Profil de OliDbX
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

lundi 3 décembre 2018 17:44

Contact negatif avec le service client

Ce jour à 13h01 j'ai reçu un coup de téléphone de la part du service commercial de VOO.

La personne au bout du fil m'a litéralement manqué de respect en interprétant mes réponses à ses questions, en faisant des sous-entendus et ce, sans même me laisser lui EXPLIQUER en détail mes réponses !

C'est absolument déplorable comme comportement, quelle honte ! Je suis abonné chez depuis 2011, j'ai du subir il y a 2 ans les conséquences du manque de communication entre les services (pour ne pas dire l'incompétence d'une minorité de personnes) lors de mon déménagement en demeurant 3 semaines sans internet, télévision et ligne fixe !

Et le geste commercial à l'époque fut d'un ridicule...

Et voilà comment donc j'en suis "récompensé"... Mais par contre on n'hésite pas à offrir un somptueux téléviseur aux NOUVEAUX clients !

Mais le comportement dédaigneux de mon interlocutrice de cet après-midi me reste en travers de la gorge...

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Rien d'étonnant, je suis un vieux abonné comme vous depuis 2011, une vrai cacaphonie. Leurs publicité actuelle sont désopilante pour ne pas dire infecte. Les anciens non jamais un coup de téléphone, un message par mail, par SMS, par GSM pour voir si tous va bien il vous laisse mijoter. RegarderBe.tv il y 10ans au top, maintenant dans le rouge et un jour comme proximus ils ce demanderons pourquoi vont il s'abonner chez ces Amerloques de NETFLIX ???

Bon VOO je sais que le champagne fait de l'effet mais il y a des limites ...

Respectueusement !!

Un grand fidèle de VOO, et de tous leurs coloborateurs !!

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour OliDbX ,

Il n'est évidemment pas question de défendre une personne qui aurait eu un comportement irrespectueux mais vous êtes certain que c'était bien le service commercial de voo qui vous a contacté ?

Ce que vous décrivez me semble plus ressembler à ce dont les démarcheurs sont coutumiers surtout si on ne semble pas enclin à accepter le produit qu'ils essayent de fourguer.

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi aviez vous été contacté ?

Si vous êtes certain que cet appel vient vraiment de Voo, je suppose qu'avec la date et l'heure de l'appel, un officiel pourra faire remonter l'info pour faire recadrer cette personne (avec risque de licenciement si les faits sont graves).

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 5 ans

L'appel faisait suite à un mail (envoyé via le formulaire de contact sur le site internet de VOO) ainsi qu'à un courrier postal transmis au service commercial. L'iterlocutrice a mentionné des informations se trouvent dans la lettreet le courriel. Donc il s'agit bien de VOO.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 5 ans

se trouvant *

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 5 ans

RegarderBe.tv il y 10ans au top, maintenant dans le rouge et un jour comme proximus ils ce demanderons pourquoi vont il s'abonner chez ces Amerloques de NETFLIX ???


Si Be tv avait une dette de 20 milliards comme Netflix, il pourrait certainement gagner des abonnés en offrant plus pour moins d'argent... mais les conditions ne sont pas du tout les mêmes, et le marché visé n'est pas comparable...

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour OliDbX,

Je vois en effet que vous avez eu un contact avec nos services par téléphone, et que vous avez déjà fait part de votre mécontentement. Je laisse le soin au service concerné d'analyser la situation, et vous allez rapidement être recontacté.

BALOUBALOU Pour ce qui est des "anciens" clients, nous offrons régulièrement des films gratuits et des bouquets, comme c'est le cas pour Disney Cinéma pour l'instant. Vous devriez recevoir notre Newsletter de temps à autre par mail :)

En cas de pépin, nous sommes à votre disposition et pouvons nous venir en aide via différents canaux (Ici, sur Facebook, Twitter, par téléphone, par mail) :)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 5 ans

Antoine L un film en particulierne plait pas forcément à tout le monde... Un bouquet X ou Y pendant 1 mois, vaut une dizaine d'euros environ... On est loin des 599 euros du téléviseur.

Je vous vois (lis) vous et vos collègues ici et sur les réseaux sociaux répondre toujours ce même genre de chose. Mais cessez de parler de ça... Les gens n'en ont cure. Ils sont effarés de constater que les nouveaux clients se voient offrir un magnifique cadeau (les "fidélisant" pour 2 ans, certes...) de 600 euros d'un coup. Et ceux qui sont là depuis de nombreuses années ?!

Et de grace, je répète, ne revenez pas encore sur les films et les bouquets...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Je vous vois (lis) vous et vos collègues ici et sur les réseaux sociaux répondre toujours ce même genre de chose. Mais cessez de parler de ça... Les gens n'en ont cure. Ils sont effarés de constater que les nouveaux clients se voient offrir un magnifique cadeau (les "fidélisant" pour 2 ans, certes...) de 600 euros d'un coup. Et ceux qui sont là depuis de nombreuses années ?!


Bonjour,

Même si on peut comprendre la frustration que provoque cette promotion, il faut quand même admettre que c'est une pratique commerciale commune à la plupart des FAI (pour ne pas dire tous) et pratiquée couramment dans d'autres secteurs également.

Il ne faut pas oublier que c'est un "investissement" destiné à obtenir des nouveaux clients et qu'il est en partie compensée par le fait que ce nouveau client va payer les frais d'activation, d'installation et n'aura pas droit aux 6 mois de ristourne (total 170 euros).
Ce client est en outre lié pour 2 ans.

Personnellement, je ne suis pas pour ces "cadeaux" mais tant que les gens passeront d'un fournisseur à l'autre en fonction des cadeaux et à moins qu'une loi n'interdise cette pratique de cadeau, il y aura toujours un opérateur qui raflera les clients de la concurrence en offrant un truc, c'est donc devenu un mal nécessaire (mais ça reste un mal) et l'opérateur qui oserait arrêter cette pratique, même en ayant le meilleur service, serait condamné à mort.

Pourquoi ne pas offrir une télé à tous les clients ? C'est simplement une question de mathématique.
Les condition de l'offre précisent bien "dans les limite des stocks disponibles", je ne connais pas le nombre de télé en stock mais disons 2000 (chiffre prit totalement au hasard et peut-être loin de la réalité, dans un sens ou dans l'autre).
Donc ce nombre de télé cadeau reste relativement modeste par rapport au nombre de clients existants et fidèles (j'ai vu des chiffres parlant de 400.000 clients en 2013 à 800.000 clients dernièrement, je ne connais pas la réalité des chiffres actuels)

Il ne faut pas être doué en math pour comprendre que là ou 2000 télés seraient une dépense réalisable, là au 400.000 (au minimum) serait du suicide.

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

Je comprend mieux Marcs, il y à a boire et à manger dans un point de vue "commercial ".

Merci beaucoup pour t-on explications nécessaires.

Bien à toi et bonne soirée !!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...