouvait prêter à confusion.

Maintenant il faut rester logique, si voo permet de dépasser son cota jusqu'au 19 avril, ils ne peuvent quand même pas le facturer ensuite.

@Lionel S ou @Valérie P pouvez vous (s'il vous plait) confirmer mon avis (que je pense juste à 99,9999999999999% 😇 si pas 100) et demander d'adapter la page vousdabord en conséquence.

(Modifié)

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Voo a annoncé en grandes pompes l'accès gratuit à betv. Il y a dix jours, j'ai donc regardé le premier épisode d'une série (A Plot Against America) mais Voo fait marche arrière et donc je ne verrai jamais la suite de ce feuilleton. C'est de la publicité mensongère : qui va croire une seconde qu'une décision pareille n'avait pas été prise sans que toutes les sécurités juridiques aient été vérifiées ?. Inacceptable.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...