Promeneur
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2 messages
Demande de résiliation restée sans suite...
Bonjour, je tente de résilier mon abonnement et surprise ... QUELLE GALERE !!!
J'ai d'abord consulté le site qui fournissait un formulaire à renvoyer, il y a quelques temps. On ne le trouve plus ...
Je m'oriente donc vers le numéro d'appel fourni par le site. (http://assistance.voo.be/fr/services-et-abonnements/resilier-produits-voo?categoryId=1001)
Et là, re-surprise, on ne m'informe pas de la procédure à suivre mais on essaie de me vendre d'autres produits et on me propose des réductions magnifiques maintenant que je veux partir mais jamais en tant que fidèle cliente ... Cherchez l'erreur.
Je décide donc d'envoyer un courrier selon les conditions générales, cela peut être fait à n'importe quel moment (art. 6.2 des CG) ... CHOUETTE, solution trouvée !!!
Je demande donc la résiliation au 5/9 et envoie mon courrier le 26/8 ...
Le 8/9 - SURPRISE, je reçois la facture de la télédistribution de 18€ pour le mois de septembre (complet)
Je n'ai toujours pas d'accusé actant ma résiliation à ce jour. Et aujourd'hui, je tente le service clientèle par 4 fois.
Je forme le 078/50.50.50 (que je paie bien évidemment) et la voix électronique me dirige et me mets en attente jusqu'à ce que j'arrive enfin à un opérateur et là, la communication devient brouillée ... Bizarre
Bref, pour un opérateur de télécommunication et un service clientèle, tout ça n'est pas très sérieux ...
Quand et comment dois-je faire pour me en finir ???
J'ai d'abord consulté le site qui fournissait un formulaire à renvoyer, il y a quelques temps. On ne le trouve plus ...
Je m'oriente donc vers le numéro d'appel fourni par le site. (http://assistance.voo.be/fr/services-et-abonnements/resilier-produits-voo?categoryId=1001)
Et là, re-surprise, on ne m'informe pas de la procédure à suivre mais on essaie de me vendre d'autres produits et on me propose des réductions magnifiques maintenant que je veux partir mais jamais en tant que fidèle cliente ... Cherchez l'erreur.
Je décide donc d'envoyer un courrier selon les conditions générales, cela peut être fait à n'importe quel moment (art. 6.2 des CG) ... CHOUETTE, solution trouvée !!!
Je demande donc la résiliation au 5/9 et envoie mon courrier le 26/8 ...
Le 8/9 - SURPRISE, je reçois la facture de la télédistribution de 18€ pour le mois de septembre (complet)
Je n'ai toujours pas d'accusé actant ma résiliation à ce jour. Et aujourd'hui, je tente le service clientèle par 4 fois.
Je forme le 078/50.50.50 (que je paie bien évidemment) et la voix électronique me dirige et me mets en attente jusqu'à ce que j'arrive enfin à un opérateur et là, la communication devient brouillée ... Bizarre
Bref, pour un opérateur de télécommunication et un service clientèle, tout ça n'est pas très sérieux ...
Quand et comment dois-je faire pour me en finir ???
Solution acceptée
Fabrice
Éclairé
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1.8K messages
il y a 9 ans
Je vous rassure, votre demande de résiliation est bien prise en compte par mes collègues.
En effet, comme le précise l'article 6.2 de nos Conditions Générales, "...le Client peut, à tout moment, résilier le contrat d’abonnement, par lettre recommandée, simple lettre, fax ou email adressé à VOO ou via le formulaire de contact disponible sur le site internet de VOO."
Cet article précise également que "VOO mettra tout en œuvre pour mettre fin au service concerné le plus rapidement possible eu égard aux contraintes techniques et en communiquera une confirmation écrite au Client."
Dès vos contrats résiliés, vous en serez informé par courrier postal.
Bon samedi,
Fabrice
0
nanachoupitos
Promeneur
•
2 messages
il y a 9 ans
0
Fabrice
Éclairé
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1.8K messages
il y a 9 ans
Fabrice
0
chris1202
Éclairé
•
1.4K messages
il y a 9 ans
C'est quoi les contraintes techniques puisque la désactivation se fait à distance, il faut cocher ou décocher quelques cases sur un écran PC ? La déconnection physique (au boitier en façade de la maison) a eu lieu des semaines et des semaines plus tard. En plus j'avais rendu décodeur et modem immédiatement en début de mois mais j'ai été facturé pour le mois complet !
En revanche, aucune contrainte technique lorsque je me suis réabonné : commandé le vendredi, installé le mardi suivant , bravo!
De ma même manière, j'ai réussi à m'abonner en 1 clic (sur MyVoo ) aux options Panorama et Ciné Pass et pour me désabonner là il faut téléphoner, aucune possibilité de le faire online.
A ce niveau la concurrence (Pr....us) s'en sort beaucoup mieux : toutes les options sont activables/désactivables online, et sont activées/désactivées dans le quart d'heure. En plus les options sont désactivables à tout moment, tu gardes l'option 3 jours, tu paies pour 3 jours, tu la gardes 7 jours, tu paies pour 7 jours (chez Voo tu paies toujours le mois complet). J'ai résilié mon contrat Pr....us par internet un vendredi et je pouvais choisir la date de la désactivation, j'ai demandé le mercredi suivant et j'ai était désactivé le mercredi, j'ai payé juste le mois en cours au prorata du nombre de jours utilisés.
Je sens que l'on va me répondre que tout cela est normal puisque l'article XXX des conditions générales dit que ....
Et bien changer vos méthodes et adapter vos conditions générales en conséquence !
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Mustafa
Éclairé
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633 messages
il y a 9 ans
Je peux difficilement comparé avec proxitruc vu que je n'ai jamais été chez eux mais je me souviens avoir un peu galérer il y a 10 ans quand j'ai quitté edpnet pour voo. Mais ça date depuis beaucoup de chose ont changé.
Mais je suis d'accord avec toi en règle général c'est souvent la galère pour résilier quelque chose (quel que soit la société).
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chris1202
Éclairé
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1.4K messages
il y a 9 ans
Attirer du monde, non.
Personne, pour ce type de produit, ne lis les 2 pages indigestes des conditions générales écrites en petits caractères. Quand bien même on les lirait qui peut se douter ce qui se cache derrière " VOO mettra tout en œuvre pour mettre fin au service concerné le plus rapidement possible eu égard aux contraintes techniques...". On en comprendra tout le sens au moment du départ.
Une mauvaise expérience laisse toujours un goût amer en bouche et des traces dans la mémoire qui peuvent rebuter certains de revenir et puis on en parle autour de soi.
On aura tendance à oublier l'entrée réussie pour ne se souvenir que de la sortie ratée.
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chris1202
Éclairé
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1.4K messages
il y a 9 ans
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andine cornue
Promeneur
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9 messages
il y a 9 ans
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