G
Apprenti

Apprenti

 • 

72  messages

vendredi 9 septembre 2022 09:13

giga max

Bonjour,

J'ai actuellement un pack quatro MAX, avec 3 gsm.

J'aimerais passer l'internet à MAX GIGA.

Est-ce possible?

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 2 ans

speedtest réalisé à l'instant :

envoi : 20.88

réception : 407.9

quand je dis bridé, je veux dire que dans mon offre actuelle, c'est 400 mbps

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bridée n’est pas le bon mot , c’est bien la vitesse max prévue pour votre abonnement…

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Donc roylion avait raison 👍

Je posais la question car si vous aviez été bridé par exemple à 100mbps à la suite d'un problème de cablâge interne, le changement d'abonnement ne vous aurait pas donné les 500 attendus

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @galette,

 

Si votre formule d'abonnement propose 400Mbp/s en vitesse maximale en câblé, oui il est normal de ne pas pouvoir aller au-delà (à quelques Mbp/s près).

 

Je peux donc effectuer le changement vers la formule QUATRO GIGA MAX pour votre PACK, ce sera en effet 4€/mois en moins.

Avant de valider, je vois que vous avez encore le modem Technicolor TC7210, pour avoir les meilleures performances liées aux vitesses de l'abonnement GIGA MAX, il faudrait que vous passiez vers le nouveau CGA4233.

Nous pouvons vous l'envoyer par voie postale directement, cela vous convient ?

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Pour mon info,  pourquoi fait-il un technicien chez certains clients et pour d’autres un envoi par la poste ?

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 2 ans

@bulrog, car lors du passage en GIGA MAX, en plus du changement vers le CGA4233, une petite manipulation doit être faite au coupleur. Lorsque le client habite dans une maison unifamiliale, cette manipulation peut être réalisée sans la présence du client car le coupleur se trouve à l'extérieur (d'où le fait que nous envoyons alors le modem par la poste).

 

Dans le cas d'un immeuble à appartements, la modification à faire peut parfois se trouver dans le local technique de l'immeuble et donc un accès chez le client est indispensable (d'où le fait d'alors proposer le SWAP vers le CGA avec le passage d'un technicien).

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Alors je comprends encore moins pourquoi un technicien est venu chez moi…

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Oui faut pas chercher à comprendre les procédures voo, ils changent aussi des filtres qui ne sont plus adaptés et en remettent sur les clients solo net pour couper totalement le nouveau signal tv ..

Ce n’est pas forcément nécessaire chez un client qui a le net et la tv dans une zone non encore ds3.1 

seulement ils devront repasser partout car pour augmenter l’upload il faut modifier aussi l’installation intérieure au niveau du NIU pour élargir la VR a 204 MHz 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Donc, on pouvait m’envoyer le modem par la poste. J’habite dans une maison 4 façades et j’avais un Trio mobile Max.  Et je peux vous assurer que personne n’a touché au NIU. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je m’en doute vu que les techniciens n’ont probablement pas encore reçu le nouveau matériel et ne sont pas forcément encore « formés » pour effectuer ces modifications…

je dis juste qu’il faudra repasser sur toutes les installations quand ils activeront le canal OFDMA pour augmenter l’upload en DS 3.1. 
la VR des NIU actuels ne va que pour le DS 3.0 (5-65 MHz) et pas celle de DS 3.1 (83-204 MHz) 
changer le modem TC 7210 actuellement ne servait également à rien… donc 2x le travail mais bon ça c’est voo…

le marketing lance un produit mais l’infra et la technologie du réseau n’est pas encore prête pour la majorité des zones …

Et ils ne savent pas compter parce que les 500 Mbps max pour moi cela ne doit pas s’appeler giga max non plus vu que c’est la moitié , c’est donc à la rigueur un giga light ou plutôt équivalent à un max à 500 Mbps au lieu de 400 Mbps, ce qui change très peu de choses pour le client .. 

Ensuite le client x qui n’a que 500 paie le même prix que l’autre y qui a 2x plus de vitesse, perso je trouve ça anormal …

et les vitesses garanties sur le contrat du giga max (light) si tu as vu @bulrog me laissent franchement perplexe 🤔 #ONPP ! 

(Modifié)

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Mon modem est un technocolore TC7210

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @galette,

 

Tout à fait. Je vois que vous n'avez pas répondu à ma question d'il y a 3 jours, je me permets de recopier mon message pour plus de facilités :

 

Je peux donc effectuer le changement vers la formule QUATRO GIGA MAX pour votre PACK, ce sera en effet 4€/mois en moins.

Avant de valider, je vois que vous avez encore le modem Technicolor TC7210, pour avoir les meilleures performances liées aux vitesses de l'abonnement GIGA MAX, il faudrait que vous passiez vers le nouveau CGA4233.

Nous pouvons vous l'envoyer par voie postale directement, cela vous convient ?

 

Dès que j'aurai votre "accord", je ferai le changement de formule et l'envoi du nouveau modem donc.

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 2 ans

Ok pour une livraison par la poste.

Un grand merci à vous/Voo

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 2 ans

Parfait, l'envoi est encodé, vous le recevrez d'ici 3-4 jours ouvrables.

Le nouveau PACK QUATRO GIGA MAX prendra effet le 1er octobre.

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 2 ans

MERCI !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...