BS
Apprenti

Apprenti

 • 

165  messages

jeudi 28 octobre 2021 05:36

Dans les conditions de l'offre Quatro, qu'est ce qu'un service fixe ?

Bonjour,

dans les conditions de la promotion Quattro Max, il est écrit ceci

FRAIS D’ACTIVATION (50 €), FRAIS D’INSTALLATION (60 €), SIX MOIS D’ABONNEMENT A VOO INTERNET SECURITY (30 €) ET 25 € DE REDUCTION PENDANT TROIS MOIS OFFERTS
Offre valable pour tout nouvel abonnement d’une durée de 6 mois à un Quatro Max souscrit entre le 5 octobre et le 15 novembre 2021 inclus. Pour le client VOO existant, cette offre est valable uniquement lors de l’ajout d’un service fixe complémentaire à sa formule d’abonnement. Le client ayant déjà été abonné à Voo Internet Security dans les 14 mois précédant la souscription à l’offre ne bénéficie pas des 6 mois d’abonnement offerts.

Ma question est très simple

Qu'est-ce qu'un service fixe ?

Cordialement

Apprenti

 • 

165  messages

il y a 2 ans

Donc quelqu'un qui a un abonnement Trio (Internet+TV+Téléphone MOBILE) peut bénéficier de la promo Quattro mais pas un bon client qui a déjà Internet+TV+Téléphone FIXE.

A partir d'un pack Trio (Internet+TV+Téléphone FIXE), pour bénéficier de la promo, il faudrait temporairement passer à un pack DUO en résiliant son abonnement Téléphone FIXE, attendre 1 jour, puis s'abonner à un des 2 pack Quattro !!!

Si l'on regarde les conditions générales au 1/7/2021 et les conditions pour obtenir la promo Quattro, il est possible d'obtenir les réductions Quattro ! Le seul risque est de perdre son numéro de téléphone fixe.

Est-ce bien exact ? 

Apprenti

 • 

165  messages

il y a 2 ans

Merci pour ces infos.

Cependant, pouvez-vous m'indiquer où c'est écrit qu'il faut attendre 1 an ?

Actuellement au 28/10/2021 ce n'est écrit ni dans les conditions générales, ni dans les conditions de la promo.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Il y a pourtant un indice concernant ce délai somme toute assez logique

 Le client ayant déjà été abonné à Voo Internet Security dans les 14 mois précédant la souscription à l’offre ne bénéficie pas des 6 mois d’abonnement offerts.

Ce qui est valable pour le voo internet security est valable pour les autres services, il ne reste plus qu'à trouver ou ils ont caché cette info.

EDIT : je pense aussi que la phrase "Offre valable pour tout nouvel abonnement d’une durée de 6 mois à un Quatro Max souscrit entre le 5 octobre et le 15 novembre 2021 inclus" n'est pas innocente, vous n'êtes pas dans le cas d'un nouvel abonnement mais bien d'un changement d'abonnement si vous supprimez un service pendant un temps déterminé.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Ils ont simplement oublié de la remettre cette clause à mon avis mais cela a toujours été comme çà.

Sinon on se désabonne d'un ou plusieurs services à souhait pendant 1 mois puis on se réabonne (car ce n'est pas possible de désabonner 1 jour) pour bénéficier des promos diverses "toute l'année".

Apprenti

 • 

165  messages

il y a 2 ans

@Roylion15

Pourquoi indiquez-vous qu'il n'est pas possible de se désabonner 1 jour ?

Si aujourd'hui (28 octobre) je décide par téléphone AVEC un responsable Voo (comme écrit au point 5.2 Résiliation par le client des conditions générales) d'arrêter le service téléphonie fixe le 10 novembre, le 11 novembre j'aurai un nouveau contrat SANS service téléphonie fixe. Sur le site internet de Voo, je pourrai alors souscrire un nouveau contrat Quattro en ajoutant la téléphonie fixe et la téléphonie mobile !

Qu'est qui m'empêche de procéder de la sorte ? 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Effectivement ! 😉


Apprenti

 • 

165  messages

il y a 2 ans

@carolooooo: personnellement le fait que le retrait se fait TOUJOURS le premier du mois est contraire aux conditions générales !

Pour info, 

5.2. Résiliation par le Client

VOO mettra tout en œuvre pour mettre fin au service concerné à la date choisie par le Client ou immédiatement si le Client le souhaite, eu égard toutefois aux contraintes techniques et en communiquera une confirmation écrite au Client.

En effet, dans cette petite phrase Voo indique qu'il mettra fin au service à n'importe quelle date. Il ne s'agit pas de mettre fin au contrat et de quitter Voo définitivement, mais d'arrêter un service particulier.

Une base de donnée ne constitue pas une contrainte technique ! C'est la même chose avec une application informatique. Elle implémente des contraintes de gestion ou de marketing qui ne sont nullement des contraintes techniques.

Je peux cependant accepter que Voo ne respecte pas les conditions générales.

D'après vos explications et votre grande expérience dans le domaine, je pense que ce que vous écrivez reflète parfaitement la réalité. 

Dans ces conditions, je me demande bien qui est l'arnaqueur ? 😉

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Si vous êtes si sûr d'être dans votre droit, vous pouvez aussi tenter une action en justice mais cela en vaut il vraiment la peine ? et quelles sont les chances de gagner ?

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Bernard Schleich,

 

Lorsque vous demandez de retirer un produit fixe ( = une modification d'abonnement et non une résiliation complète du contrat ), tout en conservant d'autres produits, la résiliation se fait toujours le dernier jour du mois.

 

Le délai d'attente de 12 mois ne concerne que les promotions avec matériel offert, pas les offres financières. 

 

Je rejoins carolooooo sur le fait que vous perdrez votre numéro de téléphone fixe en le retirant de votre Pack, même en le reprenant un mois plus tard.

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Et la promotion des 3x 25€ sera terminée !  😁

Apprenti

 • 

165  messages

il y a 2 ans

@Christophe: juste pour être certain de bien comprendre ce que vous avez écrit.

En ce qui me concerne, passer d'un pack Trio (Internet+TV+téléphone) à un pack Duo (Internet+TV), puis au début du moins suivant passer à un pack Quattro est possible car, dans mon cas, il s'agit d'une offre financière du fait qu'aucun matériel ne m'est offert.

J'aurai donc économiser 75 euros et perdu mon numéro de fixe !

Est-ce bien exact ? 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Navré @Bernard Schleich, mais nous ne vous donnerons pas d'astuce pour contourner nos conditions.

Sachez toutefois que nous avons un service dédié à la chasse aux fraudes de ce genre (ils annulent l'abonnement ou la promotion selon les situations).

 

Bonne soirée.

Apprenti

 • 

165  messages

il y a 2 ans

@Justin: pouvez-vous expliquer quelle est la fraude ?

Remarque: une explication qui ne se réfère à aucun document commercial de base (conditions générales, condition de vente ou condition de promo) n'est pas une explication valable.

Pour info, Christophe (expert Voo) semble ne pas être de votre avis; c'est pourquoi j'ai demandé des précisions.

J'attends avec impatience sa réponse.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Bernard Schleich,

 

Mon collègue ne faisait que vous expliquer la condition d'une promotion.

En vous expliquant ce que vous demandez, j'en reviens à ce que j'indiquais ci-dessus.

 

Merci pour votre compréhension.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...