Profil de brebis
Éclairé

Éclairé

 • 

941  messages

lundi 11 décembre 2017 20:21

Changer le titulaire du contrat concernant la télédistribution

Mes parents et moi habitons à la même adresse, et pour le moment l'abonnement télédistribution est mis au nom de mon père (à son "prénom", en fait).

Mais comme j'ai décidé de reprendre (racheter) la maison de mes parents (mais mes parents continueront d'habiter la maison), ça veut dire que je deviendrai bientôt le nouveau "propriétaire" de la maison... donc, je suppose que notamment l'abonnement télédistribution devrait alors bientôt être mis à mon "prénom" à moi et non plus au "prénom" de mon père (puisque le nom de famille ne change pas) ? La signature de l'acte devant notaire (parents et leurs fils, dont moi) devrait se faire d'ici environ 2 mois.

Comment cela pourrait-il se passer concernant VOO ? Simple demande de changement de "prénom" dans le contrat d'abonnement, ou bien résiliation de l'abonnement au "prénom" du père, puis prise d'un nouvel abonnement à "mon prénom à moi" ? Car concernant la domiciliation, il y aurait du changement (mon n° de compte bancaire à moi au lieu du n° de compte bancaire de mon père).
Abonné Proximus TV mais ma maman a gardé VOO pour sa TV et dont l'abo est à mon nom (elle a une "carte TV numérique" depuis début 2019 à la place de ma Voobox)

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 6 ans

Il faut remplir le formulaire de changement de titulaire de l'abonnement
attention de bien respecter la procédure
Surtout ne pas résilier
pas besoin d'attendre d'être propriétaire


Merci pour l'info... je vais regarder un peu ça.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
En réalité, l’abonnement à la télédistribution, c’est souvent au nom du locataire et pas du propriétaire alors je ne vois pas de raison de changer ça ...

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour brebis,

Les renseignements donnés par XENA-7 sont exactes. :)

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Bonne journée

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 6 ans

Bonjour brebis,

Les renseignements donnés par XENA-7 sont exactes. :)

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Bonne journée


Et ce que dit Roylion

Hello
En réalité, l’abonnement à la télédistribution, c’est souvent au nom du locataire et pas du propriétaire alors je ne vois pas de raison de changer ça ...


c'est correct aussi ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Et ce que dit Roylion

Hello
En réalité, l’abonnement à la télédistribution, c’est souvent au nom du locataire et pas du propriétaire alors je ne vois pas de raison de changer ça ...


c'est correct aussi ?


bonjour,

C'est pas faux en tout cas ;) de toute façon tant que la facture est payée ça ne devrait pas poser problème.
Donc la démarche de changer n'est pas urgente à mon avis.

Mais rien ne vous empêche de le faire, ce sera plus pour entériner le changement de compte bancaire (utile en cas de remboursement éventuel).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...