Profil de Séba1981
Promeneur

Promeneur

 • 

32  messages

jeudi 3 octobre 2019 18:42

Démarchage à domicile : Pack One

Bonsoir,
Je suis client VOO et BeTv de longue date.
J’ai un pack « Trio passionnément » (82€) et je paie BeTv avec VOOSportworld (46€)
donc 128€ par mois ; et ce depuis des années.
ce jour je reçois la visite d’un démarcheur (société Flamex mandaté par VOO), le commercial me propose le pack ONE de chez VOO pour 95€.
Il m’explique que dans ce pack j’aurai BeTv inclus , je devrai juste rajouter 9,99€ pour VOOSportworld. 105€ donc.....
il explique que j’aurai en plus une vitesse internet boostée à 400 Mps ainsi qu’une gratuité de ligne fixe.
Mes questions :

  1. Est ce une arnaque ?
  2. aurais-je toujours Be à la demande ?
  3. dois-je modifier mon matériel ? ( car tout fonctionne très bien ici)
  4. puis-je avoir la même offre en passant par un service « officiel » de chez VOO?
merci pour vos réponses.

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,
Je suis client VOO et BeTv de longue date.
J’ai un pack « Trio passionnément » (82€) et je paie BeTv avec VOOSportworld (46€)
donc 128€ par mois ; et ce depuis des années.
ce jour je reçois la visite d’un démarcheur (société Flamex mandaté par VOO), le commercial me propose le pack ONE de chez VOO pour 95€.
Il m’explique que dans ce pack j’aurai BeTv inclus , je devrai juste rajouter 9,99€ pour VOOSportworld. 105€ donc.....
il explique que j’aurai en plus une vitesse internet boostée à 400 Mps ainsi qu’une gratuité de ligne fixe.
Mes questions :

  1. Est ce une arnaque ?
  2. aurais-je toujours Be à la demande ?
  3. dois-je modifier mon matériel ? ( car tout fonctionne très bien ici)
  4. puis-je avoir la même offre en passant par un service « officiel » de chez VOO?


merci pour vos réponses.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Séba,

Voyez vous même les conditions sur la page voo concernant le one. (https://www.voo.be/fr/pack-one/)

Le gars qui vous a contacté n'est pas tout à fait bien renseigné.

le pack one coute bien 95 euros et inclut un bonus tv au choix (soit BeTv, soit voosport world ou le familyfun), le fait de prendre un bonus ou un autre fait que si vous en voulez 2 ou 3 les autres seront forcément payant (jusque là ses infos sont presque correcte sauf concernant le fait qu'il y a un choix possible).

La vitesse est bien de 400Mbps pour autant que votre matériel soit compatible gigabits (sinon le tout risque d'être bridé à 100Mbps) et la ligne fixe est effectivement comprise (c'est net + mobile + fixe + télé).

Par contre là ou il se trompe (laissons lui le bénéfice du doute) c'est que voosport world n'est pas à 9.99 mais à 16.99. (https://www.voo.be/fr/tarifs/one/)

Vous pouvez bien sûr passer par le site voo et pas par lui pour prendre un abonnement.

Pour le matériel, c'est à voir ce que vous avez, n'hésitez pas à en dire plus, quel modem ? (attention qu'il existe 2 Netgear différents, le 3100 et le 3700) quel décodeur ?

Comme il existe certains cas particuliers, si vous voulez une réponse officielle pensez à inscrire votre n° de client dans votre profil, un officiel pourra faire les vérifications nécessaires et vous confirmer cela.

De toute façon, il n'y a rien qui presse, les changements d'abonnement se font toujours le 1er du mois

EDIT : dans vos 128 euros il y avait la télédistribution ou pas ? car le one à 95 c'est avec donc il y a moyen de faire une belle économie de toute façon (le one à 95 et voosportworld à 16,99 ça ne fait que 111,99).

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 5 ans

XENA désolé erreur de manip....
J’ai bien ajouté mon numéro de client dans mon profil.
Je récapitule, j’ai bien le pack « triopassionement » + BeTv avec Voosportword + VOOSport pour regarder le championnat belge de football.
nous payons 82€ auprès de VOO et une seconde facture à part de 46€ auprès de BeTv ( abonné depuis 15 ans environ )
Est-ce intéressant de passer en pack One ? En activant la fonction BeTv dans ce pack Et donc en prenant en plus l’option VOOSportWorld ??

Le démarcheur m’indique pouvoir me faire des offres que je ne saurai avoir en boutique VOO... je suis dubitatif ....

merci pour vos renseignements précieux.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Hello Xena,

Ha me voila rassuré, j'avais répondu à ce sujet puis je ne voyais plus que tes réponses, j'ai cru un instant m'être perdu en chemin.
Je suis content de voir que nous avons répondu pratiquement de la même manière, ouf Alzheimer ce n'est pas encore pour aujourd'hui :sweat_smile:

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 5 ans

Parfait merci.
veuillez m’excuser pour la redondance du message.

bien à vous.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Séba1981 : XENA et Marcs vous ont déjà donné pas mal d'infos. Je vais juste confirmer ou compléter :)

1) Non, ce n'est pas une arnaque. Par contre, comme indiqué, les calculs ne sont pas bons.

  • Le Pack One est à 95€ par mois avec télédistribution et un abonnement mobile compris. Avec ce Pack, vous avez effectivement un Extra TV au choix gratuitement (Family Fun, VOOsport World ou Be tv). Si vous souhaitez ajouter VOOsport World également, c'est effectivement 16,99€ en plus à payer. Cela vous reviendrait donc à 111,99€ par mois.
  • Vous aurez bien une vitesse de 400 Mbps avec ce Pack. Vous pouvez voir toutes ses caractéristiques sur notre site Internet. :)

2) En prenant Be tv en Extra TV (ou même sans Extra TV), effectivement, vous aurez toujours accès à Be à la demande

3) Votre matériel restera tel quel. Pas besoin de modification. XENA, effectivement, il a une box .évasion et un modem Netgear 3700 :)

4) Oui, vous pouvez avoir la même offre en passant par nous. Par contre, en effet, comme vous avez un ancien abonnement Be tv, vous devrez leur téléphoner pour résilier votre abonnement chez eux et pour pouvoir l'avoir chez nous directement dans votre Pack One

PS : j'ai regroupé tous vos posts au même endroit. Ce sera plus clair ainsi. Evitez de poster le même message à plusieurs endroits. Dans un premier temps, parce que cela ne sert à rien et cela à l'encontre de notre Charte, et dans un second, cela nous permet un meilleur suivi si tout est dans le même sujet. :)

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 5 ans

Parfait !!!
Merci pour vos renseignements !
(Et encore désolé pour les posts multiples)
Bàv

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello Séba1981

Vous voulez un bon conseil .. laissez tomber le démarcheur .. ils ne sont là que pour embobiner leur monde, et risque de vous inclure des trucs que vous ne désirez pas, à votre insu ...

Vous voulez changer, faites le ici, croyez moi que les "Officiels" sont plus à même de vous aider que un démarcheur qui ne pense que à son portefeuille personnel ;)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Surtout qu'un démarcheur qui se plante dans l'offre et se trompe sur les prix :wink:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...